Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 info suspension arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:12

Bonjour j'aurais une question, cela me chiffonne depuis un moment et je vais bientôt passer à l'autosécurité,

Voila sur la photo quand je mesure du sol jusqu'au passage de roue et que je mesure de l'autre coté j'ai une différence de 2cm, j'aurais voulu savoir si c'était normal ?

J'était sur un sol plat et pour moi l'amortisseur n'a rien, elle est passé nikel l'année passée. j'ai aucune fuite et elle n'a que 60 000km et toujours fait attention au bosse ect...

Alors voila j'attend vos réponse pour savoir si c'est normal ou pas ^^ merci

info suspension arrière Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:43

Le problème c'est que en général quand y a un truc qui cloche avec l'arrière aucun angle réglable donc ou c'est le train arrière complet à changer ou la voiture! info suspension arrière 716620

Elle est plus basse du côté droit? Je dit ça parce que c'est toujours le coté droit dans les ronds points qui prend le plus.

Sinon usure irrégulière d'un pneu par rapport à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:02

non c'est le coté gauche ^^ elle le fesait deja peut etre depuis l'autosécurité en avril de l'année passée j'en sait rien,

et non les pneu usure normal, je pensais peut etre une fatigue de l'amortisseur arriere???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:26

Ben oui ca semble probable, mais en général c'est pas l'amortisseur qui définit la hauteur mais le ressort, un ressort fatigué ça peut arriver.

Sinon au contrôle technique, ca risque une petite dissymétrie au niveau amortisseur et frein, je pense pas que ça mène à un contre visite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:34

Tu veut dire par la que pour toi il y aura surement pas de soucis au controle??

c'est juste pour sa le reste m'enfou ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:57

Que je pense aussi a sa, c'est l'arrière et si je dit pas de bétise, il n'y a pas de ressort enfin en tout cas ce n'est pas comme à l'avant

merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:03

c'est presque normal , tout les vehicules français sont plus bas a gauche par rapport a droite ! mais 2 cm ça me parait beaucoup quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:08

Je revérifierais en rentrant tantot pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:19

Bon voilà j'ai remesurée sur un terrain droit, j'ai une différence de 4-5mm cela me semble plus correct

Si y a moyen d'avoir confirmation que ce n'est rien dutout sa me rassurerait

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:08

Ouah c'est le quart d'avant ça! En considérant l'âge, les kilomètres, l'usure des pièces quelques millimètres c'est correct, comptant que si ta toujours le conducteur à gauche... puis ta vérifier la pression de gonflage?

Sérieux, 5 mm, au contrôle technique si les freins sont bons, et les suspensions avec ça influence presque pas, donc ça passe sans soucis info suspension arrière 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:36

ok ok merci :D sauf que en Belgique il sont tres strict ces c**...., enfin comme tu dit 5mm c'est rien et la pression j'ai pas regarder mais je les avaits regonflés y a peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:33

comme j'ai deja dit c'est les reglages d'origine toutes les voitures penche a gauche , c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:13

Oui merci v-blast qui intervient souvent dans mes questions que je demande :) ainsi qu'aux autres
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:12

faut dire que V-balst est un pro ca aide

et oui faut le reconnaitre un garagiste reste toujours de bon conseil quand on a besoin d'un avis mécanique

Merci à toi V-Blast pour tous les coups de mains que tu donnes à tout le monde et pour le temps que tu prends chaque jour à répondre aux questions techniques

et merci aussi à tous les autres pour leurs avis et conseils qui aident les novices (dans mon genre)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:25

merci merci , quand je peux aider c'est avec plaisir !! info suspension arrière 639608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info suspension arrière Empty
MessageSujet: Re: info suspension arrière   info suspension arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info suspension arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d info suspension
» Triangle de suspension
» Kit suspension avant
» Soucis suspension
» [résolu]rotule suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: