| Probleme électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probleme électrique Ven 17 Sep 2010 - 13:36 | |
| Bonjour, J'ai un problème électrique assez embêtant ( voire dangereux ) Voila le problème que j'ai : - Quand j'appui sur la pédale de frein, j'ai le voyant batterie qui s'allume ET le poste radio qui s'éteint ... ( lorsque je relâche la pédale, le voyant s’éteint et le poste se rallume ) - Quand j'active les essuies glace avant ou le lave glace, aucun des 2 ne se lancent, le voyant batterie s'allume, et il y a une sorte de sonnette qui s'enclenche ( l’essuie glace arrière marche )
J'ai vérifié les fusibles et ils semblent être bon. Apres je ne sais pas trop ou regarder pour trouver la raison de ce problème bizarre. Si quelqu'un peut m'orienter :) Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Dim 19 Sep 2010 - 14:04 | |
| Personne n'a de piste pour trouver la raison de ce problème ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Probleme électrique Dim 19 Sep 2010 - 15:43 | |
| regarde au niveau de tes platines de feux arriere , tu debranche les deux et tu test , je pense que ton histoitre viens d'un retour de masses ou alors une connexion sur le porte fusibles qui est cramer ou mal mise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Dim 19 Sep 2010 - 19:19 | |
| Ok je regarderais ca demain, merci pour ta réponse ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Lun 20 Sep 2010 - 16:29 | |
| Salut Alors j'ai vérifié tout les fusibles, ceux coté moteur aussi, ca n'a pas l'air de venir de la. J'ai ensuite débranché les 2 feux arrières. -> J'ai réussi a lancer les essuie glace 1 seule fois ... pas deux. J'ai aussi dévisser le bloc fusible voir si derriere il n'y avait pas quelque chose d'anormal mais rien a vu d'oeil ...
Petite précision à mon premier post : Le voyant batterie s'allume et le poste s’éteint également quand j'allume la petite lampe du plafond ... ( pas la lampe rectangulaire qui s'allume quand les portes sont ouverte, la petite ronde dirigeable )
Je suis un peu complètement perdu dans cette affaire bizarre ^^ |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Probleme électrique Lun 20 Sep 2010 - 17:27 | |
| la comme ça a vu de nez jz dirais platine de fusible hs mais c'est pas sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Lun 20 Sep 2010 - 17:38 | |
| Ok merci, comment je peux vérifier si ça vient bien de la ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Mer 22 Sep 2010 - 15:08 | |
| Problème réglé !! J'espere que ca va durer parceque j'ai pas fait grand chose en fait ... J'ai sorti la boite a fusible, débranché tout les connecteurs dérriere, soufflé un peu partout, rebranché, et hop ca marche
Voila, merci. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Probleme électrique Mer 22 Sep 2010 - 15:37 | |
| donc tu as regarder tes prises , il n'y en avait aucune d'un peu noirci ? sinon il se peu que se soit juste un mauvais contact donc ça peut ne plus le refaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Mer 22 Sep 2010 - 15:40 | |
| Oui j'ai tout bien regardé, soufflé dans chaque, rien ne m'a paru bizarre. Si ca le refait je pense qu'il me faudra changer la boite a fusible ... ca doit pas coûter bien cher ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Ven 1 Oct 2010 - 14:26 | |
| Bonjour a tous, c'est encore moi :D J'ai crié victoire trop vite ... le probleme est revenu :( J'ai a nouveau debranché puis rebranché tout les connecteurs derriere la boite a fusible ... ca marche a nouveau, mais quelquechose me dit que ca va bientot resauter >_<
A votre avis d'ou ca peut venir ? Prises ? Connecteurs ? Boite a fusible en elle meme ?
Merci pour votre aide. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Ven 1 Oct 2010 - 23:45 | |
| Ton histoire s'effectue moteur tournant, ou à l'arrêt?
Le voyant batterie en général du moins sur les anciennes voitures, c'est en général un problème de charge batterie, donc d'alternateur vu que le voyant y est relier.
Donc si des trucs s'éteignent et dysfonctionnent quand tu pompe, problème de charge, peut être du à une ou des cosses dé-serré, oxyder, des câbles oxyder ou couper, et voir aussi les connectiques la pareil bien brancher et non oxyder, les masses et aussi les cosses de la batterie.
Mais le problème me semblerait plutôt venir d'une masse qui merdouille que un défaut d'alternateur ou de batterie. Faudrait pas changer des pièces encore bonnes! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Probleme électrique Sam 2 Oct 2010 - 12:24 | |
| moi je dis quand ça arrive tu debranche rien , tu laisse tourner ton moteur et tu bouge tes prises et tu verra d'ou ça viens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme électrique Lun 4 Oct 2010 - 11:45 | |
| Salut, merci pour vos réponses Alors le probleme intervient autant moteur tournant qu'a l'arret. Mais je viens de trouver la source, ca saute quand j'allume le poste radio en fait ( Je l'allume rarement donc j'avais pas fait le rapprochement ) Par contre une fois que j'ai allumé le poste et que ca a sauté, il faut que je debranche puis rebranche tout les connecteurs derriere la boite a fusible pour que les essuis glaces remarchent ( quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene ? ) Mais hier j'ai refait la meme manip ( Debrancher puis rebrancher les connecteurs, mais cette fois si ca n'as pas "réparer" ) Je vais refaire des essais aujourd'hui ou demain, avec le poste sorti. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme électrique | |
| |
|
| |
| Probleme électrique | |
|