Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 prépa moteur 1.1l mon point injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:18

bon voilas je suis entrain élaborer un projet de préparation moteur pour mon projet tuning j'attends vos avis

donc voilas pour commencer un collecteur inox ainsi qu'une ligne et un pot universelle

et pour ceux qui se pose la question pour le collecteur voici une réponse:

Pour un gain de puissance maximum, et un écoulement des gaz parfait!!

Le remplacement d'un collecteur d'origine généralement en fonte par un élément en acier inoxydable, facilite pour une section de passage identique la sortie des gaz.
En effet la réduction du frottement des gaz dans l'échappement limite les pertes de charge, ce qui permet au moteur de se vider et de se remplir bien plus efficacement et d'augmenter sans problèmes le couple à des régimes élevés..

Plus les moteurs sont efficaces à l'origine, plus les pertes des systèmes d'échappements sont perceptibles.
Pour améliorer le rendement d'un moteur il est fondamental que le collecteur d'échappement soit c**çu correctement.
La restriction du système d'échappement d'origine entraîne généralement sur une voiture une réduction de 15% de sa puissance et d'environ 10% des économies de combustible..

Pour transformer un moteur il faut commencer par retirer le collecteur d'origine par une version a sorties indépendantes, pour avoir un gain de puissance tout à fait significatif, et par conséquent d'augmenter le rendement et les performances finales..

après pour ce qui est du filtre a air si j'ai tous bien compris il est recommandé de mettre un CAI donc pourquoi ne pas donner un look japan a nos petite saucisse lol alors c'est pourquoi je visse un truc comme sur la photo a adapter biensure

[img]prépa moteur 1.1l mon point injection Filtre10[/img]

suite a sa j'ai remarquer qu'une durite d'huile remontais du cache culbuteur a la boite a air et se sont de vapeur d'huile qui remonte et reparte dans le système de carburation est ce normale ou pas je ne sais pas, donc je prévois de mettre un récupérateur d'huile comme celui si

[img]prépa moteur 1.1l mon point injection Recupe10[/img]

bon il me reste a poser une une question subtil concernant le boitier électronique est il posible d'en monter un de 1.4 ou de 1.6 et quelle serai les conséquences . merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:45

le collecteur inox wai se serai pas mal sur 1.1L filtre a air type CAI ou KAD a dapté ca peu etre pas mal tu c, c'est se que j'envisage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:06

je me demandais aussi si il y a de lhuile qui remonte dans le systeme de carburation ?
quelqun sais a quoi sert la boule , c'est un reniflard ?
Pour le collecteur dorigine en fonte , c'est possible de mettre du ruban isolant afin que l'air dans le moteur sois moins chaud , il n'y pas de risque que le fonte s'abime ?

prépa moteur 1.1l mon point injection Thhtg10
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:19

bon , y a de la question , je vais repondre a tout ça , le collecteur inox nikel par contre le momifier ça sert a rien sur de si petite cylindrée , le CAI pareil nikel , par contre attention plus le tube est direct jusqu'a l'entrer de l'admission moins l'air se rechauffe et donc mieux est la combustion , le recuperateur d'huile sert juste a eviter d'avoir des residus d'huile dans l'admission donc pas grand chose a gagner en perf par contre ça fait super propre sous le capot , et pour finir jonathan972 il n'y a pas d'huile a proprement dit dans la piece montré , c'est plutot les vapeurs d'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:35

bonjour,

Ensuite, que vas tu faire sur ton moteur pour gagner de la puissance ? car je cherche aussi pour mon petit 1,0L injection monopoint .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:00

Je n'ai qu'une chose à dire: lol

Je pense que pour 4000€ de pièce en tout genre y a moyen de gagner 8 chevaux sur ton 1litres, ce qui fera que tu sera juste 2 chevaux en dessous de mon 1L1 ...

=> si vous voulez de la puissance, c'est pas les pièces mais la voiture qu'il faut changer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:41

il faudrais deja changé le moteur par un 1.4l monopoint ou sinon le transformé en y metan l'injection du 1.4l un collecteur et la gestion du 1.4l.. en tout cas c'est ce que j'essayré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:15

Le SWAP, c'est interdit.

Si tu tue quelqu'un sur la route, tu ne sera pas assuré (sais-tu seulement à combien s'élève les frais pour quelqu'un que tu tue? C'est encore pire si tu ne fais ""que"" l'handicapé à vie...).
Ta vie, t'en a qu'une, profite en au lieu d'aller pourrir en tôle :)

Vu le prix de la "prépa" (hem...), vaut mieux te tourner vers une S16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:21

ben je n e pence pas que l'injection du 1.4 monopoint coute trés chere en casse.. tu la fait bien respiré avec tout sa sur tu ne gagnera pas 50cv mais deja je pence que tu gagnera du couple, enfin a toi de voir..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 13:23

alors je pense que les discours sur le fait que ce soit interdit ne servent a rien donc rien ne sert d'innondé les forum de ces explications , tout le monde le sait , apres on donne les moyens de preparer des moteurs pour faire de la piste , si la personne a des soucis apres il ne s'en prend qu'a lui
voila pour mettre tout le monde d'accord , sinon pour prepa ta 106 franchement je sais pas si ça vaut le coup sur un si petit moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:18

salut ,
apres avoir mi un bas moteur 1.4 , un collecteur inox , admission dynamique sur mon 1.1 monopoint , je voudrais savoir si un arbre a came de 1.3 rallye pas sur la culasse 1.1mono ?
est ce que une eprom sur un calculateur a la meme effet qune reprog ?
est ce que l'injecteur 1.1 suffit ou il faut mettre un plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:06

alors la tu melange tout , l'aac n'ira pas avec ton injection donc marchera pas bien ! une eprom c'est bien si c'est du tres bon matos sinon pareil ça sert a rien , met y une injection de 1.4 tu sentira la difference !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:17

quand tu di injection 1.4 , c'est mettre un injecteur de 1.4monopoint et ou mette culasse complete de 1.4 multipoint ?
mais laac de 1.3 rallye pas dans la culasse 1.1monopoint ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 7:25

pour mettre l'aac va falloir modifier le boitier car ta caisse tournera plu rond , pour la culasse mieux vaut passer a du multipoint de 1600 meme ! mais la c'est plus une prepa 1.1 qui pour moi est bien inutile pour le peu a gagner ! il aurait ete preferable de passer direct a un 1600cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:27

salut ,
il y a t-il vraiment une difference de mettre des bougie irridium ? je pensait mettre des bougie denso irridium pour ameliorer la comustion , jai vu que les denso irridim (0,4mm) sont meilleur que les ngk irridium (0,6mm)
Pour 106 il faut prendre le denso irrifdium ik16 ik20 ou ik22?
Est ce que mettre par exemple une bobine d'allumage de 1.3 , il peut avoir plus de courant qui arrive au bougie ? et celle 1.3 rallye passe sur 1.1?
Revenir en haut Aller en bas
picky6f
Pilote
Pilote
picky6f


Localisation : Bretagne / Côte d'azur
Age : 48
Véhicule : 106 1.4 Roland Garros

prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:48

v-blast a écrit:
alors je pense que les discours sur le fait que ce soit interdit ne servent a rien donc rien ne sert d'innondé les forum de ces explications , tout le monde le sait , apres on donne les moyens de preparer des moteurs pour faire de la piste , si la personne a des soucis apres il ne s'en prend qu'a lui
voila pour mettre tout le monde d'accord , sinon pour prepa ta 106 franchement je sais pas si ça vaut le coup sur un si petit moteur

il est clair qu'il vaut mieux prendre une 106 avec un moteur plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:22

Pour répondre sur les bougies iridium, j'ai lu que tu peux gagner 2%, donc pour le prix c'est cher pour ce que ça peux donner et encore sa ferait baisser la puissance sur les petites cylindrées cause de la température, je me suis pas attardé dessus de toute façon trop cher ...

Sinon une bobine d'allumage, tu peux mettre celle que tu veux mais bon, de base ça transforme juste le courant 12V en 15000 à 35000 V, donc si la voiture tourne bien maintenant, ça changera pas, à part la qualité de l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:29



Dernière édition par jonathan972 le Lun 27 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:55



Dernière édition par jonathan972 le Lun 27 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:18

dans ton cas ( martinique ) , ngk irridium c'est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa moteur 1.1l mon point injection Empty
MessageSujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection   prépa moteur 1.1l mon point injection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa moteur 1.1l mon point injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation moteur carbu par un injection
» prépa 106 ou sax' 16v
» Piece moteur petit moteur :p
» Numéro moteur et moteur pas à pas ralenti
» conseils pour prepa turbo basse pression 106 s16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: