Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bras de suspension arrière gauche à remplacer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bras de suspension arrière gauche à remplacer Empty
MessageSujet: Bras de suspension arrière gauche à remplacer   Bras de suspension arrière gauche à remplacer I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:22

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma 106.

Elle est passée au contrôle technique hier, elle a été refusée car il y aurait un "bras de suspension" à remplacer (c'est ce que le mec a gueulé quand il était dessous la voiture).

J'ai été voir le prix de cette pièce, on me sort deux modèles différents en fonction de la date de première circulation mais le gars me dit de quand même vérifier avant de commander la pièce. Donc en gros j'ai le choix entre un modèle de bras de suspension arrière avec un profil rond et un autre au profil plat.

Ce matin je démonte ma roue, je regarde et là le bras ne correspond en rien à ce que j'ai vu sur le catalogue, il a un profil en I et apparemment il faut démonter vachement plus que trois simples boulons, une bague sur le bras le maintien à une grosse barre qui passe en travers de tout (désolé mais je suis nul en mécanique, je ne connais pas tout les noms). Donc voyant le travail à effectuer et mon manque de matériel je préfère faire appel à un professionnel.

Je téléphone à un garage (à priori le seul dans le coin) et il me sort que cette pièce n'existe pas seule qu'il faut acheter tout un bloc car peugeot les fait comme ça. Bon ça pue l'arnaque car hier j'ai vu ces pièces sur catalogue et seules, il n'était pas question de bloc entier comme le dit ce garagiste.

Donc là je suis calé, vais essayer un autre garagiste mais bon je n'ai pas espoir. Je n'ai pas envie de payer 500 euros pour une pièce de 47 euros, ça serait vraiment trop fort.

La 106 date de 1996 (avril), c'est une "sketch".

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

Bras de suspension arrière gauche à remplacer Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière gauche à remplacer   Bras de suspension arrière gauche à remplacer I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:47

Demande à un autre garagiste plus fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bras de suspension arrière gauche à remplacer Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière gauche à remplacer   Bras de suspension arrière gauche à remplacer I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:26

Salut tout le monde,

Après moulte recherches, j'ai enfin trouvé ce qu'était la pièce, étant déjà en retard pour le contrôle (j'avais quinze jours pour la repasser), j'ai décidé de le faire moi même pour gagner la main d'oeuvre et puis par curiosité surtout Laughing

Donc déjà le "bras de suspension" n'a rien à voir avec ce qu'on m'avait montré, c'est le bras qui est perpendiculaire à l'essieu et qui tient la roue. J'ai vérifié par moi même c'est vrai qu'il y avait un fameux jeu dedans (la roue bougeait de un à deux centimètres quand même).

Je me suis renseigné sur ce bras, alors il faudrait une presse pour l'enlever, une autre pour le remettre et il faudrait aussi un gabari pour qu'il soit correctement placé. Donc, inutile de penser le refaire faire chez le garagiste du coin, il faut aller chez Peugeot qui eux ont tout le matériel nécessaire, le gros hic c'est que chez peugeot ça m'aurait coûté la peau des fesses.

Donc j'ai opté pour un essieu complet d'occasion, solution nettement la moins onéreuse (100 € et garantie trois mois). C'est un de saxo mais c'est les mêmes donc ça passe.

J'ai mis quatre jours pour tout remplacer, je n'y connais strictement rien donc j'ai bien regardé à tout ce que je faisais et comment il fallait faire (galéré deux heures pour enlever les capuchons des tambours Laughing).

Tout a été remonté, j'ai même pas cassé une seule durite ou autre (parait que ça casse souvent).

J'ai repassé au contrôle et hop c'est ok Wink

Mais je dois vous remercier car j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, des photos, des astuces etc etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Bras de suspension arrière gauche à remplacer Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière gauche à remplacer   Bras de suspension arrière gauche à remplacer I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:43

et bah c'est une bonne nouvelle

l'important c'est que ta voiture soit en etat de rouler

et en plus tu as la satisfaction de l'avoir fait toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bras de suspension arrière gauche à remplacer Empty
MessageSujet: Re: Bras de suspension arrière gauche à remplacer   Bras de suspension arrière gauche à remplacer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bras de suspension arrière gauche à remplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info suspension arrière
» Arriere gauche qui penche.
» 106 OPEN Phase2
» Fermeture porte arrière gauche
» Bras essui glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: