Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème électrique, du moins je pense....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:41

Voila, ma chère 106 kid essence fait encore des siennes..... donc si vous avez une solution (détaillée si possible) je vous en serais très reconnaissant Problème électrique, du moins je pense.... 821329 Problème électrique, du moins je pense.... 821329 Problème électrique, du moins je pense.... 821329
Il y a 6 mois : retour de vacances, après 15 jours d'arrêt, plus de batterie... un coup de pinces, quelques bornes et c'est parti !
Il y a 2 semaines : suite à la neige et au verglas, elle n'a pas roulé pendant 10 jours.... nouveau coup de pinces, c'est parti... mais elle ne peut plus démarrer seule. Je change la batterie, OK c'est re-parti !
I y a 3 jours, je vais bosser, je reviens (environ 50 km dans la journée), je me gare. Je dois ressortir, et là : je tourne la clé, le contact du tableau de bord s'effectue puis 1 seconde après tout s'éteint. Plus de jus, pas de bruit quand je tourne la clé..... Problème électrique, du moins je pense.... Icon_eek , je tente de mettre "un coup de pinces", à ce moment le jus revient, le tableau de bord s'allume, mais dès que je souhaite la démarrer tout s'éteint d'un seul coup....

Si votre oeil d'expert sait ce qu'il m'attend, je pense pouvoir faire des manips/réparations de base moi même, merci d'avance ! Problème électrique, du moins je pense.... 11
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:43

le démarreur peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:42

mauvaises connection au niveau de tes cables sur la batterie , je pense que tu as encore les cosses en plomb , virent les et remet des cosses normal , ton probleme devrait etre resolu
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:54

cosse de batterie

verifie quand meme que ta batterie est toujours bien chargée

sinon alternateur a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:52

euuuh ôtez moi d'un doute, lorsque vous parler des "cosses", est-ce ce type de matériel :

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/feu-vert-2-cosses-batterie-feu-vert/p32985.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:23

Absolument, puisque si elle n'assure plus de liaison suffisante ben plus de courant!
Donc à changer, si c'est la solution pour 5€ c'est donner ^^ au lieu d'allez au garage ...
Revenir en haut Aller en bas
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI


Localisation : sous-marin observe mais parle peu
Age : 101
Véhicule : 106 CASHMERE

Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:59

Vérifie également le cable de masse qui part de la batterie vers la boite de vitesses, mal serrer ou oxyder, ca peut entrainer une mauvaise charge
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:28

tout a fait ce type de produit , et regarde comme la dit CASHMEREMAXI ton cable de masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:47

oui je penserai a ta masse moteur en premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:59

merci à tous ! la panne est "réparée".... mauvais contact au niveau des cosses de la batterie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique, du moins je pense.... Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, du moins je pense....   Problème électrique, du moins je pense.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique, du moins je pense....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème BOBINE ALLUMAGE enfin je pense
» Problème électrique
» probleme electrique 106 phase 1 1.5D
» problème électrique
» Probleme électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: