Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Combien de kms faites vous avec le plein???

Aller en bas 
+20
ak-47du69
Briice XSI
Dadou77
Lolodci100
Softy1.1
dark vador 008
ZAZL
Jerry
Nico106
GuiGui106accent
MustangBZH
pluto
106-kid
Sport-Evolution
guytoux34
NINI
forever106
Florian
v-blast
pierro113
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CONSOMAN
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:29

Topic qui a pour but de savoir combien de kilomètres faites vous avec le plein sur vos 106
et s'il y a des 1400 double corps sa me donnerait une idée
merci de spécifié le modele et la motorisation de la 106
Combien de kms faites vous avec le plein??? 205829 Combien de kms faites vous avec le plein??? 205829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:15

Salut,

Bah normalement vaut mieux calculer une consommation au 100 km... Ca donne une meilleure idée pour comparer des voitures qui ont pas forcément le même réservoir :)

Perso près de 600 km avec mon 1.4 multipoint. Soit entre 6.8l et 7.5l en fonction des saisons (hiver froid...)

Honnête pour un "vieux" essence mais qui pousse assez pour un jeune (moins de 800 kg je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:18

Moi j'ai le carbu simple corps sur 1l1, un plein de 40 litres, ben 400 kilomètres, en conduite éco ...

J'imagine bien le double corps quand tu tire dessus! youhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:39

106 S16 120ch et je fais entre 500 et 600 bornes par plein.
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:01

106 kid phase 2 1996, 1.5D, 31L = 803km et elle totalise 215 000 bornes, en gros je tourne du 4litres au 100
Que c'est bien les mazout pour la consommation...[b]


Dernière édition par pierro113 le Jeu 16 Juin 2011 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:07

1L4 cashmere 97 , je fais 550 bornes avec le plein en conduite mixte , sans toucher a la reserve , donc 35 litre = 550 bornes
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:18

vous savez qu'il y a deja un topic pour la conso !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:58

106 Color Line phase 2 1.5L : 1200Km avec un plein avec une titine de 302.500Km
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:09

Florian, tu doit conduire comme tu conduit un tracteur ou bien ta un réservoir de 60litres?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:36

Peugeot505 a écrit:
Moi j'ai le carbu simple corps sur 1l1, un plein de 40 litres, ben 400 kilomètres, en conduite éco ...

J'imagine bien le double corps quand tu tire dessus! youhou

Sans vouloir te vexer, c'est quoi l'intérêt d'avoir une 106 qui consomme autant ? Pareil que ceux qui ont le carbu double corps...

Enfin je sais pas mais moi j'ai acheté la mienne pour son côté économique entre autre...

Sinon autant s'acheter un coupé sport (meme si le budget à l'achat n'est pas le même...)
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:42

toi, tu fait combien Forever106 ? quand je vois 1200km avec un plein, je me dis que j'ai un blem avec ma tuture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:51

forever106 a écrit:

Sans vouloir te vexer, c'est quoi l'intérêt d'avoir une 106 qui consomme autant ? Pareil que ceux qui ont le carbu double corps...

Enfin je sais pas mais moi j'ai acheté la mienne pour son côté économique entre autre...

Sinon autant s'acheter un coupé sport (meme si le budget à l'achat n'est pas le même...)

Ben franchement vu que je suis encore au lycée, l'achat d'une caisse neuve ... puis l'assurance déjà pour 4 malheureux chevaux fiscaux et ce en jeune conducteur, la fait est que j'ai demander pour une gti, réponse immédiate: non! Pas + de 90 chevaux en JC Combien de kms faites vous avec le plein??? 710174
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:24

pierro113 a écrit:
toi, tu fait combien Forever106 ? quand je vois 1200km avec un plein, je me dis que j'ai un blem avec ma tuture...

Difficile de calculer, je me sers peu souvent de la mienne en ce moment et je fais des trajets assez courts en général donc je consomme plus.

Mais c'est vrai qu'il faudrait demander à Florian si ses 1200km il les fait à chaque plein et si c'est urbain/extra urbain ou mixte ?

Après c'est une question de réglage je pense (jeu de soupapes, etc..) qu'il fait que certaine consomme + que d'autres, et de chevaux aussi, avant j'avais une 4 cv, c'etait un chameau, maintenant je pense consommer légèrement + avec le 5cv et l'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:26

Peugeot505 a écrit:
forever106 a écrit:

Sans vouloir te vexer, c'est quoi l'intérêt d'avoir une 106 qui consomme autant ? Pareil que ceux qui ont le carbu double corps...

Enfin je sais pas mais moi j'ai acheté la mienne pour son côté économique entre autre...

Sinon autant s'acheter un coupé sport (meme si le budget à l'achat n'est pas le même...)

Ben franchement vu que je suis encore au lycée, l'achat d'une caisse neuve ... puis l'assurance déjà pour 4 malheureux chevaux fiscaux et ce en jeune conducteur, la fait est que j'ai demander pour une gti, réponse immédiate: non! Pas + de 90 chevaux en JC Combien de kms faites vous avec le plein??? 710174

Nan faut surtout pas acheter une voiture neuve en étant jeune conducteur, ni un monstre gti ou autre, mais je voulais dire par là qu'il y a des modèles de 106 qui consomme bcp moins que ceux à carbu. Reste sur la 106 c'est nikel, mais la conso Combien de kms faites vous avec le plein??? 892662
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:56

Pour ma part la mienne etait un 1,5LD 58CV et je faisais entre 850 et 900 kms pour un plein

1200 kms ??? Tu as quoi comme reservoir ???
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 2:02

106 rallye 1.6 8s, 350km avec le plein Combien de kms faites vous avec le plein??? Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:08

Ben je fais 1200km avec le réservoir de base qu'il y a sur la 106. Ça doit être 35 ou 40L je ne sais plus. Et non je ne roule pas comme un vieux, mais de manière "écolo" ^^ et c'est très économique. A la limite je peux vous faire une photo quand j'y serais pour vous prouver ce que j'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:11

45 L sur la 106 il me semble. Et tu fais que de l'autoroute ? C'est quoi ta manière écolo ? Je suis curieux ^^ Je sais qu'en faisant que de l'autoroute et en roulant pas trop chargé, on les fais les 1200km.
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:28

106 Sport 1.4l > 750 km avec 45L en roulant assez fort
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:42

forever106 a écrit:
45 L sur la 106 il me semble. Et tu fais que de l'autoroute ? C'est quoi ta manière écolo ? Je suis curieux ^^ Je sais qu'en faisant que de l'autoroute et en roulant pas trop chargé, on les fais les 1200km.

Non, très rarement autoroute, c'est plus souvent national a 110km
Il suffit juste d'y aller molo ^^pas d'acou brusque etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:53

Minimum 650 bornes avec environ 42-43 litres
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:16

Florian, je comprend mieux car je fait pas mal de ptite route de campagne qui tourne qui monte, qui descend, chaussée en mauvais état... c'est de la route de Dordogne tu pilote à la place de conduire car poid lourd et voiture ne peuvent se croiser Combien de kms faites vous avec le plein??? 41986 et je fait un peu de ville et encore, c'est le "village dans la ville".
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:19

Florian a écrit:
forever106 a écrit:
45 L sur la 106 il me semble. Et tu fais que de l'autoroute ? C'est quoi ta manière écolo ? Je suis curieux ^^ Je sais qu'en faisant que de l'autoroute et en roulant pas trop chargé, on les fais les 1200km.

Non, très rarement autoroute, c'est plus souvent national a 110km
Il suffit juste d'y aller molo ^^pas d'acou brusque etc

Etonnant, tu feras une photo ^^ Oui je connaissais la conduite éco : éviter de pousser les rapport, privilégier les vitesses supérieures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:31

pierro113 a écrit:
Florian, je comprend mieux car je fait pas mal de ptite route de campagne qui tourne qui monte, qui descend, chaussée en mauvais état... c'est de la route de Dordogne tu pilote à la place de conduire car poid lourd et voiture ne peuvent se croiser Combien de kms faites vous avec le plein??? 41986 et je fait un peu de ville et encore, c'est le "village dans la ville".

J'habite en pleine campagne, donc le rally je connais aussi ^^ Quand je veux faire un bon décrassage je me fais une petite session rally :p
La bien sur je ne fais plus 1200Km ^^ Ça se rapproche des 800-850

Et oui je vous ferrais une photo Wink La je viens de faire mon plein donc va falloir attendre un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:33

moi avec mon 1.1l je fais 400km avec un plein silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de kms faites vous avec le plein??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kms faites vous avec le plein???   Combien de kms faites vous avec le plein??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de kms faites vous avec le plein???
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A combien sa roule une 106 1l1
» Combien de Kms faite vous avec la réserve ?
» combien consommez-vous ?
» Vous vous ennuyez ? Venez vous défouler ici
» combien de kms on vos 106 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Le reste-
Sauter vers: