Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Centrale c'est de la vrai m**** !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:40

Je savais que la centrale sur-coté les véhicules mais à ce points là !! Je savais pas !!
C'est fini je ne me ferais plus prendre !!
Du coup j'ai acheté l'argus papier bcp mieux !!

Voilà cette semaine c'était la plus grande foire des exposants ds la région (à Cournon 63) très très connu. D'ailleurs mon père a vendu sa 407 diesel boite auto à un copain pour acheter à la foire une 407 diesel boite manuel avec moins de km.

Bref on y va avec ma petite famille & bien sur je fais un tour ds le stand Peugeot et je trouve une 307 pas mal j'ai pas eut le temps de bien la voir c'était sans conviction que le vendeur me saute dessus ...

Je me suis dit pourquoi pas, on va voir car je penses revendre bientôt ma 307 2.0 HDi 90 ch 2001 avec 90 000 km. J'avais regardé sur la centrale sa cote :
4500 € brut + plus value km 1350 € + des frais 4 disques + plaquettes + 4 amortos = 1000 €.
Donc en gros comme elle a qq niak je pensais qu'elle valait entre 5 500 & 5 800 € ...
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:52

La 307 que j'avais vu était une 307 1.6 16v 110 ch sport pack 2007 (phase II) état proche du neuf pour 40 000 km !! Je cherche effectivement une essence.

Elle valait 10 990 € prix foire 9990 € !!

Mon calcul était simple comme il se mettte une marge ds la poche & que la centrale sur-cote les véhicules je pensais qu'il allait me la reprendre entre 4500 & 5000 € !

On va dire 10 000 - 4500 = 5500 € !! Avec un peu de chance 5000 € plus le plein ! C'est une somme conséquente mais on était prêt à le faire.

On va voir la cote = 3000 € !! J'ai halluciné & je lui ai dit que j'avais regarder la centrale au minimum 4500€ il m'a expliqué que la centrale est un site gratuit vivant de la pub dc il se base sur des estimations entre les particuliers dc aléatoire & pas véridique par rapport à l'argus cote officiel ...

Donc voilà ça nous faisais trop on est repartie déçu & moi énervé lol.

J'ai qd même été voir sur google le vol il est là : voir le rectangle ...

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Pirate10

On lie cote auto argus gratuit !! J'appelle ça de la pub mensongère. Argus est le mot de trop !!

Surtout que j'avais déjà vu à Auto-moto des reportages faisant intervenir des gens de la centrale finalement c'est du flan cette centrale !!

C'est fini je ne m'y fit plus !
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:38

Oui , je suis d'accord avec toi mais si tu y vas comme ça moi je peux te dire que l'argus aussi c'est de la m.... car la côte argus est calculée par rapport au marché des professionnels.
C'est eux qui fixent les côtes du marché.
Regarde il te reprennent toujours ton véhicule cote argus (car là ça les arrange pour te pigeonner ,par contre c'est plutôt rare qu'il te vendent une occasion, à la côte argus il te relève le prix de 15 à 20 % et comme ils savent que tu vas discuter le prix et bien ils te font 10% de reduc et toi tu es content tu crois que tu as fait une affaire mais non tu t'es quand même fait avoir .
Voilà bienvenu dans le monde des vendeur automobile et des côtes des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:08

les garagistes tous des enfoir* La Centrale c'est de la vrai m**** !! 797124
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:16

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Mdr1 Je dis pas ça pour toi v-blast je te connais pas personnellement ,mais c'est quand même vrai quand tu vois certain margoulins, c'est lamentable d'arnaquer les gens comme ça .
Pour la reprise et l'entretien , faute de connaitre un garage sérieux et surtout abordable ,et bien je me débrouille seul.
Je vais te donner un exemple tout bête mais là je vais parler d'un concessionnaire pour ne pas le citer c'est Français et ça commence par C il y a 3 ans une sonde lambda sur ma voiture ça valait 90 euros ,bizarrement l'année d'après elle à plus que doublé au niveau prix, c'est normal les voitures prenants de l'age , il y en à plus en panne donc on double le prix comme ça on s'en met plein les fouilles et je ne pense pas que ce soit les fournisseurs qui aient doublé le prix en un an car si ça avait été le cas et bien Citroën aurait changé de fournisseur
Autre exemple voir le post de 106-Stéph Coup de gueule contre Peugeot.
Je pense que des témoignages il peut y en avoir pleins d'autres sur le forum.

Maintenant c'est vrai que les indépendants sont moins chers mais encore faut il en trouver un bon, moi je cherche encore sur Montauban.

Dommage il y a 5 ans j'habitais à FOUG donc pas très loin de chez toi .

Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:05

effectivement c'est pas tres loin ,
il est vrai que beaucoup de mes confrere arnaquent les gens ( surtout les concessionnaires ), j'essay toujours de trouver un compromis mais c'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:37

ARGUS ==> c'est la cote des professionnels de l'auto

LA CENTRALE ==> c'est une moyenne de prix de vente donné de particulier à particulier

faut pas se leurrer c'est des prix indicatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Centrale c'est de la vrai m**** !! Empty
MessageSujet: Re: La Centrale c'est de la vrai m**** !!   La Centrale c'est de la vrai m**** !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Centrale c'est de la vrai m**** !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» console centrale
» Centrale clignotante
» Centrale clignotant
» lumiere console centrale
» Pommeau sur console centrale 306...? HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: COMMUNAUTÉ :: Le salon-
Sauter vers: