Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:05

Voila ma 106 chauffe énormément et le liquide de refroidissement coule meme aprés petit trajets je ne sais pas d'ou sa vien pourtan je ne tire pas dedans roule plutot tranquile PROBLEME HELP 41986

Si quelqun peut m'aider et me dire si c'est grave ou pas ce qui faut faire d'ou sa vien voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:03

fuites aux niveau durite?
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:10

Il y a des chances que ton radiateur soit fatigué,(normal au bout d'un moment) j'ai du changer le radiateur (le vase d'expension qui est avec) ainsi qu'une durite sur ma ph1. Elle a combien de km ta caisse déjà?
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:16

elle a 155 000 km ouais c'est peut etre le radiateur qui décone
mais c'est bisard dans le liquide de refroidissement il y a des petite bule marron bien visqeu comme de l'huile peut etre c'est le liquide qui a cramé ou alors on a mis de l'huile dedans parce que c'est bisard

PROBLEME HELP Peugeot10612
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:23

Cela s'appelle de la mayo, cela se produit quand il y a un mélange huile/liquide de refroidissement, pour l'instant tu en as très peu donc sa va mais le mieux c'est vraiment déja changer ton radiateur et surtout bien faire la purge de ton liquide de refroidissement, sa te reviendra pas trop cher, ensuite tu veilles ton liquide toutes les semaines, si tu as encore de la mayo qui se rammène cela peut être dû a une fuite de ton moteur (généralement joint de culasse) et il faudra finir par changer le joint de culasse, donc fait en même temps ta distri. La mienne,ma tite Zénith m'a fait exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:24

C'est ce que je pensais faire une purge
Sinon le joint de culasse a été changé ya meme pas 1 mois
Et pour le radiateur c'est vrai sa serait mieu de le changé mais sa crain si je le change pas que je roule avec celui la?
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:09

Un radiateur c'est une soixantaine d'euro....autant ne pas risquer de rouler avec un truc bouché, surtout si tu purge, sa vaut le coup de tout faire en même temps car c'est peut être juste don vase d'expansion qui est percé et l'huile de ton moteur arrive à passer, enfin bref, si c'est boucher et que ton moteur n'est plus refroidis tu risque de le bousiller à mon grand avis.
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:56

Ouais ta raison autant metre 60 euros ds un radiateur neuf faire une bonne purge que de risqué de séré au moins je serai tranquil.

En tout cas merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:08

Razz de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:02

Regarde là https://peugeot106.forumactif.com/la-mcanique-f8/help-fuite-d-eau-vase-d-expansion-t5332.htm sauf qu'en plus tu est bon soit bon un bon nettoyage du circuit au St Marc + quelques gouttes de produit vaisselle (c'est aussi efficace que les produits vendus dans le commerce qui coutent un bras) il faut bien rincer après. Pour se faire tu vire le calorstat et tu rempli le circuit d'eau + le mélange que je t'ai indiqué tu peux rouler avec 1-2 jours et tu revidange tout, tu rince bien au jet, tu remonte le nouveau calorstat et tu remets du LDR.
Petit conseil qui parait évident , fais ça en été parce que si ça gele ... PROBLEME HELP 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:43

tres bonne explication de c line .

esceque tu a fait rectifier ta culasse quand tu as changer ton join de culasse?? car les culasse travaille beaucoup et si tu la pas fait resurfacer tu aura tjr un souci.

esceque tu as changer tes vis de culasse quand tu a changer ton join de culasse car si tu a mis les acien ils setire et kan tu ressaire la culasse le join n'est pas serer a font et ca favorise les fuite.

tien nous au jus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME HELP Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME HELP   PROBLEME HELP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d' abs
» Problème....
» probleme
» probleme help me please
» Problème LDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: