Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Kit d'admission

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:32

Un pot ma monté un Kit D'admission dont il se servait pu... on a bricolé ca avc un tube en alu souple ca tien :) Et le SON est terrible c marrant mais faut mettre pied dedans pr entendre le VRoOOor.... MA QUESTION EST: Y a til des Risques pour le moteur a avoir ca sur ma 106 1L4 Color Line...?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:54

quel type d'admission?

une photo sa serait pas mal

le bruit doit s'entendre vers 3000 3500 trs/m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:12

Heu j'ai pas fait gaffe a ken le bruit se fait entendre mais je c ke c ken j'appuie a fond...je regarderais et vous le dirais...pour la foto je vais fr ca de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:18

Kit d'admission Spm_a010
Kit d'admission Spm_a011Kit d'admission Spm_a012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:27

aie sa mange de l'air chaud sa

il te faudrait une gaine plus longue qui va dasn un coin ou tu a de l'air frais

et ta sonde d'air elle est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:28

Oula tu m'en poses des questions c un pote ki ma mis ca hier il lavait sur sa saxo....donc tu dis tuyau trop court....
VEUX TU D'AUTRES FOTOS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:29

oui ton moteur mange de l'air chaud sa te fais perdre de la puissance plutot qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:30

Oki mais danger pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:12

un petit peu

parce ke l'air du moteur chaud rentre dedans

si tu kiff achete un receland Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:22

un "receland" c koi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:48

un kit d'admission dinamique

raceland c'est la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:52

Oki.... donc vous pensez que c pas bien mon truc que j'ai mis???A longue durée....
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:19

c'est pas que c'est pas bien mais le probleme est que le moteur n'est pas assez refroidi car il nya que de l'air chaud et pas d'entrée d'air exterieur suffisante

il n'y a pas de circulation d'air ce qui risque d'entrainer une surchauffe et à la longue d'abimer ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:33

voila qui est bien resumer Kit d'admission 902428
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:16

Oui donc faut aller chercher l'air frais au sol ou devant si possible (c'est le cas avec un KAD Raceland en plus ils sont très beau esthétiquement)

Pour les tours, je dirais plus entre 4000 et 4500 tours/min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:21

Combien faut-il compter pour un Raceland ? Et où puis-je en trouver SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:45

http://cgi.ebay.fr/KIT-DADMISSION-DAIR-DYNAMIQUE-PEUGEOT-106_W0QQitemZ330309054794QQihZ014QQcategoryZ73779QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:50

je jette un oeil Kit d'admission 821329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:52

oki, c'est pas très cher. Sinon quels sont les effets ? Du couple supplémentaire? un gain de chevaux ?
P.S: Veuillez excusez mon incompétence en mécanique... Kit d'admission 41986
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:07

alors la je ne saurais te répondre gain de chevaux certainement mais infime surtout une sonorité et le moteur qui respire mieu

par contre sur les phase 1 il y a des modif a faire au niveau de l'écope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:24

D'accord. Pour les modifs, mon beauf fera l'affaire !!! En fait, il touche bien en mécanique en général.
De toute façon, un moteur qui respire mieux marche mieux, j'imagine.
En fait, je cherche surtout à gagner du couple, cr la XSi est creuse en dessous de 3500/4000 trs, en tout cas la 1.4l. Ma XT a plus de couple. Il faut monter dans les tours pour que ça marche, avec une consommation en conséquence.
Que me conseilleriez-vous pour remédier à cela ?

P.S: J'espère ne pas être HS...
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:26

un collecteur inox 4/2/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:36

justement, je regardais ça... Un collecteur inox Raceland pour moins de 200 €, c'est dans mes cordes. Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:40

[quote="orion Un collecteur inox Raceland pour moins de 200 € [/quote]

tu a vu ca ou Kit d'admission 892662 Kit d'admission 892662

attention l admission raceland necessiste des modifs celon les moteur ....


Kit d'admission 2521_2

65 €pour cela

a mon avis pour 125€ tu a mieux des que jai le liens je te le met, tkt



Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:08

le collecteur ici :D

http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-SAXO-PEUGEOT-106-8S-1-4-1-6-XSI-RALLYE_W0QQitemZ260366781363QQihZ016QQcategoryZ131635QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit d'admission Empty
MessageSujet: Re: Kit d'admission   Kit d'admission I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: