| prépa moteur 1.1l mon point injection | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 14 Oct 2010 - 23:18 | |
| bon voilas je suis entrain élaborer un projet de préparation moteur pour mon projet tuning j'attends vos avis donc voilas pour commencer un collecteur inox ainsi qu'une ligne et un pot universelle et pour ceux qui se pose la question pour le collecteur voici une réponse: Pour un gain de puissance maximum, et un écoulement des gaz parfait!! Le remplacement d'un collecteur d'origine généralement en fonte par un élément en acier inoxydable, facilite pour une section de passage identique la sortie des gaz. En effet la réduction du frottement des gaz dans l'échappement limite les pertes de charge, ce qui permet au moteur de se vider et de se remplir bien plus efficacement et d'augmenter sans problèmes le couple à des régimes élevés.. Plus les moteurs sont efficaces à l'origine, plus les pertes des systèmes d'échappements sont perceptibles. Pour améliorer le rendement d'un moteur il est fondamental que le collecteur d'échappement soit c**çu correctement. La restriction du système d'échappement d'origine entraîne généralement sur une voiture une réduction de 15% de sa puissance et d'environ 10% des économies de combustible.. Pour transformer un moteur il faut commencer par retirer le collecteur d'origine par une version a sorties indépendantes, pour avoir un gain de puissance tout à fait significatif, et par conséquent d'augmenter le rendement et les performances finales.. après pour ce qui est du filtre a air si j'ai tous bien compris il est recommandé de mettre un CAI donc pourquoi ne pas donner un look japan a nos petite saucisse lol alors c'est pourquoi je visse un truc comme sur la photo a adapter biensure [img] [/img] suite a sa j'ai remarquer qu'une durite d'huile remontais du cache culbuteur a la boite a air et se sont de vapeur d'huile qui remonte et reparte dans le système de carburation est ce normale ou pas je ne sais pas, donc je prévois de mettre un récupérateur d'huile comme celui si [img] [/img] bon il me reste a poser une une question subtil concernant le boitier électronique est il posible d'en monter un de 1.4 ou de 1.6 et quelle serai les conséquences . merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 14 Oct 2010 - 23:45 | |
| le collecteur inox wai se serai pas mal sur 1.1L filtre a air type CAI ou KAD a dapté ca peu etre pas mal tu c, c'est se que j'envisage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Mar 19 Oct 2010 - 21:06 | |
| je me demandais aussi si il y a de lhuile qui remonte dans le systeme de carburation ? quelqun sais a quoi sert la boule , c'est un reniflard ? Pour le collecteur dorigine en fonte , c'est possible de mettre du ruban isolant afin que l'air dans le moteur sois moins chaud , il n'y pas de risque que le fonte s'abime ? |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Mar 19 Oct 2010 - 21:19 | |
| bon , y a de la question , je vais repondre a tout ça , le collecteur inox nikel par contre le momifier ça sert a rien sur de si petite cylindrée , le CAI pareil nikel , par contre attention plus le tube est direct jusqu'a l'entrer de l'admission moins l'air se rechauffe et donc mieux est la combustion , le recuperateur d'huile sert juste a eviter d'avoir des residus d'huile dans l'admission donc pas grand chose a gagner en perf par contre ça fait super propre sous le capot , et pour finir jonathan972 il n'y a pas d'huile a proprement dit dans la piece montré , c'est plutot les vapeurs d'huile . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 21 Oct 2010 - 20:35 | |
| bonjour,
Ensuite, que vas tu faire sur ton moteur pour gagner de la puissance ? car je cherche aussi pour mon petit 1,0L injection monopoint .
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 21 Oct 2010 - 21:00 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire: lol
Je pense que pour 4000€ de pièce en tout genre y a moyen de gagner 8 chevaux sur ton 1litres, ce qui fera que tu sera juste 2 chevaux en dessous de mon 1L1 ...
=> si vous voulez de la puissance, c'est pas les pièces mais la voiture qu'il faut changer!
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 21 Oct 2010 - 22:41 | |
| il faudrais deja changé le moteur par un 1.4l monopoint ou sinon le transformé en y metan l'injection du 1.4l un collecteur et la gestion du 1.4l.. en tout cas c'est ce que j'essayré... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Ven 22 Oct 2010 - 7:15 | |
| Le SWAP, c'est interdit. Si tu tue quelqu'un sur la route, tu ne sera pas assuré (sais-tu seulement à combien s'élève les frais pour quelqu'un que tu tue? C'est encore pire si tu ne fais ""que"" l'handicapé à vie...). Ta vie, t'en a qu'une, profite en au lieu d'aller pourrir en tôle :) Vu le prix de la "prépa" (hem...), vaut mieux te tourner vers une S16 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Ven 22 Oct 2010 - 10:21 | |
| ben je n e pence pas que l'injection du 1.4 monopoint coute trés chere en casse.. tu la fait bien respiré avec tout sa sur tu ne gagnera pas 50cv mais deja je pence que tu gagnera du couple, enfin a toi de voir.. |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Ven 22 Oct 2010 - 13:23 | |
| alors je pense que les discours sur le fait que ce soit interdit ne servent a rien donc rien ne sert d'innondé les forum de ces explications , tout le monde le sait , apres on donne les moyens de preparer des moteurs pour faire de la piste , si la personne a des soucis apres il ne s'en prend qu'a lui voila pour mettre tout le monde d'accord , sinon pour prepa ta 106 franchement je sais pas si ça vaut le coup sur un si petit moteur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 10 Fév 2011 - 23:18 | |
| salut , apres avoir mi un bas moteur 1.4 , un collecteur inox , admission dynamique sur mon 1.1 monopoint , je voudrais savoir si un arbre a came de 1.3 rallye pas sur la culasse 1.1mono ? est ce que une eprom sur un calculateur a la meme effet qune reprog ? est ce que l'injecteur 1.1 suffit ou il faut mettre un plus gros ? |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Ven 11 Fév 2011 - 9:06 | |
| alors la tu melange tout , l'aac n'ira pas avec ton injection donc marchera pas bien ! une eprom c'est bien si c'est du tres bon matos sinon pareil ça sert a rien , met y une injection de 1.4 tu sentira la difference ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Ven 11 Fév 2011 - 23:17 | |
| quand tu di injection 1.4 , c'est mettre un injecteur de 1.4monopoint et ou mette culasse complete de 1.4 multipoint ? mais laac de 1.3 rallye pas dans la culasse 1.1monopoint ? |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Sam 12 Fév 2011 - 7:25 | |
| pour mettre l'aac va falloir modifier le boitier car ta caisse tournera plu rond , pour la culasse mieux vaut passer a du multipoint de 1600 meme ! mais la c'est plus une prepa 1.1 qui pour moi est bien inutile pour le peu a gagner ! il aurait ete preferable de passer direct a un 1600cc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Sam 19 Fév 2011 - 15:27 | |
| salut , il y a t-il vraiment une difference de mettre des bougie irridium ? je pensait mettre des bougie denso irridium pour ameliorer la comustion , jai vu que les denso irridim (0,4mm) sont meilleur que les ngk irridium (0,6mm) Pour 106 il faut prendre le denso irrifdium ik16 ik20 ou ik22? Est ce que mettre par exemple une bobine d'allumage de 1.3 , il peut avoir plus de courant qui arrive au bougie ? et celle 1.3 rallye passe sur 1.1? |
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picky6f Pilote
Localisation : Bretagne / Côte d'azur Age : 48 Véhicule : 106 1.4 Roland Garros
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Sam 19 Fév 2011 - 23:48 | |
| - v-blast a écrit:
- alors je pense que les discours sur le fait que ce soit interdit ne servent a rien donc rien ne sert d'innondé les forum de ces explications , tout le monde le sait , apres on donne les moyens de preparer des moteurs pour faire de la piste , si la personne a des soucis apres il ne s'en prend qu'a lui
voila pour mettre tout le monde d'accord , sinon pour prepa ta 106 franchement je sais pas si ça vaut le coup sur un si petit moteur il est clair qu'il vaut mieux prendre une 106 avec un moteur plus gros... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Dim 20 Fév 2011 - 17:22 | |
| Pour répondre sur les bougies iridium, j'ai lu que tu peux gagner 2%, donc pour le prix c'est cher pour ce que ça peux donner et encore sa ferait baisser la puissance sur les petites cylindrées cause de la température, je me suis pas attardé dessus de toute façon trop cher ...
Sinon une bobine d'allumage, tu peux mettre celle que tu veux mais bon, de base ça transforme juste le courant 12V en 15000 à 35000 V, donc si la voiture tourne bien maintenant, ça changera pas, à part la qualité de l'étincelle. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Dim 20 Fév 2011 - 18:29 | |
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Dernière édition par jonathan972 le Lun 27 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Mer 23 Fév 2011 - 17:55 | |
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Dernière édition par jonathan972 le Lun 27 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection Jeu 24 Fév 2011 - 13:18 | |
| dans ton cas ( martinique ) , ngk irridium c'est nikel ! | |
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| Sujet: Re: prépa moteur 1.1l mon point injection | |
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| prépa moteur 1.1l mon point injection | |
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