Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Titine démarre puis cale

Aller en bas 
+2
GuiGui106accent
dark vador 008
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:31

Bonjour je fais appel votre génie.

Il y a deux semaine en sortant de Meaux ma petite titine m'as fait un petit caprice,la première fois j'était pas sur de ce que j'avais vu mais la voiture avais coupé et quand j'ai accéléré elle est reparti.
Arrivé a quelque mètre de chez moi a un feu elle a brouté puis calé et ne voulait plu redémarré.Quand le moteur est reparti elle a léché de la fumée blanche beaucoup même.

J'ai essayé de la démarré aujourd'hui la voiture démarre puis cale au bout de quelque seconde si je n'accélère pas un tout petit peu.

J'aimerais savoir ce qui ce passe je suis pas calé en mécanique je me débrouille que un tout petit peu,je pense a un joint de culasse,mais j'aimerais avoir vos conseil et opinion sur ce problème.

Pour infos c'est une 106 Green carbu de 92 de 75cv essence

P.S:j'ai un autre problème ma voiture accélère dans le vide quand je met le pied au planché en 3,4 et 5 qu'est-ce qui peut faire sa.

Merci d'avance et j'espère que vous aurais des réponse a mes question

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:13



pour la fumée je dirais le joint de culasse

pour la voiture qui cale ou qui broute ou qui tien pas le ralentit, réinitialisation de moteur pas à pas tutoriel =>https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas
sa peut etre aussi le filtre à essence ou filtre à air bouché

pour ton accélération ton embrayage tu l'a changé il y a combien de temps ?


faut attendre qu'un pro passe sur le fofo pour voir si c'est correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:05

Ben sa fais pas longtemps que je l'ai mais selon les facture sa sent l'embrayage d'origine,mais je pense le changé même si on ma dis que c'étai surement que le câble.

En tout cas merci je vais vérifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:06

dark vador 008 a écrit:


pour la fumée je dirais le joint de culasse

pour la voiture qui cale ou qui broute ou qui tien pas le ralentit


A mon avis ton problème c'est un problème de joint torique, L'air entre dans l'arrivé d'essence au niveau du joint justement qui est usée, donc quand t'insiste, l'essence arrive met la voiture ne démarre pas car il y a de l'air et après quel a chassé tout l'air elle démarre, est toute l'essence qui arrive mais qui n'a pas était bruler part en fumer... (et non un joint de culasse dark)



Pour moi j'ai eu le mêmes problème sur ma 1.5D Elle Brouté, callé, ne tener pas le ralentit je devais accéléré jusqu'à ce quel soit chaude... après plus de problème

Pour ce qui ai des accélérations c'est de l'air qui viens quand tu roule, en faite elle accélère pas, elle se remet a la vitesse normal c'est juste qu'avec l'air elle perd de la puissance.

Vois si sa peut être sa éssaye de cherché sur internet en tapant "joint torique 106(avec t'a motorisation) etc" Wink et tiens nous au courant


Je pense que les gros connaisseurs en mécanique devrais passer d'ici a ce week end, avec eu tu en saura plus



Dernière édition par GuiGui106accent le Sam 23 Juil 2011 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:02

dark vador 008 a écrit:
pour la voiture qui cale ou qui broute ou qui tien pas le ralentit, réinitialisation de moteur pas à pas tutoriel =>https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas

Hey dark ! Relis bien le 1er message ! c'est un Carbu, pas une injection Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Titine démarre puis cale 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:16

j'ai été regardé un petit peu la titine j'ai demandé un pti peu partout et le plu souvent on me dit joint de culasse,j'ai regardé un peu partout pas de mayo dans aucun de mes bouchons d'huile ou LDC mais j'ai l'impression qu'il y a de l'huile dans mon LDC.j'ai démarré la voiture mais une fois de + elle broute un peu puis cale
En fait je c pas si sa peu joué sur vos diagnostic mais la voiture a un starter manuel
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:21

éssaye d'aller voir au niveau du moteur, quand t'es en face du moteur a peut près dans son coin a droite t'a un tuyau, c'est l'arrivé d'essence, regarde si tu peut voir à travers ce tuyau alors démare t'a voiture et voie si tu a de bulle qui passe dans ce tuyau.

Si oui c'est de l'air qui passent au niveau du joint torique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:36

ok j'irais regardé sa.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:54

MustangBZH a écrit:
dark vador 008 a écrit:
pour la voiture qui cale ou qui broute ou qui tien pas le ralentit, réinitialisation de moteur pas à pas tutoriel =>https://peugeot106.forumactif.com/t6730-tuto-reinitialisation-moteur-pas-a-pas

Hey dark ! Relis bien le 1er message ! c'est un Carbu, pas une injection Wink

ah oui juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:01

pas de joint de culasse ! je dirais tout simplement que ton module d'allumage deconne a chaud c'est pour ça qu'elle cale ! et fait un nettoyage des gicleurs et cuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:11

Mais c'est a froid qu'elle démarre puis cale
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:37

et a chaud ? c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:42

ben déja comme le bruit n'est plu le même j'ai pa éssayé
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:45

éssaye, fait la chauffer un peut juste pour quel soit chaude en maintenant l'accélérateur pendant 4/5min(a 1200/1500 trs/mins pas plus lol) et tu laisse tourné sans rien touché tu voi si sa fait quelque chose ou si elle tourne bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:55

ok merci du conseil je vais essayé sa
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:15

nettoy ton carbu !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:21

Combien de kms ta 306 as ? a tu remarqué si récemment la consommation de l'huile ou liquide de refroidissement a augmenté ? Titine démarre puis cale 892662 et par hasard elle ne fait du tout de fumée 'bleu' ???

_________________
Titine démarre puis cale 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:56

ma conso de LDC a augmenté vu qu'il remonte et sort par le petit trou près du bouchon
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:14

Eddy971 a écrit:
ma conso de LDC a augmenté vu qu'il remonte et sort par le petit trou près du bouchon



Quand ? quand elle ai chaude !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:20

oui dès que le moteur est chaud le LDC remonte et sort
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:28

Oula ! C'est pas le joint torique alors... je ne saurais te dire... je m'y connais pas en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:52

Bon j'ai posé mon problème a mon mécano que j'avais à la base sans hésitation il m'a dit joint de culasse.et la personne qui doit me le faire me demande d'acheté que la courroie le joint de culasse et sonde thermostat quand je lui ai dis que la voiture chauffé vous en pensé quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:46

normal ! quand on change le joint de culasse on change generalement la courroie de distribution et le calorstat pour plus de securité

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Titine démarre puis cale 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:51

bah j'y avait pensé aussi au joint de culasse, d'ou les questions que je t'ai posé Titine démarre puis cale 892662 en espérant que ce soit vraiment ça sinon tu va voir tes frais bondir ..

_________________
Titine démarre puis cale 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:52

ouais sa risque d'etre tres couteux =/

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Titine démarre puis cale 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titine démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titine démarre puis cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)
» titine ne veux plus demarre
» demarre et cale
» Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600
» entretien complet puis gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: