Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme help me please

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:09

Salut a tous, me revoila apres tant de temps d'abscence probleme help me please 41986
j'ai un pitit souchi, la voiture parfois ne se lance pas, meme en accelerant elle pert la patate jusqu'a tomber, et soit elle redemarre mais je ne peux toujours pas la lancer, soit bah elle demarre qu'apres qlq tentatives. les bougies sont neuves, le faisceaux aussi, a votre avis quel probleme serait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:18

Filtre à essence, injecteur, filtre à air, catalyseur.

Voila quelques éléments qui peuvent perturber le bon fonctionnement.
faut voir la dernière fois que ces éléments ont été changés.

Sinon la voiture, sans vitesse, en accélérant, elle mets quelques secondes avant de monter en régime? Sa arrive sur une voiture qui fait que de la ville, ligne d'échappement et surtout cata qui s'encrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:20

tout les filtres ont été changé, quand j'ai le soucis, en accelerant sans vitesse, elle ne monte pas dans les tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:37

Peut être aussi le moteur pas à pas mais la ça concerne que le ralentit, mais faire une réinitialisation c'est gratuit simple et dans la rubrique tutos.

Sinon, pas d'accélération, ça peut être alors en excluant les filtres, le potentiomètre pédale accélérateur dont les balais seraient usés, l'injecteur encrassé, et la catalyseur bouché si toujours une conduite en bas régime.
Après ça peut aussi être les sondes qui déconnent, T°, lambda.

Et donc elle a combien de kilomètres cette auto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:39

j'en suis a 119000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:51

https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas

Voila commence déjà par la ça peut aider, juste le matos comme dit, le réinitialiser et regarde si la pointe n'est pas trop usé sinon faudrait voir à la changer. Y a des chances pour que ce soit juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:47

alors apres y avoir mis le nez dedans, verification des capteurs (oxydation des broches...) je doutais sur le fonctionnement du lambda se qui entraine un control anti polution... bref bah enfaite le soucis, c'est la bobine, donc demain direction la casse pour en trouver une autre ^^ j'en ai marre de trop depenser dedans --' (recapitulatif: filtre a huile, air, essence, plaquette, mecanisme tambour, bougie, faisceau et maintenant bobine ^^ )
merci de ton aide en tout cas !

s'que j'aimerais en preparer une =D une petite xsi au minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:28

Sinon tu mets la bobine dans la poche probleme help me please 10

Désolé de pas avoir trouver, j'ai tout aiguiller sauf ça!

Pour les frais, pareil, mais après ça tient jusqu'en 20...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:31

au contraire tu m'as quand meme aidé, puis derriere un pc c'est difficil de voir vraiment s'qui se passe sous le capot. ouai sa coute pas super chere, mais bon faut que je prevois une portiere conducteur, car on me l'a enfoncé --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:08

le vrai probleme vient de la sonde lambda qui est hs, en alumant la tuture sans la sonde de branché, elle tourne a l'identique, meme avec la nouvelle bobine, j'en conclus que c'est sa alors, vive les sous --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:55

j'ai changer une sonde par une occaz, ben ça fonctionne, bon faut chopper une 106 avec moins de 150000bornes, et les bonnes connectiques, faut voir à la casse comme toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:02

exacte mais j'attends car mon pere etant mecano peut avoir des remises donc j'attends s'qui me dira si je vais a la casse ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme help me please Empty
MessageSujet: Re: probleme help me please   probleme help me please I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme help me please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pas sur 106
» Problème LDR
» PROBLEME HELP
» probleme ldr
» probleme d' abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: