Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 problème de compréhension étriers/disques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:35

Je voudrais adapter le freinage de la xsi sur mon 1.4xr, donc en bonne élève j'ai regarder sur ma rta et c'est là que je ne comprend plus.

En ce qui concerne les étriers les 2 modèles sont montés avec les Bendix série IV et le diamètre piston est identique donc apparemment ce sont les mêmes étriers.

Pour les disques le diamètre est le même par contre l'épaisseur nominale est de 10mm pour la xr (disques pleins) et 20.4mm pour la xsi (disques ventilés).

Du côté des plaquettes rien de particulier on peut monter des Galfer3726 sur les deux.

Ma question c'est comment des disques ventilés 10.5mm plus épais peuvent se monter dans les mêmes étriers ???

Et en passant je voulais savoir si il fallait aussi que je modifie autre chose style Servofrein ou maître-cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:41

oui d apres la rta se sont les meme etrier mais si ta les deux sous la main vaut mieux verifier si celui de la xsi ana pas un plus gros ecartement
par contre si tu veut vraiment augmenter l efficacite de ton freinage c est le maitre cylindre qu il faut changer il est en 19 de diametre sur la xr et 20.6 sur la xsi,sur ma xsiya un maitre cylindre de 605 en 22.6 de diametre si je me rappelle bien et la puissance au freinage est vraiment au rendez vous par rapport a l origine
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:59

Merci pour ta réponse got, je vais essayer d'aller voir à la casse si ils ont pas un étrier de xsi qui se ballade pour voir si il y a une différence avec les miens parce que je vois pas comment on peut changer autant l'épaisseur nominale du disque sans avoir de différence sur l'étrier. (d'ailleurs si d'autre personne ont une idée elle sera la bienvenue)

Pour le maître cylindre je verrais une fois les disques et les plaquettes changées si je trouve toujours mon freinage merdique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:51

le freinage de xsi va t amener un peu plus d endurence vu que les disques sont ventile mais apres c est le meme diametre(247 mm) que la xr donc je pense pas que tu gagne vraiment en mordant apres la qualitee des plaquettes que tu monte y joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:15

Je verrai bien si ça me suffit ou pas et j'aviserai à ce moment là.

Pour les disques je vais essayer de les monter avec mes étriers et si ça va pas (y'a de fortes chances malgré ce que dit la rta) je me mettrai à la recherche d'étriers d'origine de xsi.

Si quelqu'un sait à l'avance que les disques passeront, ou pas, dans les mâchoires qu'il se manifeste s'il vous plait ça m'éviterais une prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:16

Je vais réfléchir, mais plus ce soir problème de compréhension étriers/disques Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:18

Merci lion305 pour ton intérêt. Parce que là j'ai vraiment du mal à comprendre le principe
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:25

IL faut que tu regarde en enfonçant ton piston *pince multiprise pour enfoncé le piston au bout dans l'étrier* ensuite tu met tes plaquette et ton disque et tu regarde si cela passe. Puis je croi qu'il existe des plaquettes plus fine pour les disque ventilé.

*Je suis pas trop pour le bidouillage, c'est dangeureux*

Les disque ventilé ne vont pas plus te freiné, les disque ventilé sont fait pour duré un peut plus longtemp que les disques normal vu que ces disque sont plus vite refroidit. Comme a dit GOT il faut regardé les plaquettes.

Ce que tu peut tenté c'est de démonté tes plaquette et passé un coup de papier a poncé dessus ainsi que sur les disques. Ce que tu peut aussi regardé c'est le niveau de liquide de freinage, et faire la purge si cela n'a pas été fait depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:46

Alors pour info mon freinage est merdique parce que mes plaquette sont mortes (les 1300 bornes depuis vendredi ont finies de les achever) donc j'en profite pour refaire mon freinage. Les percés rainurés c'est principalement pour l'esthétique et ne t'inquiète pas Nico la purge et les niveau seront faits comme il se doit.
Je vais donc essayer avec mes étriers d'origine et si ça passe pas je choperai des étriers d'xsi en casse ou sur oscaro.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:50

Si mes souvenirs sont bon les étriers changes.
L'étrier est plus large avec des disque ventilé.
Sur les 205 TD avec disque ventilé, les étriers était plus large, j'en suis sur, c'était aussi des bendix.
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:12

Ok merci lion305 ! je vous tient au courant de mes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:03

Alors confirmation ça passe pas !!! et c'est très loin de passer même ! Je récupère des étriers de 205 gti cet aprèm et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:24

je me permet de relancer le sujet......

en effet j aimerai monter soit des disques de frein groupe N de AX sport 3*98 ou des rainurés percé d 'AX sport tjrs et encore en 3*98.

je sais qu il faut remplacer, ou du moins je me doute, qu il faudra probablement remplacer la durite par une durite aviation, mais es ce que je devrais également remplacer l étrier de frein ou celui d origine passera ? et es ce que des plaquette de frein ferrodo passeront sur ces dernier ?

merci de vos réponses les gens
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:01

Les durites avia sont pas obligatoires Kerozen, du moins pas pour un 1.1L. Il faudra sans aucun doute changer les étriers car ils seront trop étroits, mais avec des étriers d'AX sport, de 106xsi ou de 205gti ça devrait aller. Attention si tu change les étrier de bien prendre le modèle de plaquettes adapté (ATE, Bendix, Lucas, Girling....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:08

merci titeloute106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de compréhension étriers/disques Empty
MessageSujet: Re: problème de compréhension étriers/disques   problème de compréhension étriers/disques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de compréhension étriers/disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur disques et étriers
» Etriers et disques de S16, petite question.
» Bras à Tambour et Bras a Disques, sont t'ils differents?
» Tambours a disques
» Changer de taille de disques sur 106 1,4 XT 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: