Salut les fifounets.
Après avoir remis d'aplomb la saucisse craquelée au soleil (joint culasse, distri, rodage, jeu aux soupapes, joints neufs partout, freins avant + purge ldf, vidange tous fluides + filtres et j'en passe), j'ai remarqué que mon monopoint était dans un état affreux (plein d'huile et de gras + calamine) et je suis donc allé à la casse.
En temps que bon débutant j'ai démonté le premier monopoint que j'ai trouvé.
En rentrant chez moi, j'ouvre le moteur, et je me rends compte ... que c'est pas DU TOUT le même !!!
Je vais donc d'un pas assuré feuilleter ma RTA 106 phase 1 et je me rend compte ... que çà parle même pas de monopoint dans le bouquin !
J'en parle un coup sur discord avec @thehappybunny qui m'envoie une super vidéo et un lien vers un forum de 205.
En gros la plupart des TU essence monopoint sont montés avec un monopoint BOSH comme çà :
Mais la mienne est montée avec un monopoint Magneti Marelli qui ressemble à çà :
Apparemment les Magneti marelli (appelons le MM ce sera plus rapide) sont plus rare et moins connus, donc j'aimerais swap le MM vers le Bosch tout beau tout neuf Deutsch qualitat de la casse.
Les vis sont identiques et le diamètre du conduit d'admission d'air est le même, mais c'est tout.
Les connecteurs ne sont pas pareil, pas au même endroit, le micromoteur de régulation du ralenti semble être interne sur le MM alors que sur le Bosch il joue sur la butée du cable d'accélérateur. Bref, pas du tout plug and play ...
Grâce au lien de @thehappybunny j'ai pu identifier grossièrement le cablage Bosch. Je vais donc chercher dans l'internet des infos sur l'italien.
Je vous tiens au courant, si vous avez des infos, je suis preneur !!!