Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas

Aller en bas 
+18
Kev30
mefisto90
sandanje
romain21
laycedric
dark vador 008
Lucifer1972
Arno106
MustangBZH
julbut92
manuh83
Nico106
Skynix ©
pikatchuss
roms38
106-Stéph
Xav67
v-blast
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:55

Pourquoi qu'la mienne le fait pas ?? moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Cry



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 710174 moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 710174

Prise 2 moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 892662

Hey eddy, ton moteur es niquel ! tu le lave tout les jours ? moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 892662

_________________
moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:04

Jamais laver... et j'aimerai quand meme mettre un coup de savon.
Non c'est pas le point 1 et 2 c'est sur le bidule (carbu je crois) qu'il y a une prise...
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 1:21

haaaa ouf , ça porte à confusion,
je vais me prendre un plan, et faire des photo quand je testerai le tuto je les posterai
Revenir en haut Aller en bas
manuh83
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : la valette du var
Age : 64
Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:17

Bon ben j'ai suivi le tuto à la lettre et ça marche (elle accélerait toute seule au ralenti) par contre elle ne tient plus à froid, à chaud (à partir de tiède mème...) c'est une horloge moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 11 je pense que ma sonde de T° est hs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:26

Bonjour, moi ma 106 broute ou cale de temps en temps, on m'a conseillé de faire ce tuto mais j'y comprend rien du tout je suis novice. Un peu plus d'aide serait le bienvenue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:00

Il se trouve ou exactement ce moteur pas à pas (suis pas encore super calé comme vous ^^)? Une photo m'aiderais pas mal en fait, j'ai un 1.1 de 98!

Merci les cracks!
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:41

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 39520 Je sais vraiment pas ou trouver ce moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:02

EddyC38 a écrit:
moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Img_1227 La prise elle est ou?

le rond rouge a gauche
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:04

Ah ok! J'pensais pas que c'était ça!! Merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:07

je pense que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:59

Merci beaucoup et désolé, j'avais pas compris que c'était ça! Et... Juste une question. La voiture est passée au dial il y a quelques temps, c'est possible que ça ne se soit pas réinitialisé en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:13

Alors la j'en sais rien du tout moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 41986
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:00

sa se réinitialise pas tout seul, meme apres un passage a la valise, sinon ce tuto existerais pas, m

oui eddy c'est bien le rond rouge a gauche sur ton image.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:34

Merci Mustang! Oui, j'me doute que ça se fait pas tout seul, mais je savais pas si avec la valise c'était bon! Bon bah je rajoute à la liste de trucs à faire sur ma titine!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:05

la valise ne fait pas tout ! c'est un OUTIL de diagnostic, sa aide simplement a resoudre des problemes, en aucuns cas, la valise repare toute seule les pannes ou reprogramme sans l'avoir demandé

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:16

Ok, bah sans savoir, j'préférais demander, j'connais pas ce genre d'outils... Et puis, sans demander, on sait jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
julbut92
Excellent pilote
Excellent pilote
julbut92


Localisation : Lille, Nord
Age : 32
Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:01

Tuto enfin réalisé sans problème, et j'ai fini par réinitialiser mon calculateur! Au fait, ça vaut le coup que j'fasse un tuto là dessus à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:12

toute intervention est bonne a expliquer ! Wink
sa pourra servir a d'autres moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 639608

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Arno106
Superstar
Superstar
Arno106


Localisation : angleur-belgique
Age : 34
Véhicule : 106 1.4 rouge lucifer

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:50

Et pour les quick 1.1 de 2002 c'est ou ? moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 710174

Jsuis une bite en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer1972
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lucifer1972


Localisation : Escragnolles 06
Age : 51
Véhicule : 106 Green blanche 1994

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:31

Merci eddyc38, mais quel moteur as tu?? Ça ressemble mais de loin au tient... Moi c'est un 1l1 i de 1994... Et je ne suis pas sur que la prise du moteur pas a pas soit le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
Invité
Invité
Anonymous



moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:37

Lucifer1972 a écrit:
Merci eddyc38, mais quel moteur as tu?? Ça ressemble mais de loin au tient... Moi c'est un 1l1 i de 1994... Et je ne suis pas sur que la prise du moteur pas a pas soit le même...
C'est pas a moi qui faut dire merci mais a V-blast. Moi j'ai juste mis une photo.
Montre nous deja ton moteur, on pourra savoir au moins a quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer1972
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lucifer1972


Localisation : Escragnolles 06
Age : 51
Véhicule : 106 Green blanche 1994

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:04

Apres controle c'est bien une 1l1 I, j'ai fais la réinitialisation et c'est un peu mieux mais pas top... quand je freine, le moteur est en regime haut et baisse en 10 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:29

ton moteur de ralenti est peut etre naze ! j'ai eu le cas sur la voiture a un pote
le moteur accelerait tout seul, tres instable au ralenti et quelques trous

j'ai changé le moteur pas a pas, et depuis plus aucun soucis

par contre il faut faire gaffe il y a des variantes sur les moteurs pas a pas !!

si le moteur ressenble a la photo suivante, certains sont avec un connecteur 4 voies ( 1.0i par exemple ) et d'autre en 6 voies ( comme mon 1.1i )

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Emiclo10

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:06

quelqu'un saurait pas faire une vidéo de la réinitialisation du moteur pas à pas ? histoire de montrer à tout le monde comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
laycedric
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : Cergy95
Age : 31
Véhicule : 106 1.1i equinoxe

moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:35

v-blast a écrit:
donc voila la manip a faire , pour cela il faut etre deux , ensuite il faut un cliquer avec porte douille et embout torx de 20 :
- démonter le moteur pas a pas
- rebrancher le moteur pas a pas
- la deuxième personne met le contact , l'axe du moteur va sortir un peu
- débrancher le moteur sans couper le contact
- une fois débranchée couper le contact
- rebrancher le moteur
- mettez le contact , l'axe ressort
- débrancher le moteur sans couper le contact
- une fois debrancher couper le contact
- rebrancher le moteur
- mettez le contact , l'axe ressort encore
- débrancher le moteur
- remonter le moteur a ça place
- couper le contact
- rebrancher le moteur
- démarrer la voiture mais attention NE PAS TOUCHER A LA PÉDALE D'ACCÉLÉRATEUR
- la voiture risque de caler , redémarrer la , toujours pas touche a l'accélérateur ,il faudra peut être deux ou trois démarrage pour que la voiture tienne le ralenti c'est normal
- une fois que la voiture tourne au ralenti la laisser environ 5 a 10 minute tourner sans rien toucher

et voila le moteur pas a pas est réinitialiser , ça vous a permis d'économiser un passage a la valise chez peugeot !!!!
Je fais une confusion entre remonter/rebrancher et démonter/débrancher
Pour moi remonter (c'est monter la pièce avec les vis qui permet de fixer le moteur pas à pas )
"rebrancher"(c'est juste mettre le prise éléctrique sur le moteur)
"démonter"( enlever le moteur pas pas donc la pièce entière )
"débrancher"(enlever seulement la prise et laisser le moteur pas à pas )

Car dans le tiret 13 et 14 tu dis "débrancher" (donc selon moi je débranche le port électrique la prise) et tu dis remonter le moteur à sa place, mais si je suis l'ordre des tirets le moteur n'a pas été enlevé juste avant.

DOnc je comprend pas trop ^^ je dois faire une grosse confusion entre les termes XD
désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas   moteur pas - [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] reinitialisation moteur pas a pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nettoyer son Moteur
» [TUTO] Vidange sur moteur TU
» [TUTO]Changement filtre à air moteur TU
» Piece moteur petit moteur :p
» [TUTO] montage quickshift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: