Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [résolu]différence entre acier et inox

Aller en bas 
+2
NINI
matlover
6 participants
AuteurMessage
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:16

b'soir, j'ai une petite question qui me tracasse

alors qu'elle est la différence entre une ligne inox et acier ?

ligne inox
[résolu]différence entre acier et inox Lgrn1010

ligne acier
[résolu]différence entre acier et inox O-qb-p10
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:17

La qualité

une ligne Inox est censé s'abimer moins vite qu'une ligne acier Suspect

et l'inox elle brille de partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:20

Le son aussi est different.
Ca dépend un peu de ce que tu recherches...

Le prix aussi differe evidement.
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:30

ok ok je pense que je vais etr"e sobre et rester sur de l'acier je trouve la ligne plus jolie que l'inox aprés sa c une histoire de gout et c'est une piece qui reste sous la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:40

l acier rouille, l inox non, le bruit de l inox est bcp plus bandant mais le prix bcp moins lol
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:43

l'acier est quand même traiter par de l'anti rouillle et haute température aprés qu'elle sont les différences entre les sonorités ??
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:08

Le bruit est plus rond et plus rageur avec de l'inox, a toi de voir ce que tu veux mettre en silencieux aussi; mais en même temps si tu dois changer de ligne l'inox sa rouille pas, au moins tu aura fais un investissement longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:11

matlover a écrit:
l'acier est quand même traiter par de l'anti rouillle et haute température aprés qu'elle sont les différences entre les sonorités ??
ouai mais bon chauf/froid/humidité/depot d eau/acidité des residu gazeux etc... l acier va vite se degrader par rapprot a l inox, t as juste a regardez les annonces de ventes de silencieux acier tu verras meme si ils n ont que 6 mois ils ont deja des depots de rouille
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:42

C-line a écrit:
Le bruit est plus rond et plus rageur avec de l'inox, a toi de voir ce que tu veux mettre en silencieux aussi; mais en même temps si tu dois changer de ligne l'inox sa rouille pas, au moins tu aura fais un investissement longue durée.
[résolu]différence entre acier et inox 1

_________________
[résolu]différence entre acier et inox Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:29

Pour votre gouverne messieurs, l'inox, malgré son nom 'inoxidable) hé bien ca rouille !
J'ai pas mal bossé dans l'eau potable, l'eau industrielle, mais aussi les stations d'épuration, et je peux vous garantir que de l'inox corrrodé j'en ai déposé des centaines de metres...

Il y a plusieurs qualité d'inox. Le 316 L est quasi indestructible.
Les échapements sont souvent faits avec du 304 au mieux, moins cher mais aussi moins resistant que le 306.

Maintenant je vous parle de tuyauterie, sur un échapement je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parlé d'échapement inox perforé par la rouille, mais je ne suis pas tres branché tuning et dans les milieux que je frequente, on utilise tres peu, voir pas du tout l'inox. Vous en savez donc plus que moi sur le sujet [résolu]différence entre acier et inox 11

un peu de lecture : http://yvensdecroupet-fr.bugiweb.com/pages/16_1.html
A retenir : en athmosphere portuaire polué : inox 304 : 2 ans, inox 316 : 10 ans , l'acier nu n'est pas testé mais j'ose pas imaginer... 2 mois ?

Et encore : http://www.tubexact.com/inoxtube/gamme.html

Fin de la parenthese
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: inox inoxidable   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:47

Super l'info [résolu]différence entre acier et inox 639608 je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes d'inox, c'est bon à savoir, mais tu sais c'est pas forcément tuning de choisir une ligne inox mais quand on doit changer tous les 6 mois, 1 ans sa ligne car elle se détériore vitesse grand V, on fini par chercher un moyen pour avoir une ligne correcte qui ne rouille pas car on a tous envie de mettre son fric ailleurs que dans une ligne, en tout cas c'est mon cas, et chez peugeot, ils aiment bien nous faire changer fréquement des pièces mécaniques....en tout cas pour ma ph2, ma ph1 c'est du bonheur Wink pas un soucis hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:14

on va pas revenir là dessus mais pour moi si c'est du tuning, d'ailleur on ne voit des pots inox que sur des voitures tuning. Enfin à au moins 90 %.
Maintenant je ne dis pas que c'est pas bien et pas résistant.

Perso je n'ai jamais eu de probleme recurent de corrosion de l'échapement. Pourvu que ca dure.Si ca m'arrivait et que je devais changer l'échapement tous les ans en effet je reflechirais à l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:29

ben l inox s oxyde sous contrainte constante, donc en tuyau d eau oui sa doit rouiller cela dit l inox en plomberie???? mon pere est plombier et c est le cuivre le materiau dominant.
Cependant l inox a une couche d oxydation protectrice qui se forme.Ce qui donne cet aspect terne a l inox sur une ligne
Revenir en haut Aller en bas
D@nD@n
Bon Pilote
Bon Pilote
D@nD@n


Localisation : DOM, Martinique
Age : 40
Véhicule : 106 1.5D phase 2

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:50

lol pas mal le topic bcp d'information que du bon nous aux antilles on à moins de souci de ligne que la france vu le climimat moi j'ai la ligne d'origine sur ma 106 qui aura 8ans en avril bien rien a reprocher allez a bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:38

D@nD@n a écrit:
lol pas mal le topic bcp d'information que du bon nous aux antilles on à moins de souci de ligne que la france vu le climimat moi j'ai la ligne d'origine sur ma 106 qui aura 8ans en avril bien rien a reprocher allez a bientôt les amis
ah bon, j avais des ecchos comme quoi les DOM etaient trés humide;
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:41

La mienne d'origine a fait 9 ans ... Depuis je l'ai changé 2 fois en 3 ans ...

Je crois que je vais me faire une ligne perso en cuivre !! :mouahah:


OK [résolu]différence entre acier et inox 716620
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:14

merci a tous pour vos réponses mon choix va etre dur on verra au moment voulu

mon porte feuille prendra la décision [résolu]différence entre acier et inox Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:35

LUCKY06 a écrit:
ben l inox s oxyde sous contrainte constante, donc en tuyau d eau oui sa doit rouiller cela dit l inox en plomberie???? mon pere est plombier et c est le cuivre le materiau dominant.
Cependant l inox a une couche d oxydation protectrice qui se forme.Ce qui donne cet aspect terne a l inox sur une ligne

je ne parle pas de plomberie, je parle de tuyauterie.
Du DN 250 mm en cuivre ya pas encore.
Le cuivre c'est bon pour alimenter la chasse d'eau, rien de plus.
Et encore de plus en plus on utilise du PEHD.

Sinon les Antilles oui c'est humide et atmosphere Saline, pas le top pour la corrosion.

Mais en fait la corrosion des échapements est surtout liée à l'utilisation qu'on a du véhicule.
Petits trajets et longues periodes d'immobilisation, ca rouille à coup sur. Si en plus les routes sont salées... ou que l'on roule sur les plages.

Pour les échapements cuivre ca va pas le faire, et à ce que j'ai lu en inox 316 non plus. Pas assez resistant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]différence entre acier et inox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]différence entre acier et inox   [résolu]différence entre acier et inox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]différence entre acier et inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce une ligne inox ou acier ? Photos inside ligne Oreca N
» pot universel inox
» collecteur inox 4,2,1
» choix du meilleur silencieux pour un bon bruit
» Pot Inox qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: