Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [Tuning Et Norme]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:43

Bonjours à tous, alors voilà je me suis fais contrôlé par les gendarmes et ils m'ont demandés simplement les papiers.

Donc carte grise, permis de conduire, assurence, ils sont regardés le contrôle technique et tout est OKI sauf lorsqu'ils me demandent mes papiers pour les pare chocs, les feux, aileron, bas de caisses.

Je lui est dit quel papier ? Et il me dit les papiers qui nous prouvent que vous avez le droit de rouler avec les accessoires sur votre véhicule.

Il me dit qu'il veut les papiers qui dit que tout est aux normes CE.
Mais moi je lui est dit que j'en n'avais pas et que sa n'existe pas.
Il me dit que si, parce qu'il existe des contre façon et qui sont dangereux sur route.
Il m'a annoncé 90€ par élément d'amande.

Vous avez déjà entendus parler de ces papiers NORME CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:48

KidKihl a écrit:
Bonjours à tous, alors voilà je me suis fais contrôlé par les gendarmes et ils m'ont demandés simplement les papiers.

Donc carte grise, permis de conduire, assurence, ils sont regardés le contrôle technique et tout est OKI sauf lorsqu'ils me demandent mes papiers pour les pare chocs, les feux, aileron, bas de caisses.

Je lui est dit quel papier ? Et il me dit les papiers qui nous prouvent que vous avez le droit de rouler avec les accessoires sur votre véhicule.

Il me dit qu'il veut les papiers qui dit que tout est aux normes CE.
Mais moi je lui est dit que j'en n'avais pas et que sa n'existe pas.
Il me dit que si, parce qu'il existe des contre façon et qui sont dangereux sur route.
Il m'a annoncé 90€ par élément d'amande.

Vous avez déjà entendus parler de ces papiers NORME CE ?

Perso non j'ai jamais vu sais "papier" lool , il la voulut te faire c**** je pence lool [Tuning Et Norme] Bingtete mais bon je pence savoir de quoi il parle mais pas sur ...
en faite un moment il en n'ont parlé a la télé dans un reportage que tu avait droit de personalisé ta voiture autant tu veut mais il y a des parc choc qui reste dans l'homologation et d'autre non . sais vrai que sais stupide parce que la plupart des tuneur font ou refont leurs parc choc a leur façon . mais bon sais vrai que sais bizar quand meme l'histoire des papiers parce que imagine faut que t'ai chaque papiers de chaque personalisation que ta fait !! dans ton coffre sais plus la sono que t'aura sais une salle d'archive loool ^^
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:31

En fait tu dois avoir un certificat pour chaque pièce, cependant pas mal de boites n'en font pas donc il faut que tu aies au moins les factures pour prouver dans quel magasin tu as acheter ton matos. Quand je m'étais faite contrôler, ils m'ont demandé d'ou venait chaque pièces, je n'avais que quelques factures, ils m'avaient laissée tranquille. Après une amende de90 euro par pièces!!!! C'est du vol! Pour ce que tu as fais toi même ils sont tout content si tu as les factures des fournitures qui t'ont permis de faire ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:17

C-line a écrit:
En fait tu dois avoir un certificat pour chaque pièce, cependant pas mal de boites n'en font pas donc il faut que tu aies au moins les factures pour prouver dans quel magasin tu as acheter ton matos. Quand je m'étais faite contrôler, ils m'ont demandé d'ou venait chaque pièces, je n'avais que quelques factures, ils m'avaient laissée tranquille. Après une amende de90 euro par pièces!!!! C'est du vol! Pour ce que tu as fais toi même ils sont tout content si tu as les factures des fournitures qui t'ont permis de faire ta pièce.
[Tuning Et Norme] 550139 [Tuning Et Norme] 550139 [Tuning Et Norme] 550139
enfait, dans ce cas, tu peux presenter les factures, prouvant ou tu les as achete ou sur certains elements, du genre les feux il y a un espece de code prouvant que c'est homologue
par contre, pour 90€ par piece, cela j'ai un doute, cependant tu peux contester, mais il faut avoir une preuve a l'appui(cela peut meme etre une lettre du vendeur, dans laquelle il dit que c'est homologue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:26

c'est la 1er fois que je lis ca moi qui suis equipé tuning.....

perso je me fais presque jamais arrété ds ma région 2 fois le pot (nh), 2 fois alcolémie, et jamais de pbl, apres si il sont c.on dans ta région cest moche pr toi, cela dis mon assurance et au courant pour les accessoire donc apres pour se qui est des facture moi y a pas de pbl mais regarde sur tes pices cest marqué CEE, mon par choc interieur c'est marqué !

cest du chnatge 90€/pices, les flic de pontchaeau ont voulu me collé 130€/ vitres teinte d amande y a 2 ans (5 vitres) pis il m'on laisser partir en guise d'avertissement)

cest connu les motard gandarme ou police ce sont des connard la plus part du tps......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:14

Merci de vos commentaires, je vais voir sa pour les feux, je pence aussi qu'il y a des chiffres dessus de gravé.
J'ai toute les factures mais dessus y'a marqué niveau homologation.

Au gendarme je lui est dit lorsque je vais dans un concessionnaire et que j'achéte un pare choc parce que le mien est cassé, il me donne qu'une facture et pas de papier d'homolagation.

Moi CT est oki sa veut dire aussi que mon véhicule correspond aux points de contrôle pour la sécurité.

Par contre il me dit que le véhicule doit passer au DRIRE, mais pour moi le DRIRE c'est que pour les véhicule modifié niveau moteur et pas carrosserie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:49

La DRIRE fait la totale, mais ce qui me fait rire c'est que tu es tombé sur un crétin qui a lu son manuel de A à Z sans jamais avoir pratiqué, car dès que tu fais une modif' il faudrait passé à la drire en théorie mais personne le fait et ne la jamais fait dailleurs [Tuning Et Norme] 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:37

Ah je savais pas que c'étais aussi pour la carosserie...vous avez pas un ordre de prix pour sa ? Pour le passer ?

Sinon le gendarme me dit que si je fait un accident je ne serais pas remboursé mais je lui est dit que mon assurance et au courent de mes modifications et qu'elle sont prisent en charge.
Dans mon contrat il est stipulé que l'assurance prends en charge toute pièce non d'origine constructeur à hauteur de 1500€ hors peinture bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:22

Il ta cherch� des cross ce mec pffffffffffffffffffff n'importe quoi, � force sa devient lourd!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:39

C-line a écrit:
La DRIRE fait la totale, mais ce qui me fait rire c'est que tu es tombé sur un crétin qui a lu son manuel de A à Z sans jamais avoir pratiqué, car dès que tu fais une modif' il faudrait passé à la drire en théorie mais personne le fait et ne la jamais fait dailleurs [Tuning Et Norme] 797124

+1 avec toi c-line, a mon avis il a pas aimé ta punto le gadjot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:06

Kerozen a écrit:
C-line a écrit:
La DRIRE fait la totale, mais ce qui me fait rire c'est que tu es tombé sur un crétin qui a lu son manuel de A à Z sans jamais avoir pratiqué, car dès que tu fais une modif' il faudrait passé à la drire en théorie mais personne le fait et ne la jamais fait dailleurs [Tuning Et Norme] 797124

+1 avec toi c-line, a mon avis il a pas aimé ta punto le gadjot !

[Tuning Et Norme] 550139 [Tuning Et Norme] 550139 aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:27

noël arrive ils ont besoins de sous pour acheter leur cadeaux [Tuning Et Norme] 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:55

kiki86 a écrit:
noël arrive ils ont besoins de sous pour acheter leur cadeaux [Tuning Et Norme] 797124

[Tuning Et Norme] Mdr1 [Tuning Et Norme] Mdr1

Sais toute l'année noël pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:17

je voudrai habité ta région mec ,


peu etre que si tu demonte l aileron de tomcat F 14 il seront plus clément ........[Tuning Et Norme] 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:02

Moi il m'ont demander les facture pour me sono !!!

Maintenant j'ai toujours des photocopie de mes facture dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:08

Put.ain mais cest quoi se travail, cest quoi votre blaide serieux ? [Tuning Et Norme] 900376 [Tuning Et Norme] 63329



en quel honneur il t on demander les facture de la sono ????????

bientot il te demanderont meme la facture de ton calecon, la voiture reste une propriété privée, m.erde ! [Tuning Et Norme] Angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:39

Alors attend ecoute bien sa

je rentre du boulot je vois les flics et comme d'ab il m'arrette mais la il me demande d'ouvrir mon coffre donc moi comme j'ai rien a cacher je l'ouvre est la il voi la sono alors la il me demande les facture est j'ai pas de facture ici mais chez moi alors ils ont appeler le comerceria on disant ce qui devait faire ben il mon laisser le lendemain pour remmener mes facture chez eux voila

PS: en plus il était gentil car lotre de radio qui parler avec il y a dit de mettre une amande 90 pour chaque élément qui y pas de factures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:59

j'aurai pas aimé etre a ta place, chez ns ce type de pratique n'existe pas, cest meme l inverse, certian me tire leur reverance car il trouve la106 tres belle, et il me dise rien, pourtant jai un pot ki est pas homologué, et en plus je regarde souvent des clip ou des film qd je roule et en concours j'avoisine les 140 dbs (et en ville il m'arrive de les poussé), et cest bien le cadet de leur soucis.

a ta place avec des flic comme ca je ferai meme pas de tuning tt cours surtout dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:25

c'es clair les gars vous habiter ou??? moi pour mes piéce etc il me faudrait un gros classeur complet pour tout metre!!!! si on compte les piéce mais surtout les fourniture pour la fabriquation des element!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:27

Moi j'habite dans le 57600 Forbach mais bon les flics ma dit que c'est a cause de du trafic de higt tec (tomber du camion) qui a en ce moment mais bon mtn jgarde dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:37

Mic57 a écrit:
Moi j'habite dans le 57600 Forbach mais bon les flics ma dit que c'est a cause de du trafic de higt tec (tomber du camion) qui a en ce moment mais bon mtn jgarde dans la voiture !


Ahabaheuuuu quitte ta frontière et habite en bord de mer ou installe toi entre 2 troupeaux de moutons, comme ca t'aura la paix


[Tuning Et Norme] 710174 [Tuning Et Norme] 10 [Tuning Et Norme] 716620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:39

Oué mais jvais bientôt quitter le 57 pour aller dans Strasbourg ou ya Xav67 héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:49

en éspérant que se sera pas pire pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:46

Dites-moi, les flics chez vous sont pas un peu [Tuning Et Norme] Zinzin J'imagine bien me balader avec toutes les factures dans la titine.

Surtout ceux qui font leur kit eux même ou ceux qui ont la blingue d'équipement dans leur voiture.

Par chez moi sa s'arrête juste par un contrôle des papier et alcoolémie (sa arrive souvent chez moi de soufflet dans le bignou).

Le seul trucs qu'ont ma reprocher, c'était avec la bm, ils disaient qu'elle faisait trop de bruit mais il n'ont jamais contrôler avec leur appareil (ten mieux parce 125Db sa aurai fais mal [Tuning Et Norme] 797124 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:24

moi ausi j'aurais un claseur si il faus les facture des boit de mastique et de resine LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuning Et Norme] Empty
MessageSujet: Re: [Tuning Et Norme]   [Tuning Et Norme] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuning Et Norme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effet tuning : tuning maison
» 607 Tuning
» 106 1.1 zen tuning
» Tuning ou oeuvre d'art ?!
» VIRTUAL TUNING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Coin juridique et préventif-
Sauter vers: