Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Démontage du cache sous la console centrale ???

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Démontage du cache sous la console centrale ??? Empty
MessageSujet: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:34

Salut tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux démonter le "bloc" sous la console centrale (en-dessous du cendrier) sans tout péter...
Démontage du cache sous la console centrale ??? Dsc00005hs0
Le truc, c'est qu'il n'y a aucune fixation apparente et que le bloc bouge déjà un peu si je le titille ^_^ mais j'ai peur de tirer dessus comme un boeuf et de me retrouver avec un truc tout péter entre les mains (surtout qu'il y a la commande des vitres électriques et le boitier anti-démarrage codé dessus...)
Bref, mon idée reste de le démonter pour lui redonner un petit coup de neuf... (et pourquoi pas un 'tit coup de peiture tant que j'y suis...?)

Help me, please.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:37

Je crois que tu dois enlever d'abord le soufflet. Essaie de l'écarter pour voir ce qui s'y cache. Y a ptet une vis ou deux à enlever. C'est tout ce que je peux te conseiller. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:24

Il y a effectivement une vis sous le soufflet. Je l'ai dévissé et mon "bloc" était totalement libre. Le seul problème qu'il me reste maintenant, c'est que je ne peux pas le sortir car il bute d'un côté sur le tableau de bord et de l'autre sur le levier de vitesse. Donc il faut démonter soit l'un, soit l'autre.
Est-ce que c'est difficile de démonter un levier de vitesse??? (le LEVIER, hein, pas le pommeau!)

(en tous cas, merci Potiron Star pour ton conseil '^_^ )
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

Véhicule : 106 xr 306 xs

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:27

si je ne me trompe pas tu doit pouvoir le faire pivoté apret avoir débranché tes commende de leve vitre et reculer tes sieges a fond
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:33

aussi met ton levier en possition 3ieme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:56

Ben quandj'ai testé, ça butait (mais que je suis con!!! j'ai même pas essayé de me mettre en 3ème pour "reculer" le pommeau...)
Je vais réessayer et je vous tiens au courant.

(sérieusement, où j'irais sans vous, les mecs???)

Merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:45

il faut que tu pense a debranché l anti demmarage tu verra c est un bloc qui part d 'un coup et qui se debranche via une pate tu tire !!l

pour le liver de vitesse, regarde au niveau du soufflet y a une visse, tu la vire et après tu fais jouer le pomeau plastique et tu tire et ca part, ensuite tu retire les bouton de leve vitre, et enfin l anti demarage comme je t ai dis aau dessu et apres tu peux le viré !

voila voila
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:36

De rien Nico. Tiens nous au courant pour voir si tu y es parvenu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:03

Cool ! J'ai pu démonter le morceau de plastoc que je voulais repeindre.Par contre, j'ai pas osé débrancher l'antidémarrage (j'ai peur que ça réinitialise ou une connerie dans le genre...). Bref, il ne me reste plus qu'à balancer un bon coup de rénov' plastique là dessus, une peinture sur le cache de l'antidémarrage puis je remonte le tout.
Je mettrai quand même 2~3 photos pour illustrer l'emplacement des différents "points" importants une fois fini.

Encore merci les gars ! (titine va ête tite propre grâce à vous !)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 16:38

Oui mets des photos ca peut être utile. :)
Tu comptes le peindre ? En quelle couleur ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:59

Potiron Star a écrit:
Tu comptes le peindre ? En quelle couleur ?
Pour l'instant, je ne veux repeindre que le cache de l'antidémarrage (en argenté), le reste, je le nettoie à fond au rénovateur de plastoc. J'attends que ma soeur me rembourse ce qu'elle me doit pour aller acheter la peinture pour le reste (peinture + vernis + résine pour ne pas avoir trop de boulot de ponçage).
Pour la couleur, j'hésite encore entre du turquoise (la couleur de la moquette) ou un noir très pailletté... faut voir...

Les photos viendrons quand j'aurai remonté le tout...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:01

OK ! Bon courage pour le taff'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:41

Ayé ! J'ai tout remonté.

Donc voilà les 2~3 photos:

La fameuse vis cachée sous le soufflet:
Démontage du cache sous la console centrale ??? 89366404fj2.th

Et hop, tout est décroché maintenant (à part l'antidémarrage que j'ai pas osé débrancher ^_^ )
Démontage du cache sous la console centrale ??? 49989318xz2.th

Et une fois peint puis remonté, voilà ce que ça donne:
Démontage du cache sous la console centrale ??? Dsc00025pk4.th
Ben oui, ça reste très sobre... c'est juste pour avoir quelques éléments plus clairs dans l'abitacle ^_^'

Sinon, j'ai trouvé un câble non connecté derrière le cache...
Démontage du cache sous la console centrale ??? Dsc00031ki0.th Démontage du cache sous la console centrale ??? Dsc00037pf5.th
Une idée de ce que ça pourrait être ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:56

Pas mal du tout. Très propre comme travail. Ca rend super bien. C'est ptet sobre, mais c'est efficace. C'est toujours mieux que d'avoir un habitacle tout gris :D

Pour le cable, aucune idée désolé Démontage du cache sous la console centrale ??? 41986
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:27

salut aolrs je vois que ca a été Démontage du cache sous la console centrale ??? 74

retenez ça les gars en automobile quelque soi la piece a démonter il faut toujours garder sont sang froid et la ou les pices vous fon c!:"'_çà !! laisser tomber aller faire autre chose et ensuite ça ira tout seul
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:39

Ton poste me fait peur nicko lol, t'as un chargeur CD dans le coffre ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:09

balisto a écrit:
Ton poste me fait peur nicko lol, t'as un chargeur CD dans le coffre ?
Démontage du cache sous la console centrale ??? 353132 et puis quoi encore... j'ai un adaptateur en forme de cassette que je mets dans le lecteur puis que je branche à mon MP3... y'a pas plus kitch !!!
Mouai bon, je sais que le poste fait la gueule mais y'a plus urgent comme dépense à prévoir (par exemple : la courroie de distrib + la pompe à eau, puisque je viens de passer la barre des 70000km...)
Bref, l'intérêt de mon SUPER poste, c'est qu'on ne risque pas de vouloir me le piquer (même si je laisse les portes ouvertes... Démontage du cache sous la console centrale ??? 18 )
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:26

Démontage du cache sous la console centrale ??? 902428 tu a raison il y des chose bien plus importan et enplus ce sont de bon autoradio

il faut y ller petit a petit pour aprecier le boulot final
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:23

Tout à fait d'accord, mais la facade du poste m'a quand même bien fait rigoler, on dirait un poste de 205 origine lol.

Et moi aussi j'ai utilisé la cassette mp3 pendant 11 mois, j'ai un poste depuis 2 mois xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage du cache sous la console centrale ???   Démontage du cache sous la console centrale ??? I_icon_minitime

Démontage du cache sous la console centrale ???
Page 1 sur 1