Salut tout le monde,
Après moulte recherches, j'ai enfin trouvé ce qu'était la pièce, étant déjà en retard pour le contrôle (j'avais quinze jours pour la repasser), j'ai décidé de le faire moi même pour gagner la main d'oeuvre et puis par curiosité surtout
Donc déjà le "bras de suspension" n'a rien à voir avec ce qu'on m'avait montré, c'est le bras qui est perpendiculaire à l'essieu et qui tient la roue. J'ai vérifié par moi même c'est vrai qu'il y avait un fameux jeu dedans (la roue bougeait de un à deux centimètres quand même).
Je me suis renseigné sur ce bras, alors il faudrait une presse pour l'enlever, une autre pour le remettre et il faudrait aussi un gabari pour qu'il soit correctement placé. Donc, inutile de penser le refaire faire chez le garagiste du coin, il faut aller chez Peugeot qui eux ont tout le matériel nécessaire, le gros hic c'est que chez peugeot ça m'aurait coûté la peau des fesses.
Donc j'ai opté pour un essieu complet d'occasion, solution nettement la moins onéreuse (100 € et garantie trois mois). C'est un de saxo mais c'est les mêmes donc ça passe.
J'ai mis quatre jours pour tout remplacer, je n'y connais strictement rien donc j'ai bien regardé à tout ce que je faisais et comment il fallait faire (galéré deux heures pour enlever les capuchons des tambours
).
Tout a été remonté, j'ai même pas cassé une seule durite ou autre (parait que ça casse souvent).
J'ai repassé au contrôle et hop c'est ok
Mais je dois vous remercier car j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, des photos, des astuces etc etc etc