Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fumée blanche a l'échappement ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fumée blanche a l'échappement ? Empty
MessageSujet: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:06

Bonjour à tous, voila un nouveau problème sur ma 106 1.0
Vendredi j'ai changé mon catalyseur, et samedi après environ 50 km d'autoroute je sorts et m'aperçois que pendant environ 1/2 heure j'ai de la fumée blanche à l'échappement.
Après avoir récupérer ma voiture en fin de journée (environ 10 heures plus tard), je redémarre et pas de fumée et après 5 minutes re de la fumée et arrivé chez moi (environ 50 km) je m'aperçois qu'il n'y a plus de fumée.

Je ne comprend plus rien Fumée blanche a l'échappement ? 964323 , est ce que un catalyseur mal montée peu provoqué ce genre de souci ?
Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:00

non , par contre verifie ton niveau de liquide de refroidissement , a mon avis fumé blanche = joint de culase
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:46

J'ai vérifié et effectivement il a un peu diminué, mais c'est normal que ça c'est arrêté de fumé ?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:01

tu peux avoir une legere fuite au joint e culasse c'est pour ça que ça ne le fait pas toujours , mais a mon avis ton joint est hs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:07

Même si j'ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile et de LDR ?

Tu n'aurais pas un tuto en image ou la démarche a faire pour le changer ? Wink
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:04

la mayonnaise c'est l'une des possibilité , mais ce n'est pas le cas a chaque fois
regarde dans les tutos sur le forum
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:03

ouai une petite fuite au joint de culasse on dirait bien

si la fuite n'est pas tres forte tu n'auras pas de mayo tout de suite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:57

moins je dis pure coincidence la lègère perte d'eau et la fumée... un nouveau pot à toujours un peu de créer tjs un peu de condensation... quand la ligne de pot chauffe, la nouvelle partie du pot évacue l'humidité qu'il y a eu entre la fabrication de la pièce et le montage.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:09

ouais enfin ça le fait une fois et c'est bon , la si ça te le fait a chaque fois que c'est chaud c'est que ton joint est en fin de vie
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:10

Pour ma part la mienne fumait toujours blanc mais seulement au demarrage (1.5D) le joint n'avait rien et la culasse non plus . Ca venait de la condensation du pot qui se fait uniquement au demarrage de la voiture quand ca commence à chauffer .

mais la ce qui est inquietant c'est que ca ne soit pas au demarrage
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:12

au demarrage c'est normal , c'est le fait que ce soit a chaud
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:13

C'est ce que je dis

la ce qui est inquietant c'est que ca fume une fois le moteur bien chaud
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:17

pour moi le joint est hs surtout si en plus , il a vu une baisse legere de sont ldr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:17

Effectivement v-blast ça ne la fait qu'une seule fois hier j'ai pris la voiture j'ai fais environ 60 km et rien a signalé scratch
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:19

donc roule comme ça pour le moment , verifie regulierement ton LDR , si tu vois une conso inadituel , tu saura quoi faire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:28

Merci beaucoup pour vos infos Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumée blanche a l'échappement ?   Fumée blanche a l'échappement ? I_icon_minitime

Fumée blanche a l'échappement ?
Page 1 sur 1