Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:56

Bjr,

Je vais faire ma vidange là, et j'aimerais faire un "rinçage" avec un fond de bidon qu'il me reste (1.5 L) avant de mettre l'huile toute neuve.

Est-ce grave de faire tourner son moteur pendant 15mn avec seulement 1.5L dans le carter (en sachant que le filtre à huile va en prendre un peu) ??
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:24

du moment que tu as un peu d'huile c'est bon , mais je te deconseil de le faire quand meme , ça servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:06

J'ai vu dans la RTA que la capacité était de 3.75 L, donc 1.5 c'est à peu près la moitié donc je vais pas serrer le moteur je pense...

Ouah je sais que ça sert pas a grand chose, mais bon, j'aimerais qu'il y ai le moins d'huile usagée possible..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:50

si tu laisse couler ton huile pendant quelques heures il ne restera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:54

il existe des nettoyants avant vidange pour eliminer un max de saleté

ca vaut meme pas 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:01

le nettoyant est une meilleure solution... car c'est pas bon ce que tu veux faire, meme 15min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:53

Sinon tu mets de l'huile winny de cora, a 7€ les 5 litres! Pour 15 minutes pour bien vidanger et décrasser ca devrait allez, par contre pour rouler avec ça comme huile! Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? 366855

Les nettoyants c'est mauvais parait-il ... Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:10

il y a de tout comme nettoyant, faut bien sur pas prendre le moins cher pour dire que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:03

Mais bon un nettoyant en même temps l'huile aujourd'hui est de bonne qualité donc je pense pas que un nettoyant puisse vraiment enlever plus, la c'est vouloir laver plus blanc que blanc quand même, et à vouloir faire ça si un produit actuel trop "puissant" est mis dans une vieille 106 style avec des bons vieux joint de carter ...! Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? 899318 elle va aimer la 106

Comme dit vaut mieux mettre de l'huile genre de la winny pour virer le reste d'huile noir que de mettre un produit "miracle" qui va enlever 3 grammes de saleté pour la vidange et après 3 mois les saletés qui vont se décoller grâce à se même produit mais en retard parce que sa risque de rester coller quelques temps encore et partir sans le produit, bref je dit juste que pour 10€ ça va pas nettoyer intégralement le circuit et tout le fond de carter.

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:44

de toute façon je sais meme pas pourquoi tu t'embete pour si peux , tu aura beau nettoyer ou mettre tout ce que tu veux dedans ton huile restera pas nikel donc , fait ta vidange met de l'huile de bonne qualité et ça sera tres bien , et ton huile winny a deux balle laisse tomber .
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:55

Ouais vous avez raison, j'ai tendance à toujours vouloir en faire trop lol

D'autant plus que lors de ma dernière vidange, j'ai utilisé un produit nettoyant avant vidange, et depuis nikel, j'ai pas eu de soucis. C'était du WYNN"S, marqué réputée et sérieuse.
Après les avis diverges sur ces genre de nettoyant. Certains disant que ça décrassent trop, et que la merdouille qui est nettoyée va se loger ailleurs que dans la carter... En tout cas pour moi ça a bien marché. Je l'ai fais parce que je venais d'acheter ma 106 et que j'étais pas sûr que l'ancien proprio ai mis de la bonne huile.

Bon je vais faire ça à la normale, et comme dab, je mettrais ma superbe huile Castrol 10w40 (j'adore son odeur lol)



Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:07

en plus les sodisant decrassant , meme si wynn's fait de tres bon produit , c'est pas conseiller du tout , pourquoi ? simple , il suffit que la CRASSE decoller passe dans la pompe a huile , ça la bouche et la c'est le drame !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:13

Ouais, c'est bon à savoir. Mais normalement la crasse mélangée à l'huile usagée coule dans le carter et sors par le trou de vidange non ? Enfin normalement ca décrasse juste le carter ? En meme temps, je ne sais pas où se trouve la pompe à huile...

Bon, tfaçon, ma 106 n'étant pas si vieille (1998) et pas bcp roulé (107 000 km à l'achat), je ne pense pas que c'était vraiment crasseux..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:04

non je ne pense pas , la pompe a huile est plongé dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?   Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre de la moquette dans le coffre
» Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D
» Joint de carter.
» Dimension vis carter
» Carter d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: