Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Bruit CLONG quand je tourne...

5 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

Bruit CLONG quand je tourne... Empty
MessageSujet: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:18

Voilà, depuis peu, j'ai un bruit sourd (un CLONG comme un os qui se déboîte vous voyez?) quand je tourne les roues à l'arrêt le plus souvent. Alors parfois c'est quand je tourne à droite, et parfois c'est quand je tourne à gauche...

A savoir que les triangles + amortos + coupelles sont neuves. Par contre, je pense que c'est depuis que j'ai fais ces changement que j'ai ce bruit...

J'ai également un fuite au joint SPY de boîte côté passager, serait-ce lié ?

Autre problème (psychologique peut être), j'ai l'impression d'avoir des vibrations dans la pédale d'accélérateur mais c'est peut être le bitume je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:40

verifie les ressorts d'amortisseurs

ils sont peut etre fissurés ou mal calés
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:39

ya des biellettes de barres Stab sur 106 ? Bruit CLONG quand je tourne... 892662

Meilleur Solution :

Soulever le devant de la voiture ( 2 chandelles ) bien sécurisé surtout. Une barre de levier et tu fait levier sur Triangle, barre stab, et vérifie l'état des cardans et leurs soufflets.

Ou mieux, tu demande à un pote ou quelqu'un de tourner sec le volant à droite, à gauche histoire que tu puisse détecter l'origine du problème quand t'ai en dessous.

Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:43

a mon avis c'est une histoire de ressort mal mis ou un defaut sur une butéé d'amortisseurs ! tu as changer le roulement du dessus de ton amortisseur , celui qui est dans la butéé ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:03

j'ai le meme bruit sur ma 106. mais je n'ai pas changé d'amortisseurs, ni rien du tout a part les 2 bielettes de barre stab et le triangle AVG

Bruit CLONG quand je tourne... 607496banniereforum
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:23

Déjà merci à tous pour vos réponses.

COYOTE a écrit:
verifie les ressorts d'amortisseurs

ils sont peut etre fissurés ou mal calés

Les ressorts d'amortos ont l'air bon, je pense qu'ils sont bien calés, il y en a un qui n'est pas à fond sur la butée de coupelle, mais c'est minime, je ferai une photo.

Skynix a écrit:
ya des biellettes de barres Stab sur 106 ? Bruit CLONG quand je tourne... 892662

Meilleur Solution :

Soulever le devant de la voiture ( 2 chandelles ) bien sécurisé surtout. Une barre de levier et tu fait levier sur Triangle, barre stab, et vérifie l'état des cardans et leurs soufflets.

Ou mieux, tu demande à un pote ou quelqu'un de tourner sec le volant à droite, à gauche histoire que tu puisse détecter l'origine du problème quand t'ai en dessous.

Non y a pas de bielette de barre stab sur 106 1.5D

Ok donc je tourne les roues quand l'avant est sur chandelle c'est ça ? Si je me rappelle bien, je l'avais fais, et ça avait fait le CLONG, V blast tu m'avais parlé de ressort si je me rappel bien... je referai le test.

v-blast a écrit:
a mon avis c'est une histoire de ressort mal mis ou un defaut sur une butéé d'amortisseurs ! tu as changer le roulement du dessus de ton amortisseur , celui qui est dans la butéé ?

Je vérifierai les ressorts. Oui j'ai également changé le roulement dans la butée

Bruit CLONG quand je tourne... Vkda2010

C'est ce kit SKF que j'ai acheté...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:51

Butée, vérifie états des silents blocs ...
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:40

vérifie tout ça et ouvre ton oreille et les yeux pour voir si il y as du jeux quelque pars et de cibler d'ou viens le bruit. Diagnostique oblige, le 'clong' peut être dus à plusieurs choses et sur le net autant te sortir la listes des possibles 'problèmes' et à toi de voir.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:42

a l'arret si tu tourne ton volant de gauche a droit entend clong ????
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:44

D'après ce qu'il m'as répondu, Oui donc le mieux c'est de soulever le nez de la bagnole, de ce fourrer en dessous et Ouvrir ces yeux tel un hiboux ! Bruit CLONG quand je tourne... 797124

MessageSujet: Re: Bruit CLONG quand je tourne...   Bruit CLONG quand je tourne... I_icon_minitime

Bruit CLONG quand je tourne...
Page 1 sur 1