Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Question mécanique embrayage,boite...

2 participants
AuteurMessage
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Question mécanique embrayage,boite... Empty
MessageSujet: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:03

Bonjour a tous,

Je me pose plusieurs questions:

J'ai de plus en plus de problème à passer les vitesses,surtout la première c'est cata et la marche arrière c'est galère, il faut changer la boite? Comment on sait que la boite est foutue? Sa se change tout les combien de km? Sa coûte dans les combien?

Comment on sait qu'un embrayage est HS? Sa coûte dans les combien pour changer?

Merci d'avance pour vos rep Wink
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:22

bah tu sais quand ta boite est foutue quand tu peux plus passer tes vitesses du tout

Pour la changer aie aie aie pour du neuf avec main d'oeuvre etant donné que l'heure de main d'oeuvre est aux alentours de 40 euros en moyenne ca monte vite le prix exact je pourrais pas te dire mais c'est cher

Quand à l'embrayage il devient dur et patine souvent. Je sais pas trop comment expliquer

Pour le kilometrage moyen y en a pas vraiment ca depend de la facon de conduire etc ...

Pour le prix je pourrai pas te dire exactement je me renseignerai
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:00

as-tu pensé à faire une bonne vidange d'huile de boite ? vérifié si les support de boite sont pas mort (le mien est naze et du coup la boite bouge et j'ai du mal a passé la 2)

et pour l'embrayage il peut être naze et empêcher le passage des vitesses et ne pas patiner car le disque est encore bon !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:27

peepshine a écrit:
pour l'embrayage il peut être naze et empêcher le passage des vitesses et ne pas patiner car le disque est encore bon !

+1

Regarde ton embrayage car ça m'etonerais que ta boite soit morte , faut faire fort pour la casser sinon tu va dans les pti garage tu fait la c** et tu demande ce que ca pourrait etre Wink
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:37

J'espère que c'est pas trop grave car la j'ai 1000 euro qui partent pour le moteur de ma ph1 et j'ai la même chose a faire sur la ph2,et en plus sa boite m'inquiète Question mécanique embrayage,boite... Cry
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:01

le plus simple c'est que tu fasses une vidange de boite...
si ds ton bac t'as de la limaille ou que ton huile est plus métalisé que jaune c'est que tas boite est mal en point !

si ton huile est niquel c'est que c'est ton embrayage ou un support moteur !

mon mari avec sa 205 avait certain rapport qui craquaint, et lorsqu'on a fait la vidange, l'huile été pas top top..mais maintenant qu'on y a remi de la bonne huile, la boite est bcp plus souple et les vitesses ne craque plus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:13

On change ou et comment l'huile de boite ? et de plus c'est quelle huile qu'il faut mettre ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:46

alors pour changer l'huile c'est pas tres compliquer

tu dois avoir un bouchon de vidange en dessous de ta boite (prévoir d'acheter un nouveau joint)

et pour la remplir tu dois pouvoir trouvé un autre bouchon un peut plus en haut de ta boite pour la remplir

pour l'huile faut que tu regardes les données constructeurs (le top c'est de la 80w90 sinon c'est 75w80)
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:21

ok peepshine, merci pour ton aide, je vais voir cela le week end prochain avec mon mécano attitré
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:17

Tout à fait peepshine, voilà une fille qui s'y connait Question mécanique embrayage,boite... 11

Une boîte neuve coûte pas loin de 2000 € je crois, auquels il faut y rajouter 4 heures de main d'oeuvre, à 80 € environ chez Peugeot.
Mais je n'y crois pas de trop, une boîte ne lache pas comme ça.
Casser une boîte, ça arrive, mais généralement tu ne peux plus rouler si ça arrive.
Il se peut qu'un synchro soit usé, mais si tu as des dificultées à passer plusieurs rapports, tu dois avoir un soucis ailleurs.

Elle a combien de kilomètres ta voiture?
Suivant le kilométrage, et si ton embrayage est d'origine, il est certainement bon à remplacer.
Un kit embrayage coûte 200 € + 4 heures de main d'oeuvre pour la dépose/repose de la boîte. Wink
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:43

Cool merci Thierry, en effet une boite c'est pas donné!!!! ma 106 a 156000 km au compteur et je ne pense pas que l'ancien proprio est dja changer l'embrayage ou même la boite. Il faut vraiment que je me penche sur le sujet au plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question mécanique embrayage,boite...   Question mécanique embrayage,boite... I_icon_minitime

Question mécanique embrayage,boite...
Page 1 sur 1