Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kévin S16
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haute normandie
Age : 32
Véhicule : 106 s16 (n2)

Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye Empty
MessageSujet: Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye   Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye I_icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 1:26

Bonjour à tous, je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre sur ma 106 n2. Je viens de finir de remonter ma voiture entièrement tout à été refais dessus par mes soins, renforcement chassis, réfections complètes des trains roulant et du freinage, boite de vitesse et moteur révisé entièrement et peinture du châssis et du compartiment moteur enfin bref…

Mon soucis est que j ai mes ventilateurs de refroidissement moteur qui se mettent en route dès que j’allume le coupe batterie. Bien sûr j ai déjà pensé aux sondes de refroidissement j ai remplacé les 3 ( la bleu, la verte et la marron) pendant la révision moteur. J ai aussi pensé au relais et je l’ai donc changé par un neuf aussi.

Le soucie que j’ai donc actuellement est que les ventilateurs se mettent en route dès la mise en route du coupe circuit et j ai toujours eu le soucie depuis l’achat de la voiture du témoin d alerte de température d’eau qui reste allumé en tout temps des la mise en route du coupe circuit.
Si vous pourriez m’aider à trouver d’où vient mon problème et aussi si quelqu’un pourrait me communiquer comment brancher mon ventilateur en forcé par la suite avec un interrupteur svp. Dans l’attente de votre aide, sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 37
Véhicule : 106

Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye   Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye I_icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 13:29

d'apres ce que tu décris ça ressemble a un mauvais branchement ou probleme du faisceau electrique.
ont dirait que tes ventilos sont sur un + contact.
la solution de l'interrupteur pour les ventilos c'est pas le top.si tu a un multimetre il faut tester.
je pense que ton coupe circuit n'a peut etre pas été cable correctement.

anthogaly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique moto ventilateur sur 106 s16 de rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto ventilateur ne fonctionne pas
» tester le moto-ventilateur
» >>> PANNE ELECTRIQUE RARE <<<
» Ventilateur qui ne se declenche pas .
» ventilateur 106 sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: