Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 frein brembo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:25

tu me conseil quoi comme plaquette,j'ai de bon échos des carbone lorraine et des pagid
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:30

Sur mon XR j'ai des Ferodo et je ne m'en plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:25

Les plaquettes ferodo c'est ce qui va le mieux avec les disques brembo, j'en parle en connaissance de cause, c'est ce que j'avais sur ma sport frein brembo - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:27

de memoire elles sont NH ?
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:32

NH???????? scratch kesako?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:47

Non-Homologué
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:53

frein brembo - Page 2 353132




Tu es gonflant avec tes non homologués! frein brembo - Page 2 716620



Pour info j'ai passé le CT 2 fois avec! Si tu fais une crise sur les homologations toutes les 5 minutes ne fais pas de modif' sur ta caisse car sa devient un trouble obsessionnel compulsif chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:16

Les Ferodo sont homologuées c'est mon CT qui me les a conseillées quand j'ai monté mes disques ventilés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:30

ptdr qu'est ce que vous parler de Pagid ou carbone loraine pour du 1.4 ou du 1.1 sérieusement ca devient du n importe quoi , apprenez déjà a maitriser votre auto en config d'origine ... l'ere du tuning est terminé ca veux tous passer a la grosse prépa ? ... allez
pour les infos sur le freinages y'a plein de sites pour t'aider ...

dans tous les cas pour un 1.1 le freinage maxi a metre est celui de s16 en origine ca suffit AMPLEMENT pour son utilisation et pour ceux qui sont en 3*98 rester en origine ...
pour ceux qui sont en 1.4 aussi ca suffit le freinage de s16 , apres on peut passer en 266*20 ou 22 avec un frainage de 206s16

sinon acheter du brembo de 406 coupé v6 pendant que vous y etes , a chaque freinage vous aller bloquer les roue et a la fin finir dans un mur car incontrolable

voila pourquoi chercher midi a 14h pour 2 disques ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:47

frein brembo - Page 2 550139 Flo.


2 disques ventilés de xsi ou un freinage de S16 suffisent amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:02

moi je ne veux pas changer de disque,mais juste mettre des durites aviat pour améliorer le freinage,car il a quelque faiblesse,je suis pas rendu au point de mettre disques céramique
après pour les plaquettes ferodo lesquelles vous me conseillé les ds2.11,ds3000-03+,ds1.11,ds3000,ds2500,4003 le choix est vaste
en tous cas je n'est jamais entendue parler de plaquette non homologué et je vois mal la police et le ct vérifier le type de plaquette
de rouler sur route sinueuse t'apprends a maitriser ta voiture et a voir ses faiblesses tu devrais en savoir quelque chose flo,toi qui habite grenoble et en descente la puissance de la voiture ne rentre plus en compte,dans une grosse descente c'est le mélange conducteur,comportement,freinage qui fais la différence,une pauvre ax dans ces conditions peut suivre une porsche sans problème si le gars ne maitrise pas sa voiture bien sur,autrement il te mets un paquet de virage dans le nez
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:00

Les durites avia ne t'amélioreront pas ton freinage, c'est complétement inutil pour une conduite au quotidien.
Si tu veux pas changer les disques mets juste des bonnes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:56

tu me conseil quoi comme plaquette (marque,model)
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:01

Mets du Ferodo (DS2500 par exemple) ou des Road &Sport de chez OMP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:11

Tout a fait d'accords avec toi pour le récit de la descente

Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le but est que elles ne doivent pas se déformer sous la pression contrairement au durites classiques. Ces dernières se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement.
Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein. Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers , mais évite d'en perdre. Du point de vue du pilote, le gain de feeling est net.

Puis pour un bon freinage la taille du Maitre cylindre est tres importante , si vous voulez un freinage de Feux de dieu , il faut partir du maitre cylindre et changer tout le circuit de durites classique par de l'aviation .

Les joies de l'hydraulique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:47

en plus sa coute moins chère que des disques,60E hors montage et liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:13

C-line a écrit:
si tu fais une crise sur les homologations toutes les 5 minutes ne fais pas de modif' sur ta caisse car sa devient un trouble obsessionnel compulsif chez toi...



reste Zen steuplé (humour trop gras et trop calorique a mon gout frein brembo - Page 2 41986 ben frein brembo - Page 2 Loll )


Je t'ai tjrs respecté pu.tain de m.erde, je fais que me renseigné j apprecie que tres moyen ta réaction. frein brembo - Page 2 900376


Dernière édition par Kerozen le Mer 24 Juin 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:18

C-line a écrit:
frein brembo - Page 2 353132 Tu es gonflant avec tes non homologués! frein brembo - Page 2 716620 Pour info j'ai passé le CT 2 fois avec! Si tu fais une crise sur les homologations toutes les 5 minutes ne fais pas de modif' sur ta caisse car sa devient un trouble obsessionnel compulsif chez toi...


c'est limite insultant la frein brembo - Page 2 10 frein brembo - Page 2 63329


Titeloute106 a écrit:
Les Ferodo sont homologuées c'est mon CT qui me les a conseillées quand j'ai monté mes disques ventilés...

jai les droit de me trompé ca arrive en core a tt le monde que je sache, donc merci a toi de m'avoir corrigé

Flo. a écrit:
ptdr qu'est ce que vous parler de Pagid ou carbone loraine pour du 1.4 ou du 1.1 sérieusement ca devient du n importe quoi , apprenez déjà a maitriser votre auto en config d'origine ... l'ere du tuning est terminé ca veux tous passer a la grosse prépa ? ... allez
pour les infos sur le freinages y'a plein de sites pour t'aider ... dans tous les cas pour un 1.1 le freinage maxi a metre est celui de s16 en origine ca suffit AMPLEMENT pour son utilisation et pour ceux qui sont en 3*98 rester en origine ...pour ceux qui sont en 1.4 aussi ca suffit le freinage de s16 , apres on peut passer en 266*20 ou 22 avec un frainage de 206s16 sinon acheter du brembo de 406 coupé v6 pendant que vous y etes , a chaque freinage vous aller bloquer les roue et a la fin finir dans un mur car incontrolable voila pourquoi chercher midi a 14h pour 2 disques ? Wink

ca coute rien d apprendre, de se renseignée et de decouvrir par le net ? j'ai encore des droit que je sache,

Titeloute106 a écrit:
frein brembo - Page 2 550139 Flo.2 disques ventilés de xsi ou un freinage de S16 suffisent amplement !

si tu le dis !

Flo. a écrit:
Tout a fait d'accords avec toi pour le récit de la descente

Les durites aviation ont un avantage sur les durites classiques : elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le but est que elles ne doivent pas se déformer sous la pression contrairement au durites classiques. Ces dernières se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement.Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein. Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers , mais évite d'en perdre. Du point de vue du pilote, le gain de feeling est net. Puis pour un bon freinage la taille du Maitre cylindre est tres importante , si vous voulez un freinage de Feux de dieu , il faut partir du maitre cylindre et changer tout le circuit de durites classique par de l'aviation .

Les joies de l'hydraulique ...

ca coute rien d apprendre, de se renseignée et de decouvrir par le net ? j'ai encore des droit que je sache, si je voulais faire le pitre je l aurai fé depuis uen deceni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:25

Les gens sont de plus en plus indisposé au debats posé et zen frein brembo - Page 2 821329
Ca en deviens lassant et ca donne pas envie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:45

Je vais dire tout haut ce que certains ici pense tout bas ;

Quand des gens poses des questions c** et qu'on trouve les réponses en 2 secondes sur google , on se demande si on a pas a faire a des incultes de base , y'a pas que 106.tk comme source d'info hein :D

On t'explique les choses et apres tu viens les citer comme a chaque fois l'air de dire arrêté j'ai rien fait de mal j'ai juste poser une question mais pourquoi ca se retourne contre moi et c'est limite insultant comme tu sais si bien le dire !

donc pour moi dorénavant tu prendra tes 10 petits doigts qui te permette de taper sur un clavier et tu demandera ta recherche a ton Best friend GOOGLE :D car marre de répondre et que ca plaise pas

sur ce , bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:03

frein brembo - Page 2 550139

C'est vrai c'est gonflant de chercher pour les autres à chaque fois, je ne parle pas forcément pour les freins. Par exemple il y a une semaine j'ai posté le lien qui permet de téléchargée les 74 pages des tableaux d'homologation TNPF pour les pneus de seconde monte et hier encore j'ai du faire une synthèse car certain pose encore la question des homologation en 14" et en 15"... Pour oscaro pareil....
ça devient lassant...
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:51

Je pense que tout a été dit, cela fait 4 pages de discussions sur ce sujet ou finalement on se répète, Flo, Titeloute et moi, alors qu'on tente de trouver des solutions. Je pense que niveau insulte sa pourrait être pire, je pense juste qu'ici on s'est fait comprendre sans passer aux mots désagréables qui ne servent à rien car même si on en a marre on sait s'exprimer, tu devrais être content qu'on passe notre temps à t'expliquer ce qu'on sait (surtout Flo)

Maintenant tu dois faire un choix, car le sujet semble être clos à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:51

Flo. a écrit:
Je vais dire tout haut ce que certains ici pense tout bas ;

Quand des gens poses des questions c** et qu'on trouve les réponses en 2 secondes sur google , on se demande si on a pas a faire a des incultes de base , y'a pas que 106.tk comme source d'info hein :D

On t'explique les choses et apres tu viens les citer comme a chaque fois l'air de dire arrêté j'ai rien fait de mal j'ai juste poser une question mais pourquoi ca se retourne contre moi et c'est limite insultant comme tu sais si bien le dire !

donc pour moi dorénavant tu prendra tes 10 petits doigts qui te permette de taper sur un clavier et tu demandera ta recherche a ton Best friend GOOGLE :D car marre de répondre et que ca plaise pas

sur ce , bonne recherche

Titeloute106 a écrit:
frein brembo - Page 2 550139

C'est vrai c'est gonflant de chercher pour les autres à chaque fois, je ne parle pas forcément pour les freins. Par exemple il y a une semaine j'ai posté le lien qui permet de téléchargée les 74 pages des tableaux d'homologation TNPF pour les pneus de seconde monte et hier encore j'ai du faire une synthèse car certain pose encore la question des homologation en 14" et en 15"... Pour oscaro pareil....
ça devient lassant...




pas de pbl, je ne vous demanderai plus rien a tt les 3 l'avenir, (je vous dis merci pr vos efforts, c'est plutot généreux de votre part)




pour moi, la boucle est bouclée !!

tchussss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:58

Flo. a écrit:
Je vais dire tout haut ce que certains ici pense tout bas ;

Quand des gens poses des questions c** et qu'on trouve les réponses en 2 secondes sur google , on se demande si on a pas a faire a des incultes de base , y'a pas que 106.tk comme source d'info hein :D

On t'explique les choses et apres tu viens les citer comme a chaque fois l'air de dire arrêté j'ai rien fait de mal j'ai juste poser une question mais pourquoi ca se retourne contre moi et c'est limite insultant comme tu sais si bien le dire !

donc pour moi dorénavant tu prendra tes 10 petits doigts qui te permette de taper sur un clavier et tu demandera ta recherche a ton Best friend GOOGLE :D car marre de répondre et que ca plaise pas

sur ce , bonne recherche

Ok comme tu dis google est ton ami soit!
Mais quand tu trouve ce que tu cherche et qu'il ya 6 modèles différents avec les mêmes années et les mêmes références tu fais comment?
Même avec la CG et le modèle exact de la voiture ya comme un beug pour choisir....
Pas le temps de vérifier pour renvoyé si ca passe pas, pour recommander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:34

Titeloute106 a écrit:
Effectivement la Lozere c'est du sport... ben tu peux déjà mettre des disques ventilés et des plaquettes sports ce sera déjà bien (par contre pour passer les disques ventilés faudra changer les étriers)

tu fou de ma g.ueule ???? dans ce cas les marré salant de guerande sont un piste de rallye, tes dire sont donc, pour moi, pas fondé !!!

Titeloute106 a écrit:
Mets du Ferodo (DS2500 par exemple) ou des Road &Sport de chez OMP.

ok je vais en commander, merci de ta prescision frein brembo - Page 2 11




Flo. a écrit:
Je vais dire tout haut ce que certains ici pense tout bas ;

Quand des gens poses des questions c** et qu'on trouve les réponses en 2 secondes sur google , on se demande si on a pas a faire a des incultes de base , y'a pas que 106.tk comme source d'info hein :D

On t'explique les choses et apres tu viens les citer comme a chaque fois l'air de dire arrêté j'ai rien fait de mal j'ai juste poser une question mais pourquoi ca se retourne contre moi et c'est limite insultant comme tu sais si bien le dire !

donc pour moi dorénavant tu prendra tes 10 petits doigts qui te permette de taper sur un clavier et tu demandera ta recherche a ton Best friend GOOGLE :D car marre de répondre et que ca plaise pas

sur ce , bonne recherche

de tt facon je vé passé en GRn ax gti ou sport en 3.98 dc voila, la boucle est bouclée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein brembo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: frein brembo   frein brembo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein brembo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein a main
» Frein 306 S16
» frein arriere
» souci de frein !
» Système de frein HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: