| MC de freins changement par quel diam possible ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 22:28 | |
| slt a tous , roulant en 106 xs 1.4 un peux modifier er roullant toujours trop vite je cherche a modifier mon freinage histoire d'avoir un truc qui va bien pour pas trop cher , une bete question les mc de freins de 106 sont tous interchangeable ?
je pensait mettre du 23.8 ? ca devrait me rendre la pedale bien dure mais avec du mordant ?
le probleme c'est mes disque , ils deviennent souvent assez , heu ben rouge !
il me faudrait mettre les freins d'un autre modele avec etrier , mais il faut que les disques se monte avec les etriers , ont mas parler de disque et etrier de partner/berlingo ?
si quelqu'un a un truc dans le genre a vendre je suis preneur ;^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 23:04 | |
| il te fo mettre un mc de 406 en 23.8 et des etrier tu a le choix soit de 206 2l soit 306... u a le choix moi je suis en 23.8 avec les etrier et disque de 306 bv6 en 283 et sa freine fort, c'est endurant c un regale.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 23:06 | |
| ok donc tous les mc qui se ressemble s'assemble ^^ j'etais pas sur , bon me reste a trouver des etriers alors ! ca va vite aller si seulement j'etais sur des voitures sur lequel l'entraqe est bon ! je vais fouiller un peux merci srik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 23:10 | |
| pour le mc t'enbette pas commande sur oscaro moi je lavé payé 50€ et j'avais pris un mc de 406 2l16v sans abs et les gas le vendé 60 sur lbc.. aprés si tu pâce les etrier si tu veu resté en 14 pace pas comme moi car je peu plus mettre du 14 les etrier son trop gros.. je pence que celui des 206 pace en 14 sans changé de disque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 23:13 | |
| merci pour les pieces j'ai des bon plan avec deux fournisseurs , si je paye mon mc 20€ c'est beaucoup ^^ le plus chiant a trouver c'est mes etrier ! les disque je mettrais surement du neuf donc pas compliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 23:18 | |
| ten cas mettre du neuf met plus gros en disque... il sera forcement plus puissant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 9 Nov 2010 - 23:21 | |
| oui mais bon les pieces courante je sais avoir a tarif pas cher mais les etriers pas , je demanderai toujours mais si je peux en trouver deux en occase pour 50 € ... |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mer 10 Nov 2010 - 8:52 | |
| deux etrier de 306 s16 , ou berlingo diesel c'est nikel !! a la casse j'en ai eu pour 30 euros ! par contre je suis en disque 266 mm , bien assez sur une 106 athmo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mer 10 Nov 2010 - 11:28 | |
| a berlingo ca me plait ca ! c'est deja vachement plus courant que des 306 surtout s16 ! seul un truc me chifone , c'est le mc en moto on a du mal a trouver un bon compromis , suivant si on est en 2 ou 4 piston , ceci s'explique par le volume de liquide a pousser pour appliquer la force de freinage ! un petit mc " 13" sur un 4 piston va donner un bon freinage mais en ayant un levier mou et sans mordant , a l'inversse un mc de "16" sur un etrier 4p va donner du mordant et un levier bien dur , au detriment du feeling je me suis fait comprendre ? lol bref reste a voir ce que je vais monter en mc ! je pense essayer d'origine avec juste les etriers de berlingo mais bon , en toute logique plus gros piston , plus gros mc pour compenser ?! au fait en disque de berlingo ca existe en racing ? je veux dire autre qu'origine traité chaleure ou autre ?je ne voudrais pas faire pretentieux mais je chauffe vraiment mes freins sur mes petites route donc bon ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Ven 31 Déc 2010 - 13:45 | |
| Ouff je peux enfin poster!! Je viens de lire ce sujet il m'intéresse beaucoup. C'est très bien pour les freins avant.
Mais quelle(s) suggestion(s) pour mes tambours arrière?
Il s'agit d'une 106 1.1l qui va subir quelques modifs. Les jantes sont en 4 trous.
Si je dois garder mon train arrière à tambours, par quels autres plus puissants puis-je les remplacer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Ven 31 Déc 2010 - 13:56 | |
| garde un 20.6 ou au max 22 moi j'ai essayer un 23 en etant en 4 disque gros etrier de rallye et bof trop dur , pas assez de feeling je m'y retrouve mieux avec un 20.6 et un bon dot 5.1! plaquette /disque neufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Ven 31 Déc 2010 - 18:09 | |
| Ok je retiens. Mais par quels tambours puis-je remplacer mes "mini-tambours" qui sont a l'arrière? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Ven 31 Déc 2010 - 18:55 | |
| par rien , ou tu change ton train pour un s16 ou tu doit remonter des platine avec freins de berlingot diesel mais ça sert pas a grand chose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Ven 31 Déc 2010 - 19:25 | |
| ça va même pas freiner mieux? Sinon tu confirme que les tambour de berlingot peuvent se monter sans problème (bien entendu avec tt ce qui va avec: mâchoire ext...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Sam 1 Jan 2011 - 17:32 | |
| ouais fin , changer des tambours par des tambours ... change les platine des porte fusée et mes des disque alors ! ou un essieu complet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Dim 2 Jan 2011 - 18:42 | |
| Il est donc possible de mettre un system a disque a la place des tambour? INTERESSANT: qu'est ce que vous appelez platine? Est-ce que c'est complexe a réaliser? Est-que ça coute chère a realiser?
Désolé pour toute mes questions: je suis novice et curieux en même temps |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Dim 2 Jan 2011 - 23:40 | |
| pour demonter les axes il faut une cle 5 pans donc grosse galere , le mieux serait de mettre un train complet de xsi ou s16 mais ils sont super cher d'occase ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Lun 3 Jan 2011 - 21:53 | |
| en fait tu a la traverse ( l'essiue ) et au bout les bras et sur les bras tu a soit une platine pour disque ou pour tambour le tout fixer par 4 vis je pense , ca se demonte donc forcement ^^ |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Lun 3 Jan 2011 - 21:55 | |
| non pour monter des disques arriere il faut changer l'axe et pour le changer c'est du 5 pans , j'ai essayé de le demonter et c'est quasi impossible !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Lun 3 Jan 2011 - 22:13 | |
| rien n'est impossible ;^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 4 Jan 2011 - 13:18 | |
| Je vais me renseigné pour savoir si c'est faisable, mais si ça devient trop compliqué, je me concentrerai uniquement sur l'avant. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mar 4 Jan 2011 - 21:41 | |
| perso je fais de la piste et j'ai laisser les tambours ! je trouve les disques pas assez mordant , mais c'est par ce que j'aime me servir de mon freins a main !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Mer 5 Jan 2011 - 22:39 | |
| J'ai encore une tite questions: est ce que vous avez réussi a monter les étriers de berlingot sans problème? EN ce qui me concerne, j'ai essayer: les trous de fixation correspondent. Mais je ne peux quand même pas fixer l'étrier car celui-ci est gêné par une partie de la jambe de force. Faut il usiner ce petit morceau qui gêne? Avez vous eu ce problème la? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Jeu 6 Jan 2011 - 11:19 | |
| j'ai entendu cette modif et oui il y aune sorte de patte "protuberence" a couper je pense |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? Jeu 6 Jan 2011 - 13:06 | |
| tout a fait il faut meuler le support d'etrier dans l'angle sur le haut , sur environ 1 cm et ça passe nikel , tu peux le meuler ça na aucun risque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MC de freins changement par quel diam possible ? | |
| |
|
| |
| MC de freins changement par quel diam possible ? | |
|