Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème électrique sur 106 kid phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:17

Bonjour à tous et toutes.

Je post ce message suite à mon problème récent que je vous décrit ci-dessous.

Hier en roulant j’ai senti une odeur d’electron Contrarié dans mon habitacle auquel j’ai à peine fait attention.
Ensuite en coupant le contact je me rend compte que mon autoradio reste allumé, bizarre.
Puis en la reprenant pour rentrer chez moi je m’apercois qu’a l’arret, Contact coupé, que si j’appui Sur la pedale de frein il y a le voyant batterie qui s’allume et l’autoradio s’eteind... mais que surtout mes feu stop ne s’allume plus!
J’en déduit donc que l’odeur est sans doute lié à mon problème

Les fusibles sont bon et sans l’autoradio même panne. Mais la panne disparaît quand je débranche les 2 feux stop...
Puis se matin batterie HS...

J’ai lu sur des forums que cela pouvait être des masses, pouvez m’eclairer sur où elles se trouvent?

Puis aussi n débranchant une prise j’ai réussi à éteindre le voyant batterie, pouvez vous me dire ce que c’est?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:18

Problème électrique sur 106 kid phase 1 D0735210
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:21

je te conseillerais de regarder derrière l'autoradio si des fils se seraient pas fondu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:58

tu peu aussi verifier ton contacteur de pédale de frein et son câblage,j'en ai déjà eu un qui avait fondu et faisait court circuit

sinon tu peu vérifier le faisceau de câbles qui passe sous la moquette au niveau du repose pied conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 20:39

Bonsoir et merci pour vos réponses.
C’est ce que je pensais faire demain, démonter le tableau de bord pour regarder tout le faisceau du contacteur au poste radio en passant par le naiman.
Sinon avez vous une idée de la fonction de la « prise » ou du « relais » de ma photo?

@bertouille : si je te comprend le faisceau allant vers l’arriere passe sur le côté gauche de l’habitacle sous la moquette?

Puis pour finir, pensez-vous que ça peut-être une masse ou j’elimine cette possibilité?
Pour moi vu que ma batterie est morte dans la nuit je pense plutôt un un cour-jus entre 2 faisceau distinct et qui donne un courant de fuite... mais je me trompe peut-être et du coup si des personnes peuvent m’eclairer, merci d’avance...
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:13

oui le faisceau passe sous la moquette pour aller a l'arriere,et a force de poser le pied a cet endroit,l'age du plastique aidant il peut y avoir un souci

pour moi ton souci peut parfaitement venir de ce qu'on appelle communément une "masse",en gros un fil dénudé qui touche la carrosserie ou autre partie métallique,ça expliquerait les ampoules qui en font à leur guise et la batterie qui se décharge

pasqu'à priori deux fils qui se toucheraient seraient tres probablement des "+",et ça ferait sauter un fusible
Revenir en haut Aller en bas
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:28

Ok, je vais donc chercher une interférence avec la carcasse! Merci de ton analyse.
Par contre nous somme bien d’accord que cela ne vient pas d’une mauvaise masse du à de la corrosion?
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:13

ben là comme ça je dirais qu'avec une mauvaise masse,l'élément concerné ne fonctionnerait simplement pas,ou de façon aléatoire,mais t'aurais pas le bordel partout

le plus chiant c'est que certains câbles passent de "masse " contact coupé,à "+" contact mis
(c'est notamment ce qui permet aux leds clignotantes d'alarme de s’éteindre quand on démarre)

dans tous les cas tu va devoir verifier un peu partout,les câbles,branchements,connecteurs,contacteurs etc,même l'allume cigare qui peut être très con parfois Problème électrique sur 106 kid phase 1 639608
Revenir en haut Aller en bas
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:05

J’attaque le démontage, mais je tenais à préciser que je viens de m’appercevoir D’un nouveau défaut!
À l’arret Sans le contact, lorsque j’enclenche un clignotant sur le commodo, le voyant batterie s’alume Avec l’autoradio en + d’un son bizarre provenant du relais... un son comme si il n’avais pas assez de jus pour faire le bruit normal...
Revenir en haut Aller en bas
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:12

Finalement tableau de bord démonté, rien de suspect! Par contre je viens de m’apercevoir que la carrosserie de la voiture reçois un 12v (ampoule entre carcasse et pôle négatif = ampoule allumée)
Mais comment est-ce possible sans faire sauter un fusible?
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:48

alors là ...

déjà a la base j'suis pas expert en électricité,mais là je sèche complet
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Corvez
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Vienne 86
Age : 46
Véhicule : Peugeot 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:53

Bonsoir, la prise entourée me fait penser à une prise diagnostic... mais elle me paraît étroite ?!.

As-tu rajouté des accessoires électriques sur ta 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Corvez
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Vienne 86
Age : 46
Véhicule : Peugeot 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:54

Ton Neiman ne te jouerait pas des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Kass87
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nancy
Age : 37
Véhicule : 106 kid 1.5d phase 1 de 1995

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 0:05

Bon j’ai avancé, mon alternateur est en cour circuit et me ramène un +12v sur la masse...
Du coup l’echange De mon alternateur ne me posera pas de souci mais j’ai maintenant un autre pb à la suite du remontage!
Plus de rétro éclairage du compteur, plus de jauge d’essence et plus de voyant parking et huile...
Des idées? J’ai démonté le compteur plusieurs fois en nettoyant tous les contacts...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Corvez
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Vienne 86
Age : 46
Véhicule : Peugeot 106

Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:25

Tous les fils sont bien rebranchés ? Les broches du compteur ne sont pas inversées ?

Peut-être un fusible... essaie de débrancher et de rebrancher ta batterie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique sur 106 kid phase 1 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique sur 106 kid phase 1   Problème électrique sur 106 kid phase 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique sur 106 kid phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme electrique 106 phase 1 1.5D
» gros probleme electrique 106 phase 1
» Problème électrique -- Neimain ?
» problème électrique
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: