Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:14

Bonsoir,

J'ai besoin de démonter l'enjoliveur qui fait tout le tour de la console centrale et compteur car je l'ai cassé (voir photo).

C'est de ma faute j'ai vissé avec des vis auto-taraudeuses dans un support magnétique pour téléphone portable et le haut de l'enjoliveur.

En faite j'ai trouvé ce support super pratique car c'est tout petit et une fois la plaque posée sur la batterie du téléphone cela tien super bien. Mais c'est collé à l'aide d'un double face 3M, mais en un seul trajet de 250 bornes cela commençait à ce décoller.

J'ai donc décidé de le vissé sur l'enjoliveur, juste au dessus de l'autoradio. Mais 2 jours après l'enjoliveur c'est fissuré.
J'aimerai donc le démonté et le recoller de l’intérieur ou en trouvé un autre, mais à la casse ils veulent me vendre le tableau de bord complet.

J'arrive à démonter le bas mais le haut cela bouge pas du tout. Je ne vois pas de visserie.

Si vous avez un tuto.

C'est le 3 sur la photo:

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Facade10
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:56

sur la piece 3,tu dois avoir 2 vis au niveau du haut du compteur,pour la partie ou il y a les 2 aérateurs,c'est clipsé.il faut tirer assez fort en faisant gaffe de pas casser la piece.si je me souviens bien,il y a en plus 2 vis a cet endroit la.
Revenir en haut Aller en bas
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 8:18

Bonjour,

Pas de souci pour enlever la ou il y a les aérateurs, j'en ai pas moi mais le principe est le même.
il y a d'ailleurs les 2 vis qui tiennent le bloc de bouton qui maintient l'enjoliveur mais sur cette même partie c'est le haut qui me gène, je ne trouve pas du tout la visserie qui maintient le haut de cette partie, la ou il y a l'autoradio en faite. Même en démontant toute la partie métallique qui maintient l'autoradio je ne trouve rien.

J'ai pas encore essayé sur le coté du compteur vu que j'était bloqué de l'autre coté je préfère avoir l'info avant. Je réessaierais lorsque je serais en vacance à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote
tud5


Localisation : vendée
Age : 85
Véhicule : 106 equinoxe

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 5:54

Si le projet est toujours d'actualité je peux faire des photos, j'en ai un de démonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:29

Oupsss. J'avais pas vu l'émail de réponse.

C'est toujours d'actualité pour moi car j'ai pas réessayé. Et la j'ai un peu la flem avec ces température.
Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote
tud5


Localisation : vendée
Age : 85
Véhicule : 106 equinoxe

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:01

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 271135P201612101445581p

Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote
tud5


Localisation : vendée
Age : 85
Véhicule : 106 equinoxe

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 15:11

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 892662 la photo !

désolé pour le format et la qualité Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 41986
Revenir en haut Aller en bas
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 21:21

Bonsoir,


Un gros merci pour la photo, c'est largement suffisent en définition, cela gène juste un peu le site je suppose, vous auriez du copier le lien qui correspond justement au forum de discutions, il me semble qu'il y a 2 bulles de discution, mais bon. je vous remercie en tout cas.

J'aurais toutefois souhaité savoir ou sont les vis coté autoradio, juste au dessus de l'autoradio en faite. C'est la que je n'arrive pas a voir comment c'est fixé.
Revoici votre photo avec le lieu qui me gène car je ne vois pas comment c'est foutu. Si des fois vous ne l'avez pas encore remonté ou sinon une petite explication.

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Enjoli10


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote
tud5


Localisation : vendée
Age : 85
Véhicule : 106 equinoxe

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:38

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 276833P20161217171737

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 874825P20161217171818

c'est toujours un succès l'insertion de mes photos, hein ?

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 175479Aa1P2rx
Revenir en haut Aller en bas
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:00

Bonjour,

Je vous remercie, apparemment il n'y a pas de visserie en haut du coup?

Pour les photos, ce n'est pas bien compliqué mais quand ont ne sais pas, ce n'est pas forcement évidant voici un petit tuto:

Cliquer sur héberger une photo:
Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Tuto_p10

Ensuite cliquer sur choisir des images, cela vous emmène sur l'ouverture du ou des fichiers sur votre PC,
Vous pouvez en sélectionner une ou plusieurs.
Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Tuto_p11

Ensuite cela place une miniature en bas, mais cela ne l'a pas transférer, pour ce faire il faut cliquer sur le bouton de transfert
Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Tuto_p12

Ensuite il n'y a plus qu'a cliquer sur les 2 bulles de dialogue pour insérer une image au bon format pour les forums.
Si l'on souhaite l'avoir en plus grand, le visiteur a juste à cliquer sur la photo.
Si vous n'avez pas placer votre curseur ou il faut vous pouvez le déplacer avant d’insérer l'image,
cela va fermer la petit fenêtre mais vous pouvez la rouvrir une fois le curseur à la bonne place.
Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Tuto_p13

Lorsqu'il y en a plusieurs faut reconnaître que ce n'est pas évident et l’ascenseur sur le coté apparaît pas tout le temps:
Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Tuto_p14


Une gros merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tud5
Jeune Pilote
Jeune Pilote
tud5


Localisation : vendée
Age : 85
Véhicule : 106 equinoxe

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 8:10

pas de visserie en haut non

pour les photos j'avais demandé un redimensionnement mais ... Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 41986
Revenir en haut Aller en bas
young60
Jeune Pilote
Jeune Pilote
young60


Localisation : picardie
Age : 31
Véhicule : 106 rg 1995 106 xsi 1992 vendu 106 xs 1.6 1996

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 18:40

Une visse se cache dans l'angle, on accède par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:03

tud5 a écrit:

pour les photos j'avais demandé un redimensionnement mais ... Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur 41986

En faite le redimensionnement est automatique lorsque l'on choisi d’insérer les photo dans un forum avec les 2 bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Megamario
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : TOURS
Age : 54
Véhicule : 106 Kid 1.5D

Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:05

young60 a écrit:
Une visse se cache dans l'angle, on accède par derrière.  

Ok merci, elle se visse dans la patte que l'on peu voir un peu ronde je suppose. Cela me paraissait bizarre qu'il n'y est pas de vis car j'ai forcé un peu et cela bougeai pas d'un pouce.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur Empty
MessageSujet: Re: Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur   Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter enjoliveur autour console centrale et compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» console centrale
» lumiere console centrale
» Pommeau sur console centrale 306...? HELP !
» soucis de lumière console centrale
» Démontage du cache sous la console centrale ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: