Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement train arrière par celui de la S16

Aller en bas 
AuteurMessage
xenoxis
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Avignon
Age : 23
Véhicule : Peugeot 106 Kid Essence Monopoint (MA 3.1) 954cm3 1997

Changement train arrière par celui de la S16 Empty
MessageSujet: Changement train arrière par celui de la S16   Changement train arrière par celui de la S16 I_icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:34

Bonjour à tous,
voilà ma voiture commençant à atteindre les 285k KMs, le train arrière est en phase de mort imminente à tel point que le contrôle technique lui a été refusé pour trop de jeu dans l'une des roues à l'arrière, et l'inclinaison en R8 Gordini se fait de plus en plus visible, avec également des bruits suspects.

Je précise que mon train arrière actuel a été décranté aux alentours de 220k KMs.

Ayant pour projet dans les années à venir de faire un peu de préparation sur ma voiture, et pour aussi une facilité d'entretien des freins, je compte remplacer le train arrière actuel qui est en 3 trous et à tambours par celui de la S16 qui est à 4 trous, équipé de barre de torsions plus épaisses et qui surtout possède des freins à disques.

Je compte prendre un train arrière entièrement rénové depuis le site trainarriere.com (je n'ais pas le droit de poster le lien étant nouveau membre  Changement train arrière par celui de la S16 41986 )
Avez-vous des retours éventuels sur la qualité de la rénovation effectués sur leurs trains arrière, et si comme annoncé "La longévité est équivalente à un train arrière d'origine" ?

De plus, j'ai bien conscience que le changement du train va impliquer l'achat de toutes les pièces nécessaires pour le montage en 4 trous et surtout freins à disques, j'ai donc commencé une liste de courses ci-dessous et j'aurais souhaité savoir si elle était complète ?

Changement train arrière par celui de la S16 Image10

J'ai très peu de retours sur internet vis-à-vis de ce changement, d'après plusieurs sources de mécaniciens que j'ai consultés vis à vis de ce changement :
- Il serait aussi nécessaire de changer le piston de frein qui ne serait pas suffisamment puissant pour les freins à disques à l'arrière ?
- Il serait également aussi nécessaire d'ajouter le répartiteur de freinage à l'arrière (ne l'ais-je pas déjà ? Ou alors il est individuel par tambours de chaque coté et intégré dans les tambours ?)

Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions et les éléments que vous me préciserez que j'aurais pu oublier dans ma liste de courses Changement train arrière par celui de la S16 797124

pythagore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement train arrière par celui de la S16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème train arrière après changement
» Changement de train arriere, problème: tuyaux de freins
» Changement Train Arrière 106 Quicksilver besoin d'avis !!!
» Train arrière
» Train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: