Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:34

j'ai un soucis depuis 3 jours j'ai un bruit comme de roulement assez irégulier qui est sans cesse presque pres de l'alternateur pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:54

personne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 23:33

Tu as ce bruit quand tu roules ou quand tu es a l'arrêt ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:01

je croit tout le temps on l'entend moins en roulant mais c'est normal le moteur roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:09

alors d apres moi , ca peute etre.... la courroie d alternateur trop tendue...les cardans malades....les barres stabilisatrices malades aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:23

ya pas de barre stab sur la 106 que j'ai , le bruit n'est pas celui des cardan car meme en etant arreter le bruit y est et la courroie d'alternateur est neuve depuis le mois de mars et ne fesait aucun bruit jusqu'a aujourd'hui. elle serait trop tendu le bruit l'aurait fait avant ... moi je pensait peut etre au galet tendeur de la distribution ou bien tout simplement le poulie de l'alternateur le roulement de la poulie peut etre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:49

Est ce qu'il faisais autant froid quand la courroie d'alternateur a été monté ?? car avec le temps le tension change aussi :).

Perso moi j'ai pensé que au courroie, est ce que tu peut faire une vidéo pour que je puisse entendre le bruit !???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:23

jsuis pas equiper pour mais aujourd'hui ocun bruit
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:48

Est ce qu'il a fait un peut plus chaud que la dernière fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 5:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:39

Galet tendeur ou roulement dans l'alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:06

je pense au roulement de l'alternateur ou a la courroie de distri trop tendu . essay de retire ta courroie d'alternateur pour voir si tu as toujours le bruit ( evidement tu la retire et tu fait tourner ton moteur sur place , va pas te taper trente borne sinon y va t'arriver des soucis ), si y a plu de buit c'est que ou la courroie a un defaut ou ton roulement d'alternateur est hs
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:54

Couroie de distri trop tendu ou pas assez !!

Mais avec si peu d'info on n'est pas savant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:15

je sait que mon alternateur fesait pas mal de bruit avant alors ca a du s'agraver
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:35

Moi je reste dans mon idée que c'est la courroie distri ou alternateur qui change de tension celons la température, quand il fait froid le plastique a tendance a ce durcir :), une courroie trop tendu couine :).

Comme a dit V-blast retire la courroie de l'alternateur et regarde si sa fait encore le bruit :) *la tension de la courroie alternateur normalement tu peut la decendre et la monté de 2cm a la mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:47

ca se sentirait si c'etait la distri et en plus j'ai jamis eu aucun soucis a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:58

Y'a un début a tous :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:51

le bruit on l'entend bien quand je colle l'oreille vers la roue avant droite . ya un trou vers les barre bout qui va jusqu'en face de l'alternateur ... je pense que c'est lui la cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 3:30

je rejoint l'idé de Nico en pensant soit a une poulie de distri ou d'alternateur ou a une de ses pièces maitresse !
si bruit de grincement c'est une poulie ! a confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 8:21

le bruit apparait quand il fait assez froid et ca fait un peu un bruit tournant a casserole
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:41

tu as demonté ta courroie comme je te l'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:41

au pire si tu veu eviter de démonter la couroie tu démre la voiture tu vien au dessus de l'aternateur et tu mai du DW40 juste sur les roulement de l'alternateur (pas sur le rotor) et si tu a une baisse du bruit c'est celui si qui est en cause, si c'est sa c'est ta courroie qui a été legerement troptendu au montage et a force c'est les roulement qui prenne.

sinon sa peu etre tes courroie (distri et accessoire) la poulie damper ou la distri donc voila si tu n'essayepas au ne peu pas deviné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:58

ok je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur Empty
MessageSujet: Re: drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur   drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit venant de l'arrière
» drole de bruit de feraille roue AV droite
» drole de bruit dans le tableau de bord
» bruit avant droit
» Bruit vers l'avant de la voiture impossible à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: