Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur les freins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:21

Bonjour,

J'ai changer mes disques de frein en début d'année mais pas les plaquettes en utilisation aucun problème sur les freins pas de tremblement freinage lisse

Mais quand je fais du 140 à 30 freinage assez fort au bout d'un môme,t ça vibre énormément au volant

Les disques sont pas des bas de gamme c'est du brembo max.

J'ai un triangle mort

Voilà j'aimerais savoir si ça viens du triangle ou les étriers ou autre .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:35

Deja l'erreur c'est de remplacer les.disques mais pas les plaquettes ... Soit que les plaquettes, soit le tout, c'est une regle mecanique, ton disque a pris ou a prendre la forme de l'ancien (en moins accentué) au lieu de s'user de maniere reguliere ...

Ca vibre uniquement sur les freinages uniquement ?

Essaye de rouler a 90 sur nationale degagée, et de maintenir le frein legerement enfoncé en continuant de rouler a 90, si ca vibre, 9 chances sur 10 que ce soit un disque voilé Wink

Tu as un triangle mort ? Change le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:21

Si tes plaquettes était usées, possible qu'elle es prises la forme de tes ancien disc ( si ils étaient légèrement creusés, ça fait comme une arrête sur les garniture ) Mais bon, avec la chauffe je pense pas que ça puisse venir de là !

Mais il auraient était judicieux de changer tes plaquettes avec tes disc histoire de partir sur une bonne base !

Et ton triangle tordue, mauvaise idée de rouler avec. J'en avais un aussi de tordu, je me suis dit simplement tordue c'est bon je roule !!!

2 Mois après, dépose du triangle et je me suis aperçue qu'il était Fendue presque jusqu'au bout, et ça ce voyais pas quand il était en place. Imagine j'aurais roulé avec un peu plus longtemps, le triangle Casse ? ça risque de te faire tout drôle. Alors changement de triangle à faire impérativement question de sécurité.

_________________
Question sur les freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:25

Un triangle mort c'est pas forcement tordu, ca peut etre juste les silent bloc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:28

Quand je vois mort c'est mort, les silentbloc ce change pour info pareil pour la rotule inférieur .

_________________
Question sur les freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:55

Oui, mais vu le prix des.silent bloc et le prix d'un teiangle complet, perso jme fait pas.chier je chqnge le.triangle complet ... Ca evite de se faire chier et on repart sur du full neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 11:27

Ouai,

27-30€ selon les silent bloc.

45-70€ selon le triangle.

Perso, je me ferais chier pour économiser de 15 à 35/40€ Question sur les freins 821329 Tout dépens du triangle à prendre après.

_________________
Question sur les freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:29

65€ les 2 triangles pour ma 106 XS en 2009 ... Les silent bloc faisaient 50€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 5:35

Merci pour vos réponses

Je suis d'accord avec vous mais comme mes plaquettes était toute récente j'ai pas procéder à un autre remplacement..

Pas de tremblement si je touche pas les freins seulement en freinant fort

Je testerais le freinage constant à 90 pour,être fixer

Mais pour mieux expliquer si je roule tranqu'il aucun tremblement même à long therme
Si je fais un seul freinage fort comme je disais du 140 à 30 au bout d'un certain temps j'ai le volant qui tremble enormement j'ai l'impression que même les roues aussi

La actuellement j'ai bientôt les plaquettes à changer alors si il faut changer les disques je le fais

Si oui j'aimerais passer à du ventille en trois trou voir rainure et percer mais j'en trouve pas ..

Si vous connaissez des sites je suis preneur ..

Pour mon triangle vous avez raison c'est pas raisonnable de rouler comme ça alors elle ne roule plus depuis 2semaines manque de budget mais comme je vais avoir ma paye profiter pour tout faire.

J'aurais une question hors sujet j'ai le pot casser mais impossible de trouver un pot qui correspond car j'ai un petit diamètre peut on adapter un pot de 106 de diamètre plus gros si oui comment car je suis surtout bloquer à cause,du pot :/

Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:58

Pour le pot il me semvle que non, a moin dechanger toute la ligne ou de couper le bout de l'inter et souder un embout de bon diametre pour raccorder ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:14

D'accord, question bête si je change la ligne pour une autre 106 qui as un embout plus gros esque le diamètre au coude après le collecteur est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:21

Il faudrait mesurer, mais j'aurais tendance a penser que oui Wink

Mais regarde qur ebay, jai vu des silzncieux pour kid 1.0/1.1 uniquement l'autre jour, pour moibs de 40€ port inclus il y a des silencieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:27

Ouais j'ai vue y'a même le complet pas chère parce que ma ligne tombe un peut je trouve, mais j'hesitais parce que y'a pas de diamètre décris et ça me ferais chier de renvoyer et tout ..

Je pense tout démonter et mesurer c'est la meilleur solution je pense

merci de tes réponses rapide :D
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:58

pour l'echappement y a un topic en haut de la section mecanique qui indique les montages possible !!!

pour le reste change ton bras inferieur et tout rentreras en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:22

metra83 a écrit:
65€ les 2 triangles pour ma 106 XS en 2009 ... Les silent bloc faisaient 50€ ...

Si t'ai débrouillard en méca t'économise 15€ !!! Question sur les freins 710174





La tu te dis : c'est un Radin ! Question sur les freins 797124 Question sur les freins 797124



Non, économe ! Question sur les freins 710174 les temps sont dures ! Question sur les freins 366855

_________________
Question sur les freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:37

J'avais revendu les 2 vieux triangles 10€ Question sur les freins Mdr1

Au final, 5€ pour repartir sur du neuf .. je pense que j'étais gagnant car j'avais as eu de geo a faire alors qu'zn changeant a la presse on les remet pas parfaitement pareil, et donc on risque de devoir faire un parallelisme Wink

Meme si dans l'ideal il faut le faire (au moins un controle) des qu'on touche a la liaison au sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:25

lapin ah ouai t'ai encore plus 'radin' que moi quoi ! Question sur les freins Mdr1

_________________
Question sur les freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:01

Radin non (quoi que lapin ) mais quand je dépense je calcul toujours mon coup, et si mettre quelques € en + me permet d'etre serein, je n'hesite pas Question sur les freins 899318

Mais tu pourra voir en suivant le sujet de ma 106 que je ne suis pas trop radin dès lors que l'on parle de quelque xhose qui me plait Question sur les freins 10
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:20

ha bah forcément hein, sur ce point ont es tous pareil Wink

_________________
Question sur les freins 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les freins Empty
MessageSujet: Re: Question sur les freins   Question sur les freins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de freins
» problème freins
» Freins avant 106 1.4 xt 1993
» Problèmes freins 106 1l1 i 2002
» canalisations de freins arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: