Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:19

Bonjour a tous,

Je possède une 106 1.5D ( hey oui un fioooouuul), et je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un moteur autre q'un 1.5D exemple le 1.7 TD de la 205 oui un 1.9 atmo?

MErci d'avance ,bonne journée a tous,

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:56

Toujours la même réponse : tu peux, mais c'est illégal.
Il faudra sûrement être très bricoleur pour passer d'un moteur à l'autre mais il y a bien des gars qui ont mis un moteur de 405 T16 dans une 106...
Par contre, en cas d'accident suivi d'une expertise, ton véhicule ne sera pas conforme à la carte grise et ton assureur te laissera tomber avec plaisir.
Tu dois sûrement risquer des amendes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:58

Effectivement ça refroidit ...
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:04

Le plus simple reste d'acheter une autre 106 avec un plus gros moteur (vive l'essence !) et d'y remettre tes accessoires (phares, sellerie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:22

Tout est possible si on est bricoleur et qu'on se sort les doigt du cul, j'ai déja vu des 205 swap v6 ES9...

Après, comme a dit nicko, c'est pour l'assurance que ca va douiller si jamais tu as a un accident...
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:03

il existe des 106/Saxo 1.5d avec un 1.9Td Xu mais la liste des modifs est longue.

support moteur absorbeur de couple a modifier, suppor moteur droit.

Ok pour le support boite à vitesse.

modification des collecteur d'échappement pour qu'ils ne touchent plus la colonne de direction.

puisque sur les Xu la colonne est en bas niveau triangle alors que sur les 106 elle est en haut.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:33

Alex ce n'est pas une question d'assurance mais d'homologation.

Qui dit changement de moteur dit passage à la Drire. Pour etre homologuer il te faut l'autorisation de Peugeot et rien que pour avoir cela tu peux t'accrocher.

Ensuite la liste des modifs est très longue et très couteuse, tout cela pour au final, (en france bien sur) n'etre meme pas sur que tu pourras officiellement rouler sur route ouverte avec ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:43

Oui je doute que l'assurance ne se soucis pas du moteur, mais moi pour un bris de glace, je suis passé devant l'expert (avec ma première 106) et il ne c'est pas géné pour regarder sous le capot...

Le soucis avec l'assurance, c'est que si jamais tu as un accident et que l'expert s'aperçois que le moteur est changé, tu n'auras rien de ton assurance, et tout les dommage que tu as causé seront a ta charge, et la ça peux chiffrer très haut !!!!

Après, au CT sa passera, il suffit de connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:54

Okay merci a tous ... Je vais garder mon FIOUL ... :-) de 58 chvx alors ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:41

iixel a écrit:
Okay merci a tous ... Je vais garder mon FIOUL ... :-) de 58 chvx alors ... :-/

il est plus judicieux de bricoler le moteur pour monter un turbo, je crois que c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:22

Pour le Turbo, tout est là


[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Contenu sponsorisé





Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D   Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre un autre moteur dans une 1.5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si on peut parler d'autre que 106: Ax Sport x3, Sandero, YBR
» Mettre de la moquette dans le coffre
» Probleme moteur ou autre?
» Mettre seulement 1.5 L d'huile dans le carter, c'est grave ?
» Que metre comme autre moteur un peu + puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: