Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 frein brembo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:26

dite, **clic ici**

es ce que pour monter ce type de frein je me dois de changer mon etrier ou je peux garder celui d origine et suis je tjr bon pour le CT avec ce genre d'acccessoire ??!!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:58

Ils sont juste rénurés et tu as le tableau des spécifications, donc sa veut dire que tu n'as rien à changer, c'est fait pour la tienne! frein brembo Zinzin

Mais à mon avis sur une tite 1L1 je sais pas si sa va te changer quelque chose, je reste perplexe tout de même, surtout que je t'imagine mal de faire pires routes de cols de montagne avec ta 106, à tirer dessus comme un dingue et devoir faire des freinages violent qui chauffent grave tes disques............Pour un usage normal de ta voiture je pense que sa ne vaut pas le coups,à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:16

Tu sera toujours bon pour le CT puisque c'est étudier pour freiner mieux (meilleur évacuation de la chaleur et des poussières de freins). Mais comme a dit C-line, je ne vois pas l'utilité sur ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:35

Ba comme C-line a dis sa passe sur t'as voiture sans modifs spéciales a faire (mais faut que le brembo soit de même diametre que celui d'origine.

Et comme titeloute106 a dis, sa passe au contrôle.

Mais je rejoints leur avis, je vois a quoi sa va te servir. A moin que se soit vrement pour aboutir ton projet frein brembo 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:44

c'est toujours un petit plus ^^ mais la vu le prix tu prends de l'origine c'est pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:57

ben disons que mon système de freinage je le juge un peu too much pr mon quotidien (je roule tt les jours avec qd meme)


donc je chercherai plus a accentué les perf de tt les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:58

J'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:02

je trouve que mon freinage actuelle est pas génial, et comme je roule tous les jours avec la carcept, je pensais en accentué son efficacité en le remplaçant par un truc plus puissant ....


c'est mieux comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:03

Les brembo te donneront pas plus de mordant, seulement plus d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:10

si tu veux du freinage met un kit de 16 ^^
de toutes facon les diques non ventilés pour moi c'est de la m**** par rapport a des ventilés , j'avais des non ventilé sur la 106 , la des ventilés sur la sax , bha je peux te dire que ca n'a rien a voir

mes disque de la 106 je les ai voilés en 10 minutes lors de gros freinage dans une descente , ceux de la sax' en origine je sort du circuit il sont nickel pas voilé et bien plus endurant que les non ventilés

donc en gros garde tes disque d'origine pour l'utilisation quotidienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:47

je ne peux pas flo en effet ca va pas etre possible, je ss en 3*98 donc je préféré me rabattre sur un kit de AX sport en 3*98

mieux vaut du rainuré percé ou du grN a forte friction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:00

pour ce que tu fait de l'origine suffit amplement Wink des kit d'ax sport en casse ça doit valoir un paquet de ships xD et encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:02

Limite si le gars est sympa, il te fais même pas payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:05

ou un litre de 51 xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:11

Flo. a écrit:
pour ce que tu fait de l'origine suffit amplement Wink des kit d'ax sport en casse ça doit valoir un paquet de ships xD et encore


enfin si je te dis tt ca c'est paskeu ya pas de paquet de ships ds ma casse frein brembo 353132 frein brembo 353132 frein brembo 353132












Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:14

Flo. a écrit:
ou un litre de 51 xD

Ba quoi moi je eu les phare gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:17

Kerozen a écrit:
enfin si je te dis tt ca c'est paskeu ya pas de paquet de ships ds ma casse frein brembo 353132 frein brembo 353132 frein brembo 353132


frein brembo 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:27

ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:29

sinon pour ceux qui sont en 4 par 98 je conseil les frein de 206 S16 personellement j'en suis pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:30

merci du tuyau eric88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:43

eric88 a écrit:
sinon pour ceux qui sont en 4 par 98 je conseil les frein de 206 S16 personellement j'en suis pas déçu Wink



depuis qd tu es en 4* 98 ????????????????????????????????????????????????????? lapin
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:15

Comme tout le monde te l'a dit, tu n'a pas vraiment l'utilité de mettre des freins sport sur ta carcept.
Mais bon pour apporter une touche de finition tu peux toujours mettre des rainurés percés.
En ce qui concerne les disques groupe N je ne pense pas que tu en ai besoin hormis si tu arrive à 140km/h avant une épingle, ce qui m'étonnerais...
Si tu met des disques sport, oublie pas de mettre des plaquettes adaptées sinon tes origines vont fondre comme neige au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:42

je profites de ce topic spécial freinage pour savoir si certain d'entre vous ont déja monté des durites aviations sur leurs bolides ou si ils savent l'efficacité du produit en lui meme ?
autre question est ce qu'il y a une différence entre liquide de frein dot 4 et dot 5 et le miscible et non miscible ?

car comme kerozen,j'aimerais améliorer le freinage de ma kid,sachant que j'habite une région pas vraiment plate et qu'il m'arrive de rouler en lozère,ceux qui connaisse cette région savent que c'est du sport de rouler la-bas surtout pour mon moteur
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:27

Effectivement la Lozere c'est du sport... ben tu peux déjà mettre des disques ventilés et des plaquettes sports ce sera déjà bien (par contre pour passer les disques ventilés faudra changer les étriers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:14

Titeloute106 a écrit:
Comme tout le monde te l'a dit, tu n'a pas vraiment l'utilité de mettre des freins sport sur ta carcept.
Mais bon pour apporter une touche de finition tu peux toujours mettre des rainurés percés.
En ce qui concerne les disques groupe N je ne pense pas que tu en ai besoin hormis si tu arrive à 140km/h avant une épingle, ce qui m'étonnerais...
Si tu met des disques sport, oublie pas de mettre des plaquettes adaptées sinon tes origines vont fondre comme neige au soleil...


frein brembo 11 frein brembo 11 frein brembo 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein brembo Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein brembo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein a main
» Frein 306 S16
» frein arriere
» souci de frein !
» Système de frein HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: