| cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CASHMEREMAXI Excellent pilote
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 102 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Lun 25 Jan 2010 - 13:03 | |
| salut a vous, je vous présente mon nouveau projet de restauration une talbot matra rancho de 1980, elle a 119000kms , tourne comme une horloge et démarre surtout au quart de tour. c'est un modèle AS autrement dis "affaire et société" donc version commercial mais équipé d'une banquette arrière peut de temps apres ca mise en circulation . moteur 1L4 80cv sur lequel un réglage culbuteur sera nécessaire, remplacement des liquides et des filtres. comme sur tous, la rouille est bien présente mais sans plus car deja plus ou moins bien réparer. les freins avant sont grippés; les essuies glaces ne fonctionne que lorsque l'on la passe au karcher!!; les fils du moteur de lave glace et du dégivrage arrière sont coupés. je vais la préparer au maximum pour pouvoir rouler en toute sérénité avec , sieges ; ouverture de coffre ; banquette; tout en préparant ca remise en origine a coté. je vous ferais partager ces differentes étapes. rapatriment; donc départ 3H 30 dimanche matin; première pause pour refaire le plein du 4X4 apres avoir démarrer la bete , on la charge sur le plateau petit tour de caisse la suite des photos ce soir
Dernière édition par CASHMEREMAXI le Dim 31 Jan 2010 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Lun 25 Jan 2010 - 18:33 | |
| Je ne connais pas ce modèle de voiture. Elle est lourde la voiture ? |
|
| |
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 102 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Lun 25 Jan 2010 - 20:10 | |
| sinon suite des photos il est 10h00 il est temps de manger; les deux Laurent sans qui je n'aurais jamais pu ramener la voiture photo prise sur la route du retour il est : on est la: autrement dis ; vu la vitesse a laquelle on roule il nous reste "plus" que deux heures de route!! une fois rentrer l'AS a fait connaissance avec l'éléphant bleu; je pense qu'ils ne s'étaient jamais rencontrer demain debut des travaux pour le controle technique | |
|
| |
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Mar 26 Jan 2010 - 17:25 | |
| aujourd'hui j'ai démonter la partie basse du coffre pour regarder au niveau ouverture fermeture car cela ne fermer pas a clé et la poignée interieur avait un jeu monstre.
probleme de poignée réglé , mais par contre je pense que j'ai dépucelé la serrure de coffre en lui introduisant sa clé pour la première fois, malgré une opération a cœur ouvert, rien ni a fait elle ne veut pas , elle est décédé.
j'en ai également profiter pour redresser les parties tôles qui étaient pliées , et remettre en ligne au maximum la fibre en partie basse car réparé par le passer avec un belle autocollant!! puis un coup de ponçage avant fibre, mastique et apprêt .
la dessus y'a quand même un sacré avantage, si tu pas fini , c'est pas grave ca pas rouillé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Mar 26 Jan 2010 - 22:12 | |
| alors les travaux du jour ; le coffre sur cette photo on voit la poignée de travers; elle fonctionne mais mal la doublure et bien attaquée sur la partie basse une fois enlevée on voit que la partie interieur et encore propre la doublure une soudure de charnière a revoir un rebord abimé ; avant redressage apres un premier redressage le second plie premier redressage ensuite nous avons passé une fine planche de bois par le dessous que nous avons visé par l'extérieur; le tout pour remettre en ligne au maximum la fibre qui avait était réparer a l'arrache ma bien aimée a ensuite voulu retirer la banquette pour voir la propreté mais elle la pas trouver! gros nettoyage a prevoir pour la poignée, j'ai remis un second boulon pour ne plus qu'elle bouge dans tout les sens , ca c'est bon. | |
|
| |
Did (Psy4) Admin : créateur du site
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Mar 26 Jan 2010 - 23:21 | |
| Joli projet ça, bon courage à toi y a du boulot _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Mar 26 Jan 2010 - 23:28 | |
| dis don mon juju t es fort courageux avec ta miss pr tafé avec scs température negative, ton projet a l'air en bonne voies :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Ven 29 Jan 2010 - 17:07 | |
| Bon courage juju pour ton projet bon courage :p et met nous toutes les étapes |
|
| |
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dim 31 Jan 2010 - 12:05 | |
| nous sommes dégoutés , après avoir reçu un message privé de myka45 ( personne du forum matra-passion) qui nous a "empêcher" de dormir, nous avons effectivement fais la macabre découverte ;
les planchers avant sous le tapis caoutchouc ont étaient camouflés , mais alors sans aucun scrupule, du travail inqualifiable , mais surtout non précisé par le vendeur.
certes j'aurais pu vérifier , mais ils était propre a première vue, et surtout , le vendeur m'avais seulement dit qu'il y aurait JUSTE les bas de caisse et les montants de porte avant; des rotules et les freins avant a dégrippé.
Du coup le projet est en attente de décision de la par de ce vendeur mal honnête.
merci a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dim 31 Jan 2010 - 12:23 | |
| les boules, tu peux pas te retourné contre le vendeur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dim 31 Jan 2010 - 19:26 | |
| Effectivement, c'est plus du tout le même boulot là! et le montant des travaux va etre sacrément revu à la hausse aussi! la loose |
|
| |
C-line Superstar
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dim 31 Jan 2010 - 19:49 | |
| Tu peux porter plainte pour vices cachées s'il ne veut rien entendre sur ce sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Mar 2 Fév 2010 - 14:20 | |
| En même temps, combien tu as payé la voiture??? parce que si c'est pour aller au procès pour 300€.... autant la revendre pour pièces. |
|
| |
C-line Superstar
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Mar 2 Fév 2010 - 14:41 | |
| Le mieux est d'aller voir les poulets et leur demander ce qui est mieux de faire dans ce cas là, le mieux serait que le mec reprenne son véhicule et rende l'argent, si tu es obligé de le garder, en effet pour pièces peut-être que tu pourras en tirer quelque-chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon | |
| |
|
| |
| cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon | |
|