Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Vidange sur moteur TU

Aller en bas 
+10
julbut92
equinoxe06
Nico106
MustangBZH
Skynix ©
pikatchuss
kalouk
Did (Psy4)
106-Stéph
NINI
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:26

Vidange sur moteur TU


Matériel nécessaires :

Huile pour moteur 4 litres (10W40 conseiller)
Filre à huile
Joint en cuivre (diamètre interieur de 16)
Clé carré de 8 ou une clé de 24
Une clé pour filtre à huile ou une grosse pince
et un bac

[TUTO] Vidange sur moteur TU Dscn1028

1.En premier placé votre bac en dessous de la visse de vidange d'huile situé à l'arrière du carter
2.Ouvrir la visse de vidange (carré de 8 (conseiller) ou clé de 24 parce que mon carré était foutu)

[TUTO] Vidange sur moteur TU Dscn1029


3. Une fois toute l'huile dans le bac, changer votre filtre à huile qui se situe à l'avant du carter (avec le clé pour filtre à huile ou une grosse pince multi prise (Attention avec la pince vous allez défoncer le filtre  :hiha: )) et huiler légèrement le joint du filtre et réssérer à la main.

[TUTO] Vidange sur moteur TU Dscn1030


4.changer votre joint du bouchon de vidange avec petit aperçu (ancien, nouveau, visse de vidange), et ensuite remettre la visse de vidange avec le nouveau joint.

[TUTO] Vidange sur moteur TU Dscn1032

5.Remettre de l'huile, le lendemain revérifier le niveau le temps que l'huile pénètre bien dans le filtre à huile, et en remettre si besoin (J'ai à peu près remis 3.5L).

Pour remplir le filtre : démarrer, laisser tourner le moteur quelques secondes.
Arreter le moteur, attendre quelques minutes et completer le niveau.

Le filtre étant plus haut que le carter, il ne se remplira jamais si le moteur ne tourne pas.


[TUTO] Vidange sur moteur TU Dscn1033

Petit conseil de fin : laisser un peu le moteur tourner pour que l'huile soit plus fluide avant de faire la vidange Wink
Et attention à ne pas vous cramer   :sifl:  :hiha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:53

Ah le tuto à été fait sur 205 mais comme les moteurs TU sont installé sur 106,205,AX etc...
donc voilà ça peux en aider certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:56

effectivement ca peut aider certaines personnes

Et oui tout le monde ne sait pas faire une vidange et c'est toujours sympa d'apprendre à le faire soi même

Merci Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:03

Avec plaisir Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:27

pour remplir le filtre : démarer, laisser tourner le moteur quelques secondes.
Arreter le moteur, attendre quelques minutes et completer le niveau.

Le filtre étant plus haut que le carter, il ne se remplira jamais si le moteur ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:27

[TUTO] Vidange sur moteur TU Mercifix Savate de la précision...
Je ne l'ai pas marquer c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:12

106-White a écrit:
[TUTO] Vidange sur moteur TU Mercifix Savate de la précision...
Je ne l'ai pas marquer c'est vrai Wink

Je l'ai marqué en édition ds ton message d'origine comme ça c'est dit & fait yora pas de pb si qq'un ne lie pas le topic jusqu'au bout ...

Se genre de truc ça me tenterais bien de le faire ...

Les pièces tu les achètent ou ?? Des magasins style Norauto ou Cosac ??


Édit Modo 106-Stéph : Chez Norauto ma 106 de 1996 correspond à du 14 mm de diamètre intérieur ... En fait, c'est bien du 16 mm qu'il faut prendre !!

Ils se sont plantés ds leur tableau ...


Dernière édition par 106-Stéph le Jeu 27 Nov 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:57

Merçi steph
j'ai tout acheter à maxauto ... Wink donc oui les norauto etc...
tu peux tout acheter chez eux du moment que c'est un centre pour voiture.

il y auras encore des tuto du style, changements courroie d'alternateur, purge du liquide de frein, changement filtre à essence, des petit truc niveau allumage etc...
pour ceux qui sont intéressé pour bien nettoyer son carbu regarder si la membrane est propre etc...

J'ai du boulot sur la 205 donc voilà, alors plein de tuto en perspective mais faut que cette pluie parte... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 0:27

Sympa ce tuto ca coute +- combien un filtre à huile?

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:45

il m'a couté moins de dix euros mais je ne me souviens plus exactement...
c'était au alentour de 7-8 euro si cette semaine je retourne au magasin je te donnerais ça avec précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:46

Ah si peu ! Eh ben je sens que ma titine va avoir un petit cadeau [TUTO] Vidange sur moteur TU 639608


ps : depuis ce soir ca refonctionne les mails quand il y a une réponse !

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:49

Le plus chère la dedans c'est l'huile... [TUTO] Vidange sur moteur TU 41986
cool ta titine seras à nouveau bien huilée [TUTO] Vidange sur moteur TU 11
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 2:58

J'ai déjà de l'huile faut bien elle consomme 5l tous les 2 mois !

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:17

gUETTEZ les promos dans les grandes surfaces, il y a souvent des filtres pour moteur TU à moins de 5 €.

L'huile, selon ce que vous mettez, il y a souvent des promos aussi.
Dernierement j'ai acheté de la minerale 15 W 40 shell Hélix (huile 100 % minérale, bas de gamme, les TU préferent la 10 W 40 de mémoire) à moins de 10 € les 5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:56

Exactement Savate la 10W40 est conseiller pour les moteurs TU...
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 18:27

Je confirme 8 € le filtre à huile ... et 10 W40 je confirme aussi mais bon la 15W40 passe qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 1:43

Merci Steph de la précision, tu vas bientôt faire une vidange à titine??

Si vous remarquez, j'ai pris de la 5W40, une bonne huile pour voir les joints à changer parce que bien fluide, mais à déconseillé d'appuyer sur la pédale, la mienne est en rodage comme sa faisait plus de six mois qu'elle n'avait pas roulé, dans 3000km je change l'huile pour de la 10W40, en un mois j'ai fait 2000km avec, donc normalement d'ici octobre je ferais une autre vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:10

Psy4 a écrit:
Ah si peu ! Eh ben je sens que ma titine va avoir un petit cadeau [TUTO] Vidange sur moteur TU 639608


Alors Psy4 tu lui as offert son ptit cadeau??
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:15

Elle a été au garage aujourd'hui et j'ai oublié [TUTO] Vidange sur moteur TU 41986

Déjà une fois sortie pour les pneus et la rotule quand il a fini de bosser heure de fermeture jme rapelle que mon feux stop gauche va pas mdr je lui dit file moi l'ampoule je le ferai et le boss l'a obligé a le faire [TUTO] Vidange sur moteur TU 797124 j'avais oublié !

Bref je ferai une vidange weekend prochain et nouveau filtre.

Comment savoir la bonne référence? On trouve ca chez norauto ?

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
kalouk
DOCUMENTALISTE
DOCUMENTALISTE
kalouk


Localisation : bas rhin
Age : 46
Véhicule : 106 eden park / Nissan Micra / Mini http://www.hans.book.fr

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:25

PSA Recommande Total, Renault recommande ELF et moi je met CASTROL... [TUTO] Vidange sur moteur TU 797124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hans.book.fr
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:27

Eh bien dis donc tu en as de la chance ou tu les as menacés? [TUTO] Vidange sur moteur TU 797124

Oui ils ont ça chez norauto,
En général tu as un livre devant les étales pour savoir la bonne référence à prendre pour ta titine ou tu demande directement à un gars du magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:31

Ok merci bien je lui avait promis j'ai oublié ca lui fera du bien !

Une fois digeré la facture du jour je ferai une vérif du carbu

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:09

tres bon tuto bien expliqué
ce site est super mais personellement je n'utiliserais jamais ce tuto car je travail chez citroen lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:21

Merci du compliment, chez citroen je ne sais pas si tu es au courant mais sur les anciennes bagnoles ils ont aussi le moteur TU comme l'AX etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:54

bah oui c'est pour cela que je dis cela car le moteur TU et ses vidanges je connais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidange sur moteur TU Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidange sur moteur TU
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Vidange de boite de vitesse
» Question vidange moteur
» Vidange moteur : avant ou après un long voyage ?
» [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas
» [TUTO] Nettoyer son Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: