| PROBLEME HELP | |
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Auteur | Message |
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kevinderbi Bon Pilote
Localisation : MARSEILLE 13 Age : 32 Véhicule : 106 KID
| Sujet: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 12:05 | |
| Voila ma 106 chauffe énormément et le liquide de refroidissement coule meme aprés petit trajets je ne sais pas d'ou sa vien pourtan je ne tire pas dedans roule plutot tranquile Si quelqun peut m'aider et me dire si c'est grave ou pas ce qui faut faire d'ou sa vien voila merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 13:03 | |
| fuites aux niveau durite? |
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C-line Superstar
Localisation : ain 01 Age : 39 Véhicule : 106 16s et 106 GTI
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 13:10 | |
| Il y a des chances que ton radiateur soit fatigué,(normal au bout d'un moment) j'ai du changer le radiateur (le vase d'expension qui est avec) ainsi qu'une durite sur ma ph1. Elle a combien de km ta caisse déjà? | |
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kevinderbi Bon Pilote
Localisation : MARSEILLE 13 Age : 32 Véhicule : 106 KID
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 13:16 | |
| elle a 155 000 km ouais c'est peut etre le radiateur qui décone mais c'est bisard dans le liquide de refroidissement il y a des petite bule marron bien visqeu comme de l'huile peut etre c'est le liquide qui a cramé ou alors on a mis de l'huile dedans parce que c'est bisard | |
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C-line Superstar
Localisation : ain 01 Age : 39 Véhicule : 106 16s et 106 GTI
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 13:23 | |
| Cela s'appelle de la mayo, cela se produit quand il y a un mélange huile/liquide de refroidissement, pour l'instant tu en as très peu donc sa va mais le mieux c'est vraiment déja changer ton radiateur et surtout bien faire la purge de ton liquide de refroidissement, sa te reviendra pas trop cher, ensuite tu veilles ton liquide toutes les semaines, si tu as encore de la mayo qui se rammène cela peut être dû a une fuite de ton moteur (généralement joint de culasse) et il faudra finir par changer le joint de culasse, donc fait en même temps ta distri. La mienne,ma tite Zénith m'a fait exactement la même chose. | |
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kevinderbi Bon Pilote
Localisation : MARSEILLE 13 Age : 32 Véhicule : 106 KID
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 14:24 | |
| C'est ce que je pensais faire une purge Sinon le joint de culasse a été changé ya meme pas 1 mois Et pour le radiateur c'est vrai sa serait mieu de le changé mais sa crain si je le change pas que je roule avec celui la? | |
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C-line Superstar
Localisation : ain 01 Age : 39 Véhicule : 106 16s et 106 GTI
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 15:09 | |
| Un radiateur c'est une soixantaine d'euro....autant ne pas risquer de rouler avec un truc bouché, surtout si tu purge, sa vaut le coup de tout faire en même temps car c'est peut être juste don vase d'expansion qui est percé et l'huile de ton moteur arrive à passer, enfin bref, si c'est boucher et que ton moteur n'est plus refroidis tu risque de le bousiller à mon grand avis. | |
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kevinderbi Bon Pilote
Localisation : MARSEILLE 13 Age : 32 Véhicule : 106 KID
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 16:56 | |
| Ouais ta raison autant metre 60 euros ds un radiateur neuf faire une bonne purge que de risqué de séré au moins je serai tranquil. En tout cas merci pour ton aide | |
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C-line Superstar
Localisation : ain 01 Age : 39 Véhicule : 106 16s et 106 GTI
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Mar 21 Juil 2009 - 19:08 | |
| de rien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Ven 24 Juil 2009 - 13:02 | |
| Regarde là https://peugeot106.forumactif.com/la-mcanique-f8/help-fuite-d-eau-vase-d-expansion-t5332.htm sauf qu'en plus tu est bon soit bon un bon nettoyage du circuit au St Marc + quelques gouttes de produit vaisselle (c'est aussi efficace que les produits vendus dans le commerce qui coutent un bras) il faut bien rincer après. Pour se faire tu vire le calorstat et tu rempli le circuit d'eau + le mélange que je t'ai indiqué tu peux rouler avec 1-2 jours et tu revidange tout, tu rince bien au jet, tu remonte le nouveau calorstat et tu remets du LDR. Petit conseil qui parait évident , fais ça en été parce que si ça gele ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME HELP Ven 24 Juil 2009 - 13:43 | |
| tres bonne explication de c line . esceque tu a fait rectifier ta culasse quand tu as changer ton join de culasse?? car les culasse travaille beaucoup et si tu la pas fait resurfacer tu aura tjr un souci. esceque tu as changer tes vis de culasse quand tu a changer ton join de culasse car si tu a mis les acien ils setire et kan tu ressaire la culasse le join n'est pas serer a font et ca favorise les fuite. tien nous au jus . |
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