Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )

Aller en bas 
+3
guytoux34
fmath54
blode001
7 participants
AuteurMessage
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 1:40

alors, a la demande de certaine personne voici un petit tuto symple

matériel :

une agraffeuse a main

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) 57765510

les agraffes pour l'agraffeuse 6 mm de long, pas plu grand

et la quantité necessaire pour recouvrir les 2 panneaux de portes donc environ 1 mètre linéaire par 1m20, 1m40 se sera suffisant



alors, voici vos 2 panneaux pas beau lol

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0125

découpez votre skai en laissant au moin 10 a 15 cm de chaque coté et un petit peu plus aux extrémité


[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0126

avec votre agraffeuse a main , agraffez les deux cotés tout en tendant bien le skai , pour bien faire agraffez un coté et tendez l'autre puis agraffez le a sont tour

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0127

hésitez pas a mettre pas mal d'agraffe pour que sa tienne bien mais pas trop aux extêmité, ont ira après


coupez le surplu aux deux côté et finissez d'agraffé les côté tout en contournant les tétons

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0128

passons vers le bout du panneaux , tendez bien le skai en fesant bien les contours arrondi, si il y a des petits plis, veuillez a ce que sa ne se vois pas de l'autre côté, et agraffez le tout surtout les arrondi en coupez le surplus

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0130

attention a ne pas avoir une grosse épaisseur au niveau du petit arrondi sinon vous ne pourrez pas clipsser les tétons

et voila le coté fait , c'est nikel , aucun pli visible

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0131

passons de l'autre côté, et même opération en plu simple et penssez a toujour tendre votre skai

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0132

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0133

et voila le coté terminé

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0134


arrivé a cette étape, vous devriez avoir ceci :

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0135


tenez bon vous avez fait le plu dur ^^

passons au tout petit trou de votre levier de vitre, coupez en étoile votre trou sans déborder du trou, vous devriez avoir ceci :

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0136

agraffez le tout derrière le panneau, voila se que sa donne , penssez a tentre les petits morceau :

voila se que sa donne :


[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0137

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0138

enfin, passons au trou au niveau de la poigné de porte, même procédé, coupez en étoile et agraffez bien dérrière en tendant bien le skai et coupez le surplu :

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0139

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0140

et voila se que donne le trou :

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0141

enfin, pour les trou de la grosse poigné a vissé, perçez un trou avec une pointe de sciseau sans vous trompé de trou biensur ^^et vous passerai vos vis a travers .

voila c'est fini, vous devriez avoir ceci une fois terminé ^^ :

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0142

et voici se que sa donne une fois monté :

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Img_0143

voilou voilou, fin du tuto, si vous avez des question hésitez pas a les posé et je réponderai au plu vite ^^
[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) 11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:48

c'est pas mal du tout, par contre à ta place j'aurai peu être quand même viré le jean en dessous
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:32

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) 11 Excellent ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:56

Kero a écrit:
c'est pas mal du tout, par contre à ta place j'aurai peu être quand même viré le jean en dessous

Il a bien fait de le laisser moi par exemple pour ma rallye j'avais du skaï bleu, je voulais remettre de l'origine et c'est tres difficile a trouver et par chance lorsque j'ai virer le skaï mes panneaux d'origine etaient niquel [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) 11



Par contre les panneaux de ma 205 je les avais recouvert de skaï mais en plus j'avais mis une fine couche de mousse ( je connais pas le nom exacte, acheter aussi a mondial tissus ) entre le panneau et le skaï ce qui rendais mes panneaux moelleux [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) 11


A part ça excellent tuto [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) 11
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:25

Merci pour le tuto tres bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:37

Kero a écrit:
c'est pas mal du tout, par contre à ta place j'aurai peu être quand même viré le jean en dessous
non je les ai laissé car en effet c'est plu moelleux lol et sa évite que les agraffe passe a traver le skai coté extérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pluto
Pilote
Pilote
pluto


Localisation : Béziers
Age : 47
Véhicule : 1.5 diesel

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 3:20

très bien expliquer et un travail soigner des finitions.
quand j'ai fait les miens j'ai utiliser la housse prévu pour la banquette arrière.
a défaut de ne pas avoir d'agrafeuse comme la tienne je me suis contenté de la colle néoprène en bombe. ça vas c'est pas mal. mais la il me faudrait trouver du skai bleu pour aller avec mon intérieur. la je pourrai le faire comme tu le démontre pou avoir une finition plus propre.

merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fxcarwashing.com/
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:36

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:22

impeccable ce tuto vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:51

Je pense que je ne vais pas tarder à faire la même chose...en compagnie de ce très bon tuto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:35

Jolis tutos sympas
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:39

merci sa fait plaisir que sa sert a quelque personne

sa coute pas chers et en 1 a 2 heures c'est fait sans effort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:03

Nikel le tuto juste une petit questions comment tu fais pour enlever les panneaux de porte stp ??
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 2:05

lu désolé de répondre que maintenant mais voila seulement que je vois le message

alors, pour tes panneaux, tu enlève l'entourage de ton ouverture de porte intérieur , la poignée lève vitre et après ta poignée de porte intérieur qui tiens par 2 vis étoilé et enfin tu déclipse petit a petit ton panneaux rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:00

Merci pour ce tuto , j'ai les même maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:49

^^ de rien sa fait plaisir que sa servent a quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:57

Dommage que sur phase 2 les panneaux ne peuvent pas se retire, je l'aurais bien fait. :s
Revenir en haut Aller en bas
RADiiC4L
Jeune Pilote
Jeune Pilote
RADiiC4L


Localisation : Saint germain City (80)
Age : 38
Véhicule : 106 Sport 1.4L

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:10

manaje a écrit:
Dommage que sur phase 2 les panneaux ne peuvent pas se retire, je l'aurais bien fait. :s

C'est possible de refaire ce de phase 2, mais plus chiant a faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje


Localisation : Calvados (14)
Age : 31
Véhicule : 106 Open 1.1

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:09

Ouais car les panneaux m'ont l'air d'être fixé à la porte, pi si c'est pour qu'au finale tout se barre je préfère pas tenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:24

merci pour ton tuto! je vais faire ça sur ma phase 1, reste à trouver le tissus qui va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:00

skai de la couleur que tu veux

c'est résistant et assez flexible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:51

petite question au sujet du skai, tu as pris n'importe lequel ou un grammage particulier au m2 ou une épaisseur particulière?

merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:16

mmmm je ne sais plu, sa remonte a un moment et ma 106 est aucimetière du a un branleur qui m'a rentré dedans quand j'était pas là.

prend pas le 1er prix le mètre coute environ 10-12€

après a toi de voir mais c vraiment pas difficile a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:01

ok je vais faire comme ça, le 1er prix et roule ma poule, je me lance Wink

merci bizz ++
Revenir en haut Aller en bas
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:05

pas de souci bon courage

tu verra, tu suis le tuto et se sera facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )   [TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] poser du skai sur les panneaux de porte ( phase 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Poser du skai sur les panneaux de portes
» 106 XS
» [TUTO] Remplacer un arrêt de porte
» Levier de porte 106 Phase 1
» baguette de porte phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: