Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric_95
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Presles
Age : 47
Véhicule : 106 kid 1998

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 15:07

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<

Bonjour à tous.

J'ai plus de son plus d'image sur ma 106 kid de 98' (pas de plafonnier, pas de voyant TDB, pas de démarrage ... whalou), à la suite d'une anomalie plutôt rare, voici le topo :

HISTORIQUE :
> Perte d'un code ... Ok ca arrive ....
> J+2 le 2nd code flash ... mais comme un flash de radar de vitesse ! OMG ! jamais vu ...juste après le démarrage de la voiture
> Dans la foulée, les essuies glace av, en intermittent, ont un vitesse impressionnante ! OMG ! plus rapide que la vitesse max normale avec le comodo
> Pendant 2 J, voiture bien chaude, j'ai sentis une odeur étrange de chaud et de je ne sais quoi ... en rentrant chez moi
A chaud et à l'arrêt, je regarde les freins ... AVG un peu plus chaud que AVD mais bof ... j'entend un bruit dans l'habitacle, et capot ouvert je me rends compte que la batterie dégaze OHHHHH ...
> Je réfléchis un peu et commence à faire le lien entre tout çà .... je teste la batterie :
- A l'arrêt .... 13 V bon un peu haut quand même sachant qu'elle n'est pas toute jeune !
- Au ralenti ..... 18 V ! OMG ! tu m'étonne qu'elle chauffe mémère, d'ou le dégazage et les troubles électriques ...
> J'ai pas trop le choix, j'achète une batterie en magasin et un alterno sur le net et je dois quand même faire les 35km qui séparent mon lieu de travail de mon domicile. Jusque là tout se passe bien ....;


MAIS LE LENDEMAIN :
> Démarrage impossible : tout se passe bien jusqu'au moment du contact et au moment du démarrage .... plus de plafonnier, plus de voyants TDB, je relâche la clé et les voyants reviennent, je re tente de démarrer .... même topo  ... OK donc plus de charge dans la batterie, c'est pas grave, j'ai la neuve :-).
> Je change donc la batterie, et je tente de démarrer .... mais déjà, problème .... pas de plafonnier, pas de voyants TBD :-/
Je vérifie les contacts de la batterie etc ... je re teste ... RAS, même pb .... bon .... je reste 10 bonnes minutes à essayer, débrancher, rebrancher etc ... RAS plus aucune lumière (genre plus de + avant contact)
> Par acquis je remet l'ancienne batterie et j'ai le même soucis ... bon c'est quoi ce bordel de merde :-(

Du coup je vérifie visuellement les fusibles habitacle et compartiment moteur, visiblement OK ...

J'IMAGINE :
> Avec cette énorme sur courant (potentiellement 20v en accéléré) bcp d'éléments électriques ont pris chers .... mais tout se passait "bien" avant le test du matin.
> Il est possible que la dernière tentative de démarrage (avant le changement de batterie) ai mis fin à la vie d'un composant qui s'en était déjà pris plein la tronche .... la goutte d'eau quoi ...
> Du coup maintenant je n'ai plus de jus dans l'habitacle, plus de veilleuse et tout ce qui est + avant contact en fait.
> Les seuls bruits de contacts électriques audibles sont au niveau du boîtier calculateur lorsque je débranche et rebranche la batterie (les titites étincelles classiques + des relais ou je ne sais quoi dans le calculateur)
> J'ai acheté la RTA
> J'envisage de contrôler au mutli mètre l'ensemble des fusibles .... TOUS ... en me basant sur les localisations de la RTA
> Ensuite je voudrais trouver le schéma électrique du + avant contact .... mais il n'est pas sur la RTA.

DU COUP :
> Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
> Des idées sur ce qui bloque actuellement ?
> Qqun aurait les schéma du + avant contact et potentiellement du + après contact .... ou n'importe quoi qui pourrait m'aider lol

Désolé du roman ... mais l'historique me semble important dans ce genre de panne électrique :)

Merci & Bien à vous, bonne fin de journée et bon week end
Eric
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 17:55

Ca sent le régulateur de tension à 3km
Revenir en haut Aller en bas
eric_95
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Presles
Age : 47
Véhicule : 106 kid 1998

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:23

@SOA
C’est bien une défaillance du régulateur de courant de l’alterna Qui a causé tous ces problèmes ...
Maintenant mon soucis est de trouver pourquoi elle ne démarre plus, pourquoi il n’y a comme plus de + avant contact ... à commencer par la 😉
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 7:45

La sur-tension a du même coup fait monter l'intensité donc il se pourrait bien que quelques bobinages de relais aient cramé ainsi que quelques fusibles aussi, le plus à craindre ce sont les dégâts provoqués sur tout ce qui est purement électronique genre calculateur et autres, maintenant il ne te reste plus qu'a tester tout le circuit soit avec un multi-mètre ,soit à l'ancienne avec une ampoule et deux fils.

Dans ton malheur tu as quand même eu la chance que ça ne t'arrive pas en roulant,j'ai vu des batteries explosées à cause de ce genre de défaillance et je peut te dire que les dégâts était un poil plus importants genre départ de feu sous le capot moteur...

Bon courage pour la suite ,d'un autre coté on trouve facilement toutes les pièces pour pas trés cher.



Revenir en haut Aller en bas
eric_95
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Presles
Age : 47
Véhicule : 106 kid 1998

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:26

Merci de ton retour @SOA.

effectivement ... au moins un système électrique / électronique n'a pas du apprécier le 18 - 20 volts lol

Mais justement hormis vérifier tous les fusibles, par quoi commencer, sachant que mon pb de départ est que j'ai plus de plafonnier, plus de voyants tableau de bord, de veilleuses .... bref plus de + avant contact.

Sur la RTA il n'y a pas ce schéma électrique .... du coup c'est chaud d'aller rechercher un panne sans plan....

Tu sais ou je pourrais trouver çà ?
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:05

Voici un lien de RTA de la 106 PH 1 il y a le shèma de câblage certes c'est pour les PH 1 mais le principe reste le même

https://fr.scribd.com/document/59927528/RTA-Peugeot-106-Phase-1
Revenir en haut Aller en bas
eric_95
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Presles
Age : 47
Véhicule : 106 kid 1998

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:17

Merci pour le lien @SOA, mais aurais tu la possibilité de me l'envoyer via un We transfert car il il faut souscrire un abo payant ....?
J'ai acheté celle de ETAI, il y a des schémas électriques mais pas ceux qui m'intéressent :-/

Merci à toi
Eric
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:06

Je ne sais pas trop ce que tu entends par " WE" , en revanche je n'ai jamais payé quoi que ce soit sur ce site de plus je l'ai même imprimé entièrement et ce sans aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< Empty
MessageSujet: Re: >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<   >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<< I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye
» Panne 106 XN 1.1i
» Panne de démarrage
» 106 en panne !
» La panne qui sent pas bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: