Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH Empty
MessageSujet: [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH   [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:49

Salut les fifounets.

Après avoir remis d'aplomb la saucisse craquelée au soleil (joint culasse, distri, rodage, jeu aux soupapes, joints neufs partout, freins avant + purge ldf, vidange tous fluides + filtres et j'en passe), j'ai remarqué que mon monopoint était dans un état affreux (plein d'huile et de gras + calamine) et je suis donc allé à la casse.
En temps que bon débutant j'ai démonté le premier monopoint que j'ai trouvé.

En rentrant chez moi, j'ouvre le moteur, et je me rends compte ... que c'est pas DU TOUT le même !!!  
Je vais donc d'un pas assuré feuilleter ma RTA 106 phase 1 et je me rend compte ... que çà parle même pas de monopoint dans le bouquin !

J'en parle un coup sur discord avec @thehappybunny qui m'envoie une super vidéo et un lien vers un forum de 205.

En gros la plupart des TU essence monopoint sont montés avec un monopoint BOSH comme çà :

[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH Img20214

Mais la mienne est montée avec un monopoint Magneti Marelli qui ressemble à çà :

[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH Img20215

Apparemment les Magneti marelli (appelons le MM ce sera plus rapide) sont plus rare et moins connus, donc j'aimerais swap le MM vers le Bosch tout beau tout neuf Deutsch qualitat de la casse.

Les vis sont identiques et le diamètre du conduit d'admission d'air est le même, mais c'est tout.

Les connecteurs ne sont pas pareil, pas au même endroit, le micromoteur de régulation du ralenti semble être interne sur le MM alors que sur le Bosch il joue sur la butée du cable d'accélérateur. Bref, pas du tout plug and play ...

Grâce au lien de @thehappybunny j'ai pu identifier grossièrement le cablage Bosch. Je vais donc chercher dans l'internet des infos sur l'italien.

Je vous tiens au courant, si vous avez des infos, je suis preneur !!!


Dernière édition par Klee le Jeu 4 Avr 2024 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klee
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Klee


Localisation : Creuse
Age : 38
Véhicule : 106 XN 1.1l 1994

[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH   [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:42

Suite et fin du programme : trop de différences entre le MM et le Bosch, surtout au niveau de la gestion du ralenti. Je vais don démonter l'actuel et nettoyer consciencieusement le boisseau de ralenti et le moteur pas à pas.

Abandon du projet. Snif ...
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 37
Véhicule : 106

[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH   [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 18:57

en tout cas c'est bien d'avoir essayé.

bonne restauration de ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH   [Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné] SWAP monopoint Magneti Marelli vers BOSCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité calculateur bosch (32) bosch (68) ?
» Vis débit gasoil pompe bosch
» 106 1,1 ph1 swap moteur 1,4l ph 2
» swap 106 1.5d vs 16v
» 106 1l essence swap 1l6 16s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: