Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:54

Salut tout le monde,

Juste un petit message rapide pour vous demander conseil.
Hier ma titine roulait encore nickel (passage du CT bientôt, donc quelques frais...Freins, durites...mais bon...)
Je l'ai posé dans ma cours vers 16h, et le soir vers 20h j'ai voulu la rentrer dans le garage.
Elle a tout simplement refusé de démarrer Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Zinzin

Le démarreur d'actionne, mais il n'y a pas d'allumage semble-t-il... C'est exactement comme si je n'avais pas fais le code de l'anti-démarrage codé (sauf que je l'ai fais ^^). Bref, coup de clé, le démarreur qui tourne, mais pas d'allumage...donc voiture en panne.

Quelles sont vos idées? (la pompe à essence tourne, les fusibles sont bons...)
Que faut-il vérifier?
L'avis de mes collègues (Peugeot) semble se tourner vers un problème de l'anti-démarrage codé mais je vois pas comment vérifier/shunter...
J'ai changer le code, débrancher la batterie...rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:00

suprime ce systeme merdique , toute les caisses que j'ai eu au garage qui sont equipé de ce systeme ont eux des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:39

Je ne peux pas tant que la voiture ne démarre pas!
Le système ne peut être désenclenché que si je démarre le moteur et fais le code puis "C" je crois... A ce compte là, il n'est plus utilisé mais si je débranche la batterie une seule fois, il se ré-enclenche.
Et le shunter en bidouillant les fils (ce qui reviendrait à voler ma propre voiture) n'est apparement pas possible.

La panne la plus courante est le double relais commandant la double bobine (injection + allumage), il semblerait que celui-ci soit mort. Je l'ai changé à l'instant...toujours en panne!

On a tout vérifier, on l'a passer au Diag en testant tout. Le relais semblait être la seule panne possible, et c'est pas ça apparement.

Je suis perdu... à moins de changer le calculo peut-être... Mais neuf c'est trop cher, et d'occaz il peut se récuperer que si le code de la bagnole a été rentré (va donc trouvé le code la bagnole à la casse sur laquelle tu récupère le calculo)...

Une semaine d'arrêt, et je sais même pas ce qu'elle a...

HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:43

Une question qui peut paraitre bête, as-tu de l'essence dedans???? Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Mdr1 Sinon débranche la durit d'arrivée d'essence il se peut qu'elle soit bouchée, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:16

tu as un capteur de choc sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:22

Pourquoi on me pose autant cette question? Oui j'ai de l'essence, presque le plein même :d

Apparement il y a un coupage de l'injection en cas de choc, à côté de la batterie. C'est dur à dire, mais il a pas l'air activé (enfin on sent à travers le caoutchouc que normalement c'est bon). De plus la voiture n'a jamais eu de choc. Elle marchait nickel un soir en rentrant, je la pose dans ma cours 1h et veut la rentrer au garage : démarre plus!

On a acheter un relais double neuf (celui sous le calculo), marche pas... là ca fout les boules, j'étais persuadé que c'était ça (on a tester le relais d'origine au multimetre, et il n'enclenche plus).

Reste le calculo? Ou ptetre que c'est une panne multiple (relais + bobine, ou relais + calculo)... don't know

J'ai cru faire une bonne affaire en l'achetant 1500 au lieu de 2400 (70 000 km, année 1996 avec clim, anti démarrage et tout) mais j'ai déjà mis plus de 600 euros dedans en 1 an et 10 000 bornes... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:50

Désolé pour le double-up!

Juste vous tenir au courant :

Il s'agissait bien du Point Mort Haut (ou Capteur de Ralenti apparement) qui a été noyé par....du liquide de refroidissement provenant du....joint de culasse... Youpi! :)

En gros le capteur a été noyé, dès qu'on l'a remplacé : ça a démarré tout seul :)

Mais joint de culasse à refaire... Une idée de coût du joint seul? La M-O, je m'arrange, mon oncle est mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:08

30€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:14

Pour infos, le joint de culasse n'était pas foutu.

J'ai passé un coup de rénovateur joint dans le liquide refroidissement, fait tourner quelques heures (pas que à l'arrêt évidemment ^^) et ça ne fuit plus une goutte.

Pensez-y :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:27

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! Razz

Sinon pour les rénovateurs de joint, moi j'aurais pas confiance du moins dans ceux qui stoppent les fuites soit disant, y a pas que les fuites que ça stop des fois! Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) 313989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:21

Ecoute, aucun problème pour moi en tout cas.

C'est un produit vendu par un professionnel sur les conseils de mon oncle mécano, qui s'en sert souvent.

Je te tiendrai au jus loul
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:47

oui mais c'est censé etre temporaire comme solution (environ 10 000 kms max)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:06

On verra. Si je vois que ça coule, on changera le joint (à moins de 90 000, ça me ferait ch*ier pour une voiture où j'ai toujours respecter les temps de chauffe\arrêt, régime max et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) Empty
MessageSujet: Re: Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)   Ma titine ne démarre plus (1.4 inside) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titine ne veux plus demarre
» Titine démarre puis cale
» Est ce une ligne inox ou acier ? Photos inside ligne Oreca N
» ma titine fait des ratés
» Ma 106 1,4I ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: