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 clong

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MessageSujet: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:35

sur place et parfois ds les virage j'entend un clong au niveau des roue plus a gauche je pense , mais rien en ligne droite ; serais ce un signe de faliblesse de cardan ? comment les preservé un peu et ma barre anti rapporchement est elle mise en cause ?
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:40

Par expérience, sur une polo de 1991 que je conduis de temp en temp, un clong se produit, elle à 250 000 km, amorto d'origine et j'ai fait changer les cardans ( mort de chez mort) et souvent il y a un clong et ça viens en fait des amortos.
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:51

ce bruit viens surement de tes roulements d'amortisseurs qui sont gripper
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:00

ah, je savais pas que ça pouvais venir aussi des roulements d'amorto, merci pour le renseignement. Mais quand la voiture se "balade" sur la route, les amortos sont nazes ou bien y a t'il juste une pièce à changer?
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:33

A verifier aussi l'état des ressorts, si pas cassé a la tete
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:09

exact , en tout cas ça viens de tes coupelles voir tes ressorts
pour pierro113 : tes amortisseurs sont surement hs
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:48

C'est peut être aussi les silentblocs des triangles, parce que pareil sur la 106 remplacement des amortos bon ils étaient HS donc obliger de changer pour le CT mais par le suite encore une cognement sourd et c'était ça, silentbloc de triangle foutu!

Je propose de vérifier le bon état de ceux ci, parce que dans ce cas la c'était ça, maintenant les autres disent autre chose parce que la simple onomatopée "clong" peux effectivement venir de plein de pièces, et par expérience ils répondent coupelle, moi pour pas faire pareil je dit autre chose! clong 710174
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:45

v-blast a écrit:
exact , en tout cas ça viens de tes coupelles voir tes ressorts
pour pierro113 : tes amortisseurs sont surement hs

les ressorts ? commence ca ? il sont mort ? cassé ? que veux tu dire par la ? (au fait t'en ai ou avec mon joint de porte? )
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:04

regarde si tu n'as pas une spirale de ressort qui est casser , c'est courant sur les 106 , si c'est pas ça c'est tes roulements d'amortisseurs qui sont hs , pour les joints de porte je les finis cet apres midi , je viens juste de revenir de l'hopital et tout est ok , donc je les finis aujourd'hui , et je te montre tout ça !!!
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:35

v-blast a écrit:
regarde si tu n'as pas une spirale de ressort qui est casser , c'est courant sur les 106 , si c'est pas ça c'est tes roulements d'amortisseurs qui sont hs , pour les joints de porte je les finis cet apres midi , je viens juste de revenir de l'hopital et tout est ok , donc je les finis aujourd'hui , et je te montre tout ça !!!

qu es ce que je risque a trop long terme ? euh au fait comme ca ; tu peu avoir des arete de port toi ou pas 106 ?
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:05

oui je peux avoir ça , il t'en faut combien ?
ce qui peux se passer si le ressort est casser c'est de traverser la coupelle inferieur de ton amortisseurs et de toucher ton pneu , si c'est juste la coupelle ça risque pas grand chose mais vaut mieux les changer ça coute pas tres cher ( 30 euros environ )
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:20

v-blast a écrit:
oui je peux avoir ça , il t'en faut combien ?
ce qui peux se passer si le ressort est casser c'est de traverser la coupelle inferieur de ton amortisseurs et de toucher ton pneu , si c'est juste la coupelle ça risque pas grand chose mais vaut mieux les changer ça coute pas tres cher ( 30 euros environ )

une seule, tu vois bien de quoi je parle ? le truc qui permet de laisser la porte ouvert et qui la bloc avec des cran, on est d'accord ;







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euh oui la coupelle c'est pas cher certe ; mas je ne c pas le faire moi !
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:02

tu demonte ton demi train comme si tu faisais tes amortisseurs , tu comprime ton ressort , tu retire l'ecrous qui tiens la coupelle est tu change le caoutchouc et le roulements qu'il y a en dessous , pour le remontage tu fais tout dans l'autre sens
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:01

je ss pas c'est se que je veux dire !
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:39

t'avais pas changer tes amortisseurs pour mettre des kyb ?
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:49

nan nan nan j 'ai jamais parler de KYB se sont des monoroe a gaz c'est tout deja sur la voiture de pret que m'avais filé mon carrossier CT un vrai tape cul j'avais mal au dos sur la route pour allez au futuroscope !!
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:52

a ok , desolé je me suis tromper , il faut un compresseur de ressort , si tu n'as pas cet outils tu ne pourras pas le faire
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MessageSujet: Re: clong   clong I_icon_minitime

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