Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bruit venant de l'arrière

Aller en bas 
+2
MustangBZH
VWpower70
6 participants
AuteurMessage
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:23

Salut à tous,

Petit soucis depuis 1 ou deux mois, quand je prend la voiture, et que je freine (surtout quand elle froide) ca fait un bruit de grognement vers l'arrière. Et quand je freine assez fort et que je suis a 110 par exemple ca tremble pas mal et ca s'arrête dès que j'ai fini de freiner.

Une idée ou solution ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:31

nettoyage et reglage des freins AR pour commencer

si sa tremble au freinage fort, c'est que les disques ou les tambours sont voilés, je pencherais plus pour les disques quand meme, a confirmer

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit venant de l'arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 1:30

J'ai des tambours à l'arrière pas de disques. Je viens de voir les prix des tambours aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:23

Je sais t'inquietes pas ^^ demontes tes tambours, nettoies tous les freins arriere, et envoies tes tambours a rectifier chez norototo, ils te diront si ils sont voilés ou pas

Apres rectif si sa vibre toujours c'est que tes disques sont voilés

Par contre fais gaffe, la tolerence d'usure des tambours c'est 1mm ! (Pour diametre 180mm)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit venant de l'arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:17

J'ai un problème similaire, je vous ai enregistrer le bruit. J'ai changer mes kits de freins à l'arrière il y a 2 mois pour info.
Ca fait un bruit de claquement, venant de l'arrière plus coté conducteur je dirai. Le bruit est présent surtout lorsque je roule à moins de 50km/h, sur des routes bosselés et parfois quand je freine


https://www.youtube.com/watch?v=DPlw7F3inQ4&feature=youtu.be (mettez votre son à fond)
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:18

Pour ma part, ca ne le fait plus alors que je n'ai rien changer. Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:20

C'était le même bruit que moi ?

Lorsque je freine fort à 110 pour ma part, elle a toujours fait un bruit et trembler je m'en suis jamais inquiété. ^^
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:26

Bah moi c'etait surtout a froid, et ca grincait assez fort, j'ai surement un tambours un peu ovalisé, mais depuis j'ai plus de soucis ! Du moins de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:28

Moi je me demande si ça vient pas des amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:43

Je saurais pas te dire, mais ca a pas l'air de grincer fort sur la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:51

Met le son de youtube et celui de ton pc à fond. Wink

Dans la voiture on entend que ça que ça le fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:02

Ah bah je sais pas, si jamais c'est les amortisseurs ca va c'est pas trop chère (60-70€ je crois) et si tu veux je te parraine sur un truc ca te 80€ comme offre de bienvenue.

Tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:09

De toute façon ils sont à faire mes amortisseurs (Roue AVD).

Ca doit être chaud à changer soit même ça aussi ?
Mais ça pourrait m’intéresser en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:00

pour les amortisseurs AV, il te faut un compresseur de ressort obligatoirement, et ensuite il faut avoir la bonne methode pour les retirer sans tout exploser

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit venant de l'arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:04

Ouais bah je le ferai en garage.

Mais je veux bien être parrainé si ça te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:05

Pas de soucis, il me faut ton nom prenom et adresse mail ! Tu as recu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:09

Pas de soucis, il me faut nom prenom et adresse mail alors pour le parrainage. Tu as eu mon MP ?

Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:51

manaje a écrit:
J'ai un problème similaire, je vous ai enregistrer le bruit. J'ai changer mes kits de freins à l'arrière il y a 2 mois pour info.
Ca fait un bruit de claquement, venant de l'arrière plus coté conducteur je dirai. Le bruit est présent surtout lorsque je roule à moins de 50km/h, sur des routes bosselés et parfois quand je freine


https://www.youtube.com/watch?v=DPlw7F3inQ4&feature=youtu.be (mettez votre son à fond)
Je remonte, si quelqu'un connait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:47

j'entend un bruit de mitrailleuse moi, je sais pas si c'est ce bruit la mdr

mais en tout cas, a part ce bruit la, j'entend rien de spécial, puis sa me fait penser a un bruit d'echappement qui tremble parce qu'il est mal placé par rapport a ses points d'attache

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bruit venant de l'arrière 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:58

vérifie que tes pneu sont pas simplement déformé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:13

Mustang > C'est ce bruit là oui, dit toi qu'on entend limite que ça et pas le moteur sur l'enregistrement, le son quand même très fort dans la voiture.

Dac je vérifierai demain, mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:49

J'ai trouvé d'où venait le bruit. C'était en fait tout con !! Le câble du frein à main s'était détaché de son encoche et frotté contre la roue.

(Enfin j'ai pas vérifier si le bruit était encore présent) mais je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Deluuxe
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 69
Age : 31
Véhicule : 106 KID PHASE 2

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:45

je remonte un peu le topic, car j'ai un souci similaire, un bruit de frottement lorsque je freine, qui diminue au fur et à mesure que je roule.
Au départ je pensé au roulement, car sa fait le même bruit dans les moteurs industrielles lorsque qu'un roulement est HS, mais après quelques recherche, personne parle du roulement, mais plus du tambour et de l'embrayage. Je vais donc démonter ma roue arrière pour voir ce qu'il en ai, mais je voulais avoir des info sur les roulements arrière, étant donner que personne en parle ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:47

Tu soulève tes roues arrières et tu tourne à la main, un grognement ce feras entendre ( ne pas confondre avec tes garnitures de freins qui frottent ! ) si ton roulement est mort.

Dépose tes tambours pour vérifier l'état de tes freins et cylindre de roues s'ils ne fuient pas visuellement et s'ils sont pas grippés en tapant à la main ou avec un maillet d'un coté et de l'autre de tes segments de freins pour visualiser le bon coulissement des pistons du cylindre de roue. ( Ne surtout pas actionner la pédale de freins tambours démonter ).
Revenir en haut Aller en bas
Deluuxe
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 69
Age : 31
Véhicule : 106 KID PHASE 2

Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:10

Daccord très bien, merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit venant de l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Bruit venant de l'arrière   Bruit venant de l'arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit venant de l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de bruit venant a l'avant droit vers l'alternateur
» Bruit
» Bruit echappement
» bruit distribution
» Bruit étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: