Bonjour à tous,
voilà ma voiture commençant à atteindre les 285k KMs, le train arrière est en phase de mort imminente à tel point que le contrôle technique lui a été refusé pour trop de jeu dans l'une des roues à l'arrière, et l'inclinaison en R8 Gordini se fait de plus en plus visible, avec également des bruits suspects.
Je précise que mon train arrière actuel a été décranté aux alentours de 220k KMs.
Ayant pour projet dans les années à venir de faire un peu de préparation sur ma voiture, et pour aussi une facilité d'entretien des freins, je compte remplacer le train arrière actuel qui est en 3 trous et à tambours par celui de la S16 qui est à 4 trous, équipé de barre de torsions plus épaisses et qui surtout possède des freins à disques.
Je compte prendre un train arrière entièrement rénové depuis le site trainarriere.com (je n'ais pas le droit de poster le lien étant nouveau membre
)
Avez-vous des retours éventuels sur la qualité de la rénovation effectués sur leurs trains arrière, et si comme annoncé "La longévité est équivalente à un train arrière d'origine" ?
De plus, j'ai bien conscience que le changement du train va impliquer l'achat de toutes les pièces nécessaires pour le montage en 4 trous et surtout freins à disques, j'ai donc commencé une liste de courses ci-dessous et j'aurais souhaité savoir si elle était complète ?
J'ai très peu de retours sur internet vis-à-vis de ce changement, d'après plusieurs sources de mécaniciens que j'ai consultés vis à vis de ce changement :
- Il serait aussi nécessaire de changer le piston de frein qui ne serait pas suffisamment puissant pour les freins à disques à l'arrière ?
- Il serait également aussi nécessaire d'ajouter le répartiteur de freinage à l'arrière (ne l'ais-je pas déjà ? Ou alors il est individuel par tambours de chaque coté et intégré dans les tambours ?)
Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions et les éléments que vous me préciserez que j'aurais pu oublier dans ma liste de courses