Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Démonter son tableau de bord !

Aller en bas 
+4
Titeloute106
106-Stéph
C-line
NINI
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:46

Regarde si tu n'as rien débrancher en enlevant le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:17

Petite question, je compte repeindre le tableau de bord, j'ai un volant avec airbag, est-ce que ça va gêné pour démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:22

oui, il faut que tu l'enlève, mais avant débranche la batterie, tu enlève le cache colonne et tu dévisse les deux visses derrière le volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:17

J'aurais une petite question:
- A partir de la photo n°3, une fois les 3 vis enlever, pour enlever juste la console, les 2 petits boutons à déclipser, comment procède t-on pour les enlever?
Non parce que bon tirer dans tout les sens pendant un petit bout de temps sans résultat, je me suis dit au lieu d'aller sur la banquette arrière et agripper la console pour la tirer de tout mon corps, en fait je cherche une solution plus pacifiste!
Donc voila, sans détruire les boutons, c'était à cause d'un remplacement, au niveau du bouton fermeture/ouverture de ventilation centrale qui est partit, enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:26

faut tirer dessus c'est que deux tétons en ferraille qui tiennent normalement en tirant bien dessus sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:31

D'accord, alors tenter d'arracher comme un dingue ça suffisait pas, demain j'essaye comme un acharner!
Si je casse tout tant pis, y a quoi, 30 106 à la casse, même une color line neuve, sont fous les gens...
Sinon je précise pour l'utilité de ce post, j'avais des vis normal, je pensais avoir des torx donc les clés ne m'ont pas servis, c'était juste 3 vis en croix à chaque fois, simplement.
Mais tirer dessus, vers ou?!
Vers le bas, haut ou encore vers soi qu'en on est en face, c'est aussi problématique ça! Je suppose vers soi , ça semble la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:59

ou bien tu prends une pince et tu appuie dessus depuis l'emplacement radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:52

wai ca se fais meme si c'est la galère, j'ai démonté le miens pour le peindre et faut que je recommence a cause des coulure, ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:04

Salut; questions

J'ai essayé d'enlever le cache compteur (le cache plastic noir avant la vitre ou l'encadrement) il ya 2 viss de torx a enlevé seulement je n'arrive pas a le retirer ? faut t-il enlevé les cache plastic du volant ?.

Merci pour ces 2 questions


Dernière édition par KrysTqL le Dim 24 Jan 2010 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:10

il faut que tu enlève le cache volant et là deux vis apparaissent [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 892662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:21

ok, mai ou comme sa je le saurais directement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:34

tu verra c'est en bas gauche et droite de l'encadrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 22:46

Super Tuto, qui tombe à pic ! Merci !

Je suis en train de démonter (.. enfin... j'essaie...) mon tableau de bord suite à une fuite du chauffage.
Armée de la RTA et des 2 tuto "démonter son tableau de bord" du forum, je pensais que même une novice comme moi devrait pouvoir s'en sortir... petite naïve...
J'ai une 106 Xn de 1991, avec un starter manuel... Titeloute avait posé le problème au-dessus : comment le désolidarise-t-on du tableau de bord ?!! J'avais bien trouver les clips... mais je suis toujours coincée... Sur la RTA, ils parlent de déposer le starter au niveau du carbu...? J'y connais rien...

Quelqu'un peut me renseigner ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:32

latitesaucisse a écrit:
Super Tuto, qui tombe à pic ! Merci !

Je suis en train de démonter (.. enfin... j'essaie...) mon tableau de bord suite à une fuite du chauffage.
Armée de la RTA et des 2 tuto "démonter son tableau de bord" du forum, je pensais que même une novice comme moi devrait pouvoir s'en sortir... petite naïve...
J'ai une 106 Xn de 1991, avec un starter manuel... Titeloute avait posé le problème au-dessus : comment le désolidarise-t-on du tableau de bord ?!! J'avais bien trouver les clips... mais je suis toujours coincée... Sur la RTA, ils parlent de déposer le starter au niveau du carbu...? J'y connais rien...

Quelqu'un peut me renseigner ?

D'avance merci !

Cherche dans le tuto les réponse des personnes ta réponse est la en page 2 il me semble =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:14

mauvaise nouvelle, y a plus les photos! [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 41986
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:04

il me semble qu'il y a une vis par derriere la commande du starter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:16

Merci beaucoup ! Je comptais m'y mettre demain ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:10

Merci, j'ai pu changer la led du plateau de bord, enfin là où il y a le chauffage quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:42

Probleme =(
la molette de ventilation ne se clipse plus =(
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:05

Je galère à l'étape de fin de démontage du compteur... Ca doit être ça les clips facile a enlever non? En tout cas je ne vois aucun moyen de les atteindre facilement

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Dsc01247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:45

tu parles du cable de compteur?
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:46

Ben c'est surement ça, je le décroche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:10

le truc blanc? tu appuie au milieu des deux extremité de la prise et tu tire en arriere et ca doit s enlever normalement.
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:12

Et pour passer ma main? Impossible sans tirer fort sur le compteur [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:17

alors la c'est drole =):
tu ouvre ton capot, tu retire ton filtre a air, tu dois voir un cable sortir d'un truc en caoutchou noir a coté de reservoir de frein , c est le cable de compteur, il va jusqu'a la boite de vitesse, pour enlever le cable tu dois enlever une goupille en caoutchou qui tien le cable sur la boite a vitesse, tu l'enleve et tu peux debranché le cable pour donner du mou pour enlever la prise sur le compteur.. je le sais parceque j'ai fais une dizaine de fois la manip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démonter son tableau de bord !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Demonter le tableau de bord 2
» Comment démonter tableau de bord 106 ph1
» Démonter une partie du tableau de bord
» Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: