Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon

3 participants
AuteurMessage
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI

Véhicule : 106 CASHMERE

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Empty
MessageSujet: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:03

salut a vous, je vous présente mon nouveau projet de restauration

une talbot matra rancho de 1980, elle a 119000kms , tourne comme une horloge et démarre surtout au quart de tour.

c'est un modèle AS autrement dis "affaire et société" donc version commercial mais équipé d'une banquette arrière peut de temps apres ca mise en circulation .

moteur 1L4 80cv sur lequel un réglage culbuteur sera nécessaire, remplacement des liquides et des filtres.

comme sur tous, la rouille est bien présente mais sans plus car deja plus ou moins bien réparer.
les freins avant sont grippés; les essuies glaces ne fonctionne que lorsque l'on la passe au karcher!!; les fils du moteur de lave glace et du dégivrage arrière sont coupés.

je vais la préparer au maximum pour pouvoir rouler en toute sérénité avec , sieges ; ouverture de coffre ; banquette; tout en préparant ca remise en origine a coté.

je vous ferais partager ces differentes étapes.

rapatriment; donc départ 3H 30 dimanche matin;

première pause pour refaire le plein du 4X4

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02510

apres avoir démarrer la bete , on la charge sur le plateau

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02610

petit tour de caisse

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02611

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02612

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02613

la suite des photos ce soir

Dernière édition par CASHMEREMAXI le Dim 31 Jan 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:33

Je ne connais pas ce modèle de voiture.
Elle est lourde la voiture ?
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:10

sinon suite des photos

il est 10h00 il est temps de manger; les deux Laurent sans qui je n'aurais jamais pu ramener la voiture

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02615

photo prise sur la route du retour

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02616

il est :

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02617

on est la:

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02618

autrement dis ; vu la vitesse a laquelle on roule il nous reste "plus" que deux heures de route!!

une fois rentrer l'AS a fait connaissance avec l'éléphant bleu; je pense qu'ils ne s'étaient jamais rencontrer

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02619

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02620

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02621

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02622

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02623

demain debut des travaux pour le controle technique
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:25

aujourd'hui j'ai démonter la partie basse du coffre pour regarder au niveau ouverture fermeture car cela ne fermer pas a clé et la poignée interieur avait un jeu monstre.

probleme de poignée réglé , mais par contre je pense que j'ai dépucelé la serrure de coffre en lui introduisant sa clé pour la première fois, malgré une opération a cœur ouvert, rien ni a fait elle ne veut pas , elle est décédé.

j'en ai également profiter pour redresser les parties tôles qui étaient pliées , et remettre en ligne au maximum la fibre en partie basse car réparé par le passer avec un belle autocollant!! puis un coup de ponçage avant fibre, mastique et apprêt .

la dessus y'a quand même un sacré avantage, si tu pas fini , c'est pas grave ca pas rouillé !!
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:12

alors les travaux du jour ; le coffre

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02625

sur cette photo on voit la poignée de travers; elle fonctionne mais mal

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02626

la doublure et bien attaquée sur la partie basse

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02627

une fois enlevée on voit que la partie interieur et encore propre

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02628

la doublure

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02629

une soudure de charnière a revoir

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02630

un rebord abimé ; avant redressage

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02631

apres un premier redressage

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02632

le second plie

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02633

premier redressage

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02634

ensuite nous avons passé une fine planche de bois par le dessous que nous avons visé par l'extérieur; le tout pour remettre en ligne au maximum la fibre qui avait était réparer a l'arrache

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02635

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02636

ma bien aimée a ensuite voulu retirer la banquette pour voir la propreté mais elle la pas trouver! gros nettoyage a prevoir

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02637

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Dsc02638

pour la poignée, j'ai remis un second boulon pour ne plus qu'elle bouge dans tout les sens , ca c'est bon.
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:21

Joli projet ça, bon courage à toi y a du boulot cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon 639608

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:28

dis don mon juju t es fort courageux avec ta miss pr tafé avec scs température negative, ton projet a l'air en bonne voies :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:07

Bon courage juju pour ton projet bon courage :p et met nous toutes les étapes Razz
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:05

nous sommes dégoutés , après avoir reçu un message privé de myka45 ( personne du forum matra-passion) qui nous a "empêcher" de dormir, nous avons effectivement fais la macabre découverte ;

les planchers avant sous le tapis caoutchouc ont étaient camouflés , mais alors sans aucun scrupule, du travail inqualifiable , mais surtout non précisé par le vendeur.

certes j'aurais pu vérifier , mais ils était propre a première vue, et surtout , le vendeur m'avais seulement dit qu'il y aurait JUSTE les bas de caisse et les montants de porte avant; des rotules et les freins avant a dégrippé.

Du coup le projet est en attente de décision de la par de ce vendeur mal honnête.

merci a bientot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:23

les boules, tu peux pas te retourné contre le vendeur ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:26

Effectivement, c'est plus du tout le même boulot là! et le montant des travaux va etre sacrément revu à la hausse aussi! la loose cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon Cry
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:49

Tu peux porter plainte pour vices cachées s'il ne veut rien entendre sur ce sujet
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:20

En même temps, combien tu as payé la voiture??? parce que si c'est pour aller au procès pour 300€.... autant la revendre pour pièces.
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:41

Le mieux est d'aller voir les poulets et leur demander ce qui est mieux de faire dans ce cas là, le mieux serait que le mec reprenne son véhicule et rende l'argent, si tu es obligé de le garder, en effet pour pièces peut-être que tu pourras en tirer quelque-chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon   cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon I_icon_minitime

cashmere maxi -- Talbot-Matra RANCHO abandon
Page 1 sur 1