Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peindre pieces plastique interieurs

Aller en bas 
+2
NINI
Did (Psy4)
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:15

Slt ! j'ai envi de repeindre des pieces interieur en plastique comme les grille d'aération ou la console centrale mais est-ce qu'il faut mettre avant une couche de produit spécial ou directement la peinture ?? Et quel type de peinture ????

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:05

Moi j'ai juste poncé mes pieces! tu peu appliquer un appret si tu n'es pas certain d'y arriver! mais esite pas a mettre 2/3couches suivant la peinture si elle est de bonne qualite ou non! et ensuite tu peu mettre un vernis. Moi j'en ai pas mis et je n'ai aucun problem! (a part le blan qui est assez salissant lol)
en peinture, prend de la peinture en bombe, de preference pour carosserie ou plastique si tu trouves. Voila tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:41

ok merci je vais essayer sans apret deja je pense que je devrai y arriver !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:50

oki, si tu voi que sa commence a fair des ronds avec pa bcp de peintur, arrete tt de suite et ponce bien assez fort! c'est que ta pa poncé assez fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 20:58

ouai d'accord merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:00

en fait c'est parsk g eu le tour, g eu peur, g cru ke je devai aller racheter une partie du tablo de bord lol mai sa va, apres 4h de poncage avec du gro, g reussi a le ravoir lol (la peinture c t de la merde! on aurait di le l'élastique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:51

ha ok !!!! lool en tou cas j'ai vu sur tes photo et sa donne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 9:46

Oui mai sa depend des personnes, certaines disent que sa rend bien comme d'autres m'ont dit que sa fait "kéké", mais je n'ai pas fini, il me reste la partie du fond a faire en noir mais pour celle la je prefer mettre de l'appret et du vernis apres parsk c la partie ou d foi tu pose klkch, ou qui est exposé aux grandes chaleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 21:23

Salut mick , pour ce qui est de peindre tes plastique intérieur , le mieux c'est que tu ponce au gros papier ( pas trop gros non plus , ponce au 120 ) ensuite une fois que tu as fini , tu dégraisse bien histoire que ta peinture tienne ensuite tu met un coup d'adhérent plastique tu attend 15 a 20 min puis tu applique ta couche d'appret ( 2 couche d'appret c'est le mieux , tu ponce ton apret et tu remet 2 a 3 couche d'appret , tu laisse sécher et ensuite tu reponce et la tu peint c'est le mieux !!!!! c'est un conseil après c'est toi qui voit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 7:27

106 German a écrit:
Salut mick , pour ce qui est de peindre tes plastique intérieur , le mieux c'est que tu ponce au gros papier ( pas trop gros non plus , ponce au 120 ) ensuite une fois que tu as fini , tu dégraisse bien histoire que ta peinture tienne ensuite tu met un coup d'adhérent plastique tu attend 15 a 20 min puis tu applique ta couche d'appret ( 2 couche d'appret c'est le mieux , tu ponce ton apret et tu remet 2 a 3 couche d'appret , tu laisse sécher et ensuite tu reponce et la tu peint c'est le mieux !!!!! c'est un conseil après c'est toi qui voit !!!
voilà un conseil sympa Wink

_________________
Peindre pieces plastique interieurs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 12:45

ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 18:58

alors mick ca en est ou? Wink

_________________
Peindre pieces plastique interieurs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:24

oula ba attendez parce que la j'ai pa la tete a sa depuis que je me suis fai volé ma sono... :( mais dès que je m'y met je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:28

oki lol ^^ la jai attaqué le reste en noir, mai j'ai un pti soucis... g mis de lappret pr ke sa aille mieu mai pr finir une partie de la peintur c barré com si je frottai mon doi sur un mouchoir, je voi pa cmt jpe ratraper sa a par poncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 22:02

ha ok c'est con sa !
je voi que tu a mis la photo avec le lissage virtuel en avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 11:56

Commence par poncer au papier à l'eau ca evite de rayer
Ensuite une couche d'appret synthétique (motip si possible)
puis un appret blanc pour faire ressortir la couleur.
ensuite tu peins plusieurs fines couches superposées
et ensuite tu vernis minimum 3 couches
pour la peinture si tu veux avoir de la qualité prends de la motip (t'en trouves à feu vert 11 euros la bombe a peu pres) surtout procède par brêves pulvérisations en croisant les couches
moi ca fait 5 ans que les plastiques intérieurs sont peins et ca bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 20:30

ok merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:54

Mick a écrit:
ha ok c'est con sa !
je voi que tu a mis la photo avec le lissage virtuel en avatar !!!

oui sa fai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:53

Dites je voulais savoir, moi aussi je repeins mes piéces intérieur, mais voila je ne sais pas comment démonter la centrale, vous savez le plastique qui entoure les boutons pour régler la ventilation et tout ça, en dessous de l'emplacement de l'autoradio quoi...
Comment ça se démonte???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:38

tout d'abord tu tire sur le bouton ki tourne pr la ventilation (c juste clipsé) et derrier tu aura une vis. tu enleve celle la, apre tu enleve les 2tiges ou tu pe selectionner la temperatur de l'air de le mode de ventilation (idem tu tire dessu) apres le pti bou de plastik devrai bouger sur le cote, et la tu as une autre vis.

ensuite tu enleve ton autoradio, derrier et sur chaque cote, tu aura 2 genre d'ecrou assez long (environ 2cm de long pour un diametre de 8mm environ egalement) tu les enleve et normalement tout vien a toi! ^^

j'essayrai de faire des photo le prochain coup que je demonte tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 11:11

Ok merci bien pour c'est renseignements, je vais essayer cette aprém si j'ai le temps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:44

Bon j'ai essayé de démonter (jdois pas étre doué apparament), mais comment tu dévisse les 2 petites vis qu'il y a en dessous de lautoradio ???
Ya aucun accés c'est la galére je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:45

Salut à tous, j'ai une question toute conne mais je voulais avoir votre avis.
Que ce passe t'il si jamais on repeind les plastiques noir directement sans poncer ?
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:21

Ben la peinture se décolle ... mais pas parce que tu n'as pas ponçé mais parce que tu n'as pas mis d'apprêt ! C'est ça qui fait tenir la peinture !
L'apprêt se fixe au plastique & fixe la peinture ...

De plus, ponçer des plastiques = je ne sais pas si tu peux ! Peindre pieces plastique interieurs Zinzin lol!


EDIT MESSAGE : J'avais pas vu que c'était pour l'intérieur !
Moi j'ai peint au pinceau très fin mes petits boutons de ventilo (couleur chrome) sans rien j'ai juste bien chauffé le plastique au sèche-cheveux pour rendre le plastique moue et qu'il prenne bien la peinture ... C'est tout pour l'instant ça n'a pas bougé ... (ça fait 2 mois) ...


Peindre pieces plastique interieurs Peugeo11

Peindre pieces plastique interieurs Peugeo12


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:25

tu ponce au 600 a l'eau jusqu'a que la surface soit bien lisse , sans asperité , sans grain , apres tu met une couche d'apret , tu reponce un peut pas tro quand meme , ensuite tu aplique 2 voir 3 couche de peinture ca c'est toi qui voi et sur la derniere couche de peinture tu laisse secher 10 minutes puis tu met une couche de vernis tu laisse secher correctement et tu remet une 2eme couche de vernis si sa suffit pas

Et la c'est nickel ! ca tient et sa fait jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre pieces plastique interieurs Empty
MessageSujet: Re: Peindre pieces plastique interieurs   Peindre pieces plastique interieurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre pieces plastique interieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peindre contour plastique
» [Tuto] Peindre du plastique
» plastique contour du volant!
» Remplacement pièces standard par pièces "sport" pour 106 XT
» Neons Bleu Interieurs, Reprenhensible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: