Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accident sinistre total ou pas ?

Aller en bas 
+3
v-blast
blode001
dark vador 008
7 participants
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:06

Salut la compagnie,

Alors voila j'ai eu un accident, on m'es rentré par derrière à un feu rouge Accident sinistre total ou pas ? Ani_gril

et je me demandais par rapport aux photo si c'est le châssis qui est touché et si au cas ou serait un sinistre total ... :(

Une petite vue de coté

Accident sinistre total ou pas ? 19072010123




Ici le bouton du coffre a été enfoncé, mais le coffre se ferme toujours correctement, le bouton déconne un peu mais il fonctionne

Accident sinistre total ou pas ? 19072010124


Un blouch sous le signe peugeot lol sa m'a étonné que le signe c'est pas fêlé en 2, et les 2 phares sont intact

Accident sinistre total ou pas ? 19072010125


Ici le plastique est sorti j'arrive pas à le remettre Accident sinistre total ou pas ? 10

Accident sinistre total ou pas ? 19072010127



Alors la sa se gate, ca c'est l'intérieur du coffre avec le boulot qui retiens la roue de secour, à ce que je pense que quand il y a eu l'accident l'autre voiture a poussé sur la roue de secour, et à tiré le boulon avec, ce qui fais que cette partie du coffre est sur-élevé

Accident sinistre total ou pas ? 19072010128

De coté

Accident sinistre total ou pas ? 19072010129

et voici sous la voiture, donc il y a cette barre qui est plié, mon frère m'a dit que c'était le chassis et que sa risque un sinistre total (il a eu un truc un peu plus fort que sa avec son ancienne voiture neuve) , c'est juste cette barre qui est plié et le pare-choc cassé biensur

Accident sinistre total ou pas ? 19072010131

Et voila la barre entière donc a droite c'est pas touché et a gauche c'est touché/plié

Accident sinistre total ou pas ? 19072010132





Qu'est-ce que vous en pensez ? sa devrait couter cher la réparation ? à la casse ma 106 ? Accident sinistre total ou pas ? Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
blode001
Bon Pilote
Bon Pilote
blode001


Localisation : picardie
Age : 42
Véhicule : 106 kid 1.5 d

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:59

normalement si tu a bien fait ton constat, la personne qui ta rentré dedant est en tort

elle doit être maitre de sont véhicule

par contre pour les dégat je ne me prononcerai pas faute de dire des bêtise
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:22

ça sent pas bon elle est dequel annee et combien de km
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:02

Oui j'ai bien remplis le constat, et l'assurance m'a dit que j'étais en droits, donc sa pas de soucis, ce que j'espère que c'est réparable ....

c'est une 106 sketch 1.0 essence de 1999, avec 130 000 km en 5 porte,je l'ai depuis 3,4 mois la 106

et l'état de la carroserie est impécable par rapport à des voitures que j'ai vu ... un petit blouch sur le capot avant mais rien de grave




si il faut d'autre photo de meilleurs prise de vue il y a pas de soucis

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:28

ouai ca sent pas bon tout ca

surtout que de nos jours les experts mettent une voiture en épave pour rien

On croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:34

Accident sinistre total ou pas ? 41986 Ben vu les dégâts sur la caisse je crains fort qu'elle parte en épave.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:41

Quel serait mes choix ? j'ai entendu dire que si le prix qu'ils nous donnaient ne convenait pas on avait le droit de demander un véhicule dans le même état (avant accident)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:22

Ils te donneront un prix soit tu acceptes soit tu demandes une autre expertise (à tes frais) mais quoi que tu fasses tu n'auras pas grand chose à gagner de plus que ce que le premier expert donnera
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:42

Alors l'expert passé, apparemment la voiture devrait être déclassée... pas à cause de l'accident mais à cause de l'age de la voiture .... 11 ans c'est trop vieux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
CASHMEREMAXI
Excellent pilote
Excellent pilote
CASHMEREMAXI


Localisation : sous-marin observe mais parle peu
Age : 101
Véhicule : 106 CASHMERE

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:20

ca fallait s'en doutait, vu le pli qu'il y a dans le coffre, c'était baisé d'entrée.

désolé néanmoins pour ton auto, j'espere que tu retrouveras quelque chose d'aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:25

C'est triste...

Et vous pensez qu'avec un attelage ça aurait pu s'éviter ? car moi j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:08

Non sa ne va rien éviter avec un attelage, il y a juste le PC et le coffre à changer donc au bas mot 500 € neuf avec peinture. L'expert m'a dit sa peu etre une peugeot 106 neuve avec 1 km au compteur et qui a plus de 10 ans, avec comme accident une griffe par exemple, bhen c'est voiture déclassé ....

Je pense que je vais faire intervenir le contre-expert si l'assurance donne des cacahuète ...car la voiture en fait n'a rien de grave apparemment, le chassis n'est pas plié, faut juste changer ces 2 pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:33

de toute facon tu peux refuser le passage en epave(tout du moins en france)

surtout que l'a au niveau frais y en a pas pour grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:44

Moi quand j'ai eu mon accident, j'en est eu pour plus de 3000€ de réparation dessus.. après ce que l'expert ta dit c'est un peu des cacahuètes car moi la mienne avait 43 000 km au compteur et elle était de 1997.. et c'est pour cela qu'elle a put subir les réparations..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:41

tu refuse l'expertise et tu la refait toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:48

Un pote a eu le même tour avec une 306 cab d'une dizaine d'année. Un Camion lui a rentré dedans. Arrière carrément plié, même plus moyen de décapoté! Elle a été déclaré épave par les experts mais son oncle a réussi a lui refaire pour environ 300 € et pas mal d'huile de coude. Mécano inside ! C'est pour dire que vraiment les assurance se font pas chié avec les anciens véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:17

Miracle ! elle ne part pas en épave Accident sinistre total ou pas ? 74 Accident sinistre total ou pas ? Hello2 Accident sinistre total ou pas ? Hello2 Accident sinistre total ou pas ? Hello2 Accident sinistre total ou pas ? Hello2 Accident sinistre total ou pas ? Hello2
j'ai reçu sur la lettre :" après l'étude du dossier et expertise du véhicule, nous vous proposons de clôturer le dossier sur base d'un forfait de réparation de 1250 € HTVA et 3 jour de chomage "

Sa part pas en épave, je suis content Accident sinistre total ou pas ? Hello2
Alors la maintenant je sais pas si je peux avoir l'argent pour réparer la voiture par moi même ou obligé de la faire réparer par le garage .... ?


Comme sa je pourrais faire un tuto de comment changer un hayon/coffre arrière haha Accident sinistre total ou pas ? Loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:13

genial

normalement tu seras obligé de faire la reparation dans le garage ou tu l'avais mise pour l'expertise car l'expert a du se mettre d'accord avec le garage pour le montant des frais (tout du moins c'est comme ca en france)
Apres tu peux toujours t'arranger avec le garage
en tout cas c'est une bonne nouvelle que tu puisses la reparer
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:52

tu es obligé de le faire par un garage Accident sinistre total ou pas ? 639608
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 3:05

Ah bhen j'ai de la chance, j'ai reçu un virement sur mon compte :D Donc la je dois trouver un nouveau coffre je pense voir intérieur du PC arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:48

y a plus qu'a te mettre à chercher un hayon en esperant de trouver la bonne couleur
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:36

Cela devrait revenir à combien un hayon ? Histoire qu'on me donne pas plus que ce que cela vaut Accident sinistre total ou pas ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





Accident sinistre total ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Accident sinistre total ou pas ?   Accident sinistre total ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident sinistre total ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de F1
» Accident 106 Quicksilver 1.4l
» Accident 106 kid phase 2
» Drag Accident
» Sexy accident !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur-
Sauter vers: