| fumee bleu au demarrage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: fumee bleu au demarrage Ven 19 Aoû 2016 - 9:57 | |
| bonjour, tout le monde je reviens vers vous pour avoir un avis, sur la 106 open que je viens d'acheter quand je la démarre a froid elle broute et fume bleu au démarrage durant quelques secondes puis ensuite se cale sur sa vitesse de croisière et puis tourne comme une horloge sans aucune fumée a quoi pensez vous que ce soit du? je me pose la question sur les bougies de préchauffage, mais l'ancien propriétaire les a changé, mais évidemment ce n'est pas parce qu’elle sont quasi neuve qu'elle n'ont pas de défaut, qu'en pensez vous? par avance merci pour vos avis. | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Ven 19 Aoû 2016 - 12:46 | |
| si sa fume bleu, c'est qu'il y a de l'huile ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Ven 19 Aoû 2016 - 12:48 | |
| salut on peut avoir plus d'info sur la voiture ? entretient, kilometrage, j'imagine c'est un diesel | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Sam 20 Aoû 2016 - 9:37 | |
| - MustangBZH a écrit:
- si sa fume bleu, c'est qu'il y a de l'huile !
bonjour MustangBZH et dark vador 008 et désolé pour le retard, alors c'est une Peugeot 106 diesel open de 1998 visiblement bien entretenu tous les filtres sont neuf et elle a 200 000km, pour ce qui est de l'huile j'y ai pensé mais une fois démarré et après quelques secondes il n y a pas du tout de fumée et je me pose la question suivante, en quoi est ce que le fait d'avoir un peu d'huile dans le cylindre la ferait boité au démarrage? j'ai un collègue qui met son huile de vidange et celle récupéré ailleurs certes elle fume un peu (la sienne) mais elle ne boite pas au démarrage moi j'ai l'impression d'avoir une voiture sur trois cylindre au démarrage je vais essayé de testé les bougies de démarrage pour voir s'il y en a une qui ne marche pas; mais pour sa il faut que le temps se mette au beau parce-que la c'est l'apocalypse, merci a ceux qui s’intéresse a mon probleme. PS pour ce qui est de mon câble d'embrayage c'est ok il est en place et c'est nickel pour la longueur, le câble en place était trop court il l'avait fait passé a coté du cardan ce qui le faisait frotté il était a moitié bouffé et il avait été rafistolé avec du scotch au niveau du rattrapage automatiques, encore merci MustangBZH | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Sam 20 Aoû 2016 - 10:21 | |
| une legere fumée bleue n'empeche pas le moteur de tourner correctement, tant que c'est pas une grosse fumée blueue bien epaisse qui sort de ton echappement, c'est pas bien mechant
tu peux effectivement controler tes bougies de prechauffage, il peut y en avoir une de morte, sur les vieux diesels, le demarrage devient laborieux avec des bougies mortes
hesites pas a mettre un coup de soufflette dans le puis de bougies si tu les demontes, et de la graisse cuivrée sur le filetage des bougies, sa evite le grippage dans la culasse dans le futur, et le montage est facilité par la meme occasion ( si tu n'as pas de graisse cuivre a dispo ou introuvable par chez toi, prend de la graisse haute temperature, sa le fait aussi ) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Sam 20 Aoû 2016 - 13:32 | |
| peut etre faut il simplement aller decrasser le moteur sur l'autoroute ( peut etre avec un nettoyant facom) | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Sam 20 Aoû 2016 - 14:55 | |
| Re bonjour, bon alors voila, contrôle des bougies RAS toute en parfait état d'ailleurs elles sont neuves, mais j'ai préféré vérifié car je connais certain meccano peu scrupuleux qui donne un coup de toile et dise qu'ils les ont changé mais sa c'est un autre débat, donc la a froid, je l'ai démarré mais en laissant le contact jusqu’à l’arrêt de la centrale chauffante mais pas de changement si ce n'est un peu moins de fumée peut être, par contre j'ai appuyé sur le petite poire d'amorçage et je l'ai trouvé très mole, d’ailleurs a ce propos le possesseur précédant du véhicule a mis un filtre a gasoil déporté et ce filtre a gasoil est raccordé par un tuyau transparent (a mon avis un tuyaux d’arrosage) au circuit de gasoil (il part de la pompe et va au filtre a gasoil) et en appuyant sur cette dite poire j'ai vu le gasoil circulé grâce a une multitude de bulle qui ce sont créé au relâché de la poire, qui a mon sens n'aurait pas du être, qu'en pensez vous? merci a vous pour le temps consacré a me répondre | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 13:26 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- peut etre faut il simplement aller decrasser le moteur sur l'autoroute ( peut etre avec un nettoyant facom)
Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée et puis sa ne peux pas lui faire de mal. | |
|
| |
Racaiedub Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 17:16 | |
| Salut à toi la solution à ton problème c'est tes joint qui ce situe au niveau de tes soupapes qui te font défaut . Il se nomme cil de soupape | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 17:23 | |
| Moteur au repos ta de l'huile qui s'inflitre par ses joint et qui finisse sur le piston | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 21:49 | |
| - Racaiedub a écrit:
- Moteur au repos ta de l'huile qui s'inflitre par ses joint et qui finisse sur le piston
Bonsoir et merci a vous pour la réponse, et sa gène en quoi dans le fonctionnement ou quel est le risque dans le temps? parce-que si c'est juste un peu d'huile au démarrage c'est pas bien grave, merci par avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 21:55 | |
| Aucun risque pour le moteur sauf qu'il faudra contrôlé vos niveau plus souvent | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 22:17 | |
| - Racaiedub a écrit:
- Aucun risque pour le moteur sauf qu'il faudra contrôlé vos niveau plus souvent
Merci a vous pour vos explications, j'ai vu un produit qui s'appelle Stop Fuite d'huile Pro-Line de liquimoly pensez vous que sa pourrait être utile merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Dim 21 Aoû 2016 - 23:09 | |
| Non vu que les soupapes sont en mouvement sa ne va pas résoudre votre problème . Si vous voulez supprimer de problème il va falloir fait déculassé votre moteur acheté une pochette de joints de rodage et remplacer les 8 cil de soupape. A ma connaissance vous en aurez facilement pour 2500€ ou plus | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Lun 22 Aoû 2016 - 8:17 | |
| - Racaiedub a écrit:
- Non vu que les soupapes sont en mouvement sa ne va pas résoudre votre problème . Si vous voulez supprimer de problème il va falloir fait déculassé votre moteur acheté une pochette de joints de rodage et remplacer les 8 cil de soupape. A ma connaissance vous en aurez facilement pour 2500€ ou plus
Bonjour, 2500€... finalement c'est pas si mal qu'elle fume un peu au démarrage, sa fait style; bonne journée a vous et encore merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Mar 23 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Je crois qu'il parle des joint de queue de soupape ou bourrage de soupape, je les ai acheté pour moins de 100 € je crois, mais c'est vrais qu'avec la main d'oeuvre ça peut chiffrer un peu ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Mar 23 Aoû 2016 - 18:21 | |
| Oui c'est sa quand tu tape sur le net joint de queue de soupape ou cil de soupape on arrive au même joints | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Mar 23 Aoû 2016 - 20:17 | |
- Je crois qu'il parle des joint de queue de soupape ou bourrage de soupape, je les ai acheté pour moins de 100 € je crois, mais c'est vrais qu'avec la main d'oeuvre ça peut chiffrer un peu ^^
bonsoir après avoir fait des recherches il semblerait que l'on puisse changer les joints de queue de soupape sans déculassé ce qui permet de payé moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Mar 23 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Oui c'est possible mais sur 106 avec culbuteur de soupape non avec poussoir hydraulique oui comme la s16 et la 15 D mais c'est possible | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Mer 24 Aoû 2016 - 9:29 | |
| - Racaiedub a écrit:
- Oui c'est possible
mais sur 106 avec culbuteur de soupape non avec poussoir hydraulique oui comme la s16 et la 15 D mais c'est possible bonjour; bon de toute manière elle fume au démarrage durant quelques secondes puis après plus rien; donc ce n'est pas gênant, tant qu'elle ne fume pas en permanence. | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Mer 24 Aoû 2016 - 22:29 | |
| oui, commence par la decrasser sur autoroute | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Jeu 25 Aoû 2016 - 9:21 | |
- oui, commence par la decrasser sur autoroute
bonjour, oui je vais la décrasser mais sur la route pas l'autoroute je déteste sa l'autoroute, tous des malades. | |
|
| |
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Jeu 25 Aoû 2016 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Jeu 25 Aoû 2016 - 20:16 | |
| Elle a 200 000.. Un bon vieux mazout qui plus est ! Pour le peu de fumée il y a pas mort d'hommes.
Je suis d'accord pour le prix des joints de queues, il faut juste ajouter une vidange, du liquide de refroidissement, joint de culasse, vis de culasse, pochette de joint et kit distribution tant qu'a faire selon le kms de la distri, ou simplement la courroie de distribution a changer ce qui me parrait indispensable qu'elle que soit le KMS. Et bien plus de frais encore si t'ai "minutieux". Mais si tu es novice et que ta pas le matos adéquat mieux vaut eviter.
Tu roule avec quoi comme type d'huile et sa marque ?
Ne pas oublier que rien ne vaut un entretien au poil. | |
|
| |
duhamel Jeune conducteur
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage Ven 26 Aoû 2016 - 21:00 | |
| - Skynix © a écrit:
- Elle a 200 000.. Un bon vieux mazout qui plus est ! Pour le peu de fumée il y a pas mort d'hommes.
Je suis d'accord pour le prix des joints de queues, il faut juste ajouter une vidange, du liquide de refroidissement, joint de culasse, vis de culasse, pochette de joint et kit distribution tant qu'a faire selon le kms de la distri, ou simplement la courroie de distribution a changer ce qui me parrait indispensable qu'elle que soit le KMS. Et bien plus de frais encore si t'ai "minutieux". Mais si tu es novice et que ta pas le matos adéquat mieux vaut eviter.
Tu roule avec quoi comme type d'huile et sa marque ?
Ne pas oublier que rien ne vaut un entretien au poil. bonsoir, c'est un véhicule que je viens d'acheter, tout a été fait avant l’achat le seul blême je n'ai ps les references de l'huile la distri est faite moins de 30 000km pour le reste sa roule, c'est pas le peu de fumée qui va me faire faire des dépenses de malade, si le probleme devait devenir important a ce moment la j'aviserai de la marche a suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumee bleu au demarrage | |
| |
|
| |
| fumee bleu au demarrage | |
|