106 Roland GarrosUne série qui est appréciée par beaucoup de monde...
Elle a existé en 3 et 5 portes, en phase 1 ainsi qu'en phase 2 de 1993 à 1997.
Pour commencer, parlons d'abord de la phase 1 :
Elle se caractérise par sa couleur vert spécifique, sa sellerie cuir blanche et verte " Acelet", sa bande blanche parcourant la carosserie , ses logos
Roland Garros Paris sur les portes avant et la plaque
Roland Garros Paris à l'arrière, de ses jantes alliage spécifiques, des phares anti-brouillard, du toit ouvrant coulissant, du volant sport à trois branches avec logo
Roland Garros Paris au centre, des sur-tapis verts avec bords blancs, des retros-électriques, des ceintures de sécurité rouges, fermeture centralisée télécommandée et vitres électriques...
En option elle pouvait recevoir la Clim
En 1995, elle devient uniquement disponible en trois portes, il y a un nouveau tissu vert à motifs croisés qui apparaît et les coquilles de rétroviseurs sont peints couleur carosserie et les clignotants apparaissent sur les ailes avant.
Le nouvelles options à ce moment là : antiblocage ABR, airbag conducteur, anti-démarrage codé...
Le moteur est le 1360cm3 de 75 ch
Quelques Photos de ce Spécimen....
Certaines versions d'export remplacent le " ROLAND GARROS PARIS " par " ROLAND GARROS FRENCH OPEN "
106 Roland Garros Phase 2
La Version Roland Garros de la 106 Phase 2 est beaucoup plus rare, elle a été commercialisée entre 1996 et 1997 soit seulement 1 an !!!
Elle a existé également en 3 et 5 portes.
Elle se caractérise par les éléments suivants :
Peinture verte Spécifique, Anti-brouillards, logo rond Roland Garros Paris sur les portes et le hayon, la sellerie est à motifs croisés et les bords beige très clair, anti-démarrage de série, Fermeture centralisée télécommandée , vitres avant électriques, ceintures de sécurité rouges, climatisation, enjoliveurs type 106 equinoxe en série.
En option elle pouvait recevoir le toit ouvrant, les jantes alliage Spécifiques et une boite automatique.
( notons que le moteur était le même 1360cm3 de 75ch et la version boite Auto était une 1.6 de 90 ch mais celle là n'avait pas la clim du fait de manque de place sous le capot moteur...)
la Saga Peugeot-Roland Garros à commencé en 1989 avec 205 puis il y a eu la 205 RG Cabriolet, la 306 en phase 1 et phase2, la peugeot 405 Break phase 1 en 400 exemplaires avec un intérieur velours en Allemagne et l'intérieur comme la 205 pour la France, la 306 Cabriolet Phase 1 et phase2, le monospace 806, la 307 SW, la 206 berline avec interieur cuir blanc puis la phase 2 avec intérieur cuir marron clair , la 206 CC, et plus récemment la 207 CC qui a inauguré le noir pour cette série...
Quelques photos de cette Saga...