Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bruit Courroie Accessoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju106
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Haut-de-France
Age : 22
Véhicule : 106

Bruit Courroie Accessoire  Empty
MessageSujet: Bruit Courroie Accessoire    Bruit Courroie Accessoire  I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 6:56

Bonjour, cela va faire 1 mois que j'ai acheté ma première voiture, une 106 zen 1.1, je l'adore mais j'ai un problème dessus, très souvent (9 fois sur 10) au niveau de la courroie accessoire et au démarrage à froid elle fait un bruit du diable de couinement, grincement, frottement pendant quelques temps (100-200 mètre et des fois même pas 10m) puis après ça disparaît.

Ça n'impacte en rien la conduite, mais j'aimerais bien éviter de me faire remarquer surtout qu'il m'arrive de partir tôt le matin et j'aimerais ne pas réveiller les voisins à cause de cela.

Le vendeur à changé la courroie de distribution et accessoires (facture à l'appui) et la courroie à l'air en bonne état et bien tendu (d'après mes yeux de personne qui n'y connait rien), il me dit que c'est normal au début car la courroie est récente et que même si je l'a change ça fera toujours du bruit mais bon ça commence à faire un moment et j'aimerai bien éviter de créer un problème grave à cause de cela.

Donc vous est-ce que c'est possible ? Est-ce le problème peut venir d'autre chose, un galet tendeur ou autre (encore une fois je n'y connais rien), aussi combien ça pourrait coûter de régler ce problème (je suis étudiant et je l'utilise tous les jours). Et à quelles surprises je peux m'attendre

Si besoin je peux faire des photos dans l'après-midi, j'ai aussi une vidéo du bruit mais impossible de la poster :/

En espérant avoir des réponses, bonne journée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Lu6fer
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Nord
Age : 44
Véhicule : 106

Bruit Courroie Accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie Accessoire    Bruit Courroie Accessoire  I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 20:22

Courroie d'accessoire qui couine ça ne peu pas être autre chose que la courroie ou le tendeur .quoique j'ai eu sur un de mes véhicule la poulie de l'alternateur qui était voilé et du cou la courroie couiner un peu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe17500
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Jonzac
Age : 47
Véhicule : 106 1.1 60 ch.

Bruit Courroie Accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie Accessoire    Bruit Courroie Accessoire  I_icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 20:30

C'est mal tendu, ce n'est pas normal, et donc le réparateur doit revoir son travail qui n'est pas acceptable en l'état !

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Courroie Accessoire  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie Accessoire    Bruit Courroie Accessoire  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Courroie Accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de réglage de courroie accessoire
» Fuite huile et bruit de courroie
» courroie de distribution
» courroie de distribution
» Courroie de distrubution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: