Hello,
Me revoilà enfin
.
Bon par quoi je comment Oo.
On va commencé par vous dire BONNE ANNÉE 2011
, il vaut mieux tard que jamais
bien entendu je suis heureux que le forum tienne encore le coup bravo a tous les membres du fofo qui le vont vivre
.
Ensuite je vais vous dire pourquoi je ne poster plus sur le forum, tous sa a cause d'un manque de temps suite a mon boulot et des journées remplis jusqu'au week end.
Puis ensuite je ne voulais pas vous montrez l'épave de ma 106
pour la petite histoire ça c'est passé sur une double voix d'accélération, je me situer dans la vois la plus a droite donc la vois lente un CHAUFFARD me double par la gauche et ce rabat aussitôt dans ma vois et freine brusquement, car il n'a pas vu le bouchon qui été entrain de ce formé. En conclusion j'ai tapé dans sa c3, les pompiers son passer par hasard sur les lieux de l'accident, ils ont appeler la police et la police a dit que j'été 100% fautif *non respect des distances de sécurité* je leur ai expliqué de A a Z comment l'accident ces produit mais il ne voulais rien savoir, donc on a malheureusement signé un constat amiable ....
ATTENTION AU ÂME SENSIBLE
Bon j'ai pris qu'une photo de la voiture en épave car j'avais les nerfs a bloque
,
Les dégâts : - Capot
-Pare choc avant
- Aile AV-G
- Optique angeles eyes AV-G
- Longue porté AV-G
- Traverse plier
- Diverse tole plier a l’intérieur
- Platine des servitudes a exploser
Pour ce qui est du longeront la voiture n'a pris aucune coup Fiouf. Vu que j'été 100% fautif d’après les forces de l'ordre, j'ai demandé a l'assurance de me payé les brises glaces de mon optique AV-G et de ma longue porté AV-G, qui ce son cassé lors de l'accident. Ce qu'il faut savoir c'est que si vous faite un accident fautif il faut déclaré les brises glaces a l'assurance directement cela comptera comme 1 sinistre alors que si vous déclarez 2 semaines après cela fera 2 sinistres, donc l'assurance ma envoyé un expert *l'assurance croyait que j'été en tous risque, c'est pour cela que l'expert est passé* qui celui ci voulais me mettre ma voiture en épaves, sachant que je suis assuré en tiers je ne toucherais pas d'argent et sa m'aurait fait mal au coeur de la voir partir
, j'ai donc négocier avec l'expert, après quelque jour de négociation, il ma laissé la carte grises Fioufff.
Comme dit plus haut j'ai pas pris la photo des tôles plier etc... mais je l'ai fait dans les règles de l'art.
Alors voila ma voiture en 2 couleurs, ce jour la ma redonné un peut le sourire car ma voiture ressemblé a nouveau a une 106
Bon par la suite j'ai remis les optiques d'origines est j'ai roulé a nouveau avec mais petit HIC, le contrôle technique n'été plus valide donc j'ai directement appeler le centre et j'ai eu le rendez vous 2 jours après.
En allant au contrôle technique j'ai du freiné un petite coup et j'ai remarqué que mon disque été en peux voilé mais fiouf c'est passé au contrôle, le seul défaut que ma voiture avais été la rotule de suspension, celle ci été morte car je n'avais plus de soufflet au niveau de la rotule, donc j'ai acheté 2 nouveau triangle ainsi que des disques de frein av avec leur plaquette, et dans la lancer j'ai aussi mis de nouvelle mâchoire arrière :). J'ai donc repassé mon contrôle technique et j'ai eu une feuille blanche, la voiture a 0 défaut
.
2 jours après le contrôle technique, je vais a mon boulot secondaire *pizza yolo* je me gare a ma place habituel, ce soir la j'été a une soiré pizza qui ce finissait a 1h du matin, je reçois un appels sur mon portable vers les 22h c'été un collègue de boulot qui me signaler qu'il a enfoncer l’arrière de ma voiture, pour moi la la soirée a été longue O_O, donc le lendemain on a signé le constat car celui ci voulais pas un arrangement a l'amiable :/.
Donc alors les dégâts : - Hayon
- Pare choc AR
- Optique AR-G
- Élargisseur d'ail Gauche
1 semaine après le choc a l’arrière l'expert passe a mon garage pour expertiser les dégâts et la la surprise O_O une grosse rayure sur le coté droit de ma voiture, la rayure allez de l'aile AV-D a l'aile AR-D, j'ai même eu le droit d'avoir de la peinture enlever sur les extensions d'ail et sur mon rétroviseur. Dans la journée l'expert m’appelle et me dit que ma voiture est coté a 1500€ et que mon assurance me rembourse que 1450€ pour les dégâts, j'ai calculé au prix du neuf les pièces avec la mise en peinture, j'en aurais eu pour 1900€ de réparation sans la mains d’œuvre. Ma voiture été coté a 2500€ lors du premier accidents et vu que j'avais de la carrosserie de 2 couleurs différent sa ma fait chuté la cote :/.
Donc la je me suis pas posé longtemps la question, je me suis dit vos mieux que je trouve une 2iéme 106 jaune genet et que je mette toute les pièces sur la mienne, et la on va dire le petit miracle j'en ai trouvé une pour 1600€ que j'ai réussi a négocier a 1400€ car la voiture est en mauvaise état et que le pare choc arrière as de la peinture qui part donc j'en ai pour 100€ a le refaire peindre pour les portière 1 été rouillé l'autre avais des gros poc :/. sinon la petit 106 1l4 as la clim mais pas fonctionnel donc je vais voir pour intégrés les 2 ventilateurs a ma 106 car ca fait un plus joli gueule une fois le capot ouvert.
Voila ma voiture a nouveau sur la route, bien entendu ce jour la je l'ai mise sur son 31 avec les jantes blanche :).
Est voila pour ma longue histoire poisseuse, mais ça ce finit comme dans les romans, tout est bien qui fini bien, j'ai a nouveau la fierté de rouler avec ma 106.
Ce qu'il me reste a faire sur la voiture :
Le plus important :
- Peindre les tôles qui été froisser en jaune
- Peindre le pare-choc arrière
Changement que je prévois de faire :
- Cache calculateur
- Peindre les anneaux de remorquage en rouge
- Mise en place des angeles eyes *Commandé avant-hier*
- Mise en place de mon kit éclaté focal a l'avant *donc démontage du TDB*
- Rabaissement de la voiture *j'ai besoin de conseil pour ce domaine la :)*
- Barre anti-raprochement de couleur rouge la marque j'ai pas encore choisit
- Kit d'admission d'air dynamique avec un filtre ITG
- Collecteur inox 4.2.1
- Ligne groupe N *mais je préfère en testé une avant pour entendre la sonorité*
- Quelque stickers peugeot sport pour décoré l'intérieur du compartiment moteur
- Des stickers blanc assez sobre pour la voiture ainsi que la vitre teinté a l’arrière cela va faire un rappelle de blanc avec les jantes.
- Ceinture rouge
- Peindre mes jantes Toulouse en blanche *pneu hivers*
- Voir pour un arceau blanc a boulonner
Puis après j’arrête de touché a ma voiture :D
Bon je me suis fait plaisir a stylisé ma 106 sur photoshop
bon c'est une ancienne photo