Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Puce Eprom sur nos 106

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:14

Je voudrais savoir si sur un moteur comme le mient (1,4 éssence injection multipoint 75cv)
Il y avait une possibilité de changer la puce eprom pour gagné un peut plus de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:29

Le problème c'est que en général les puces vendus sur le net à pas cher c'est juste pour tromper le calculateur avec une température toujours froide du coup ça mets juste plus de jus.
Et puis c'est un moteur qui envoie déjà je pense, au mieux avec une puce tu gagne sur ce genre de véhicule, 5 voir max 10 chevaux, mais au risque de le claquer à long voir moyen terme.
Plus une surconsommation assurée.

Vaut mieux laisser d'origine, de toute façon une vraie préparation c'est sur les moteurs qui on au moins 150 chevaux, avec des pièces déjà hautes performances, parce que niveau 106 les hautes performances c'est genre xsi et s16, mais faut aussi voir la ligne complète ... bref une blinde pour un gain réel.

Et puis en plus ta 106 à l'air d'origine, c'est un modèle rare, et déjà ça c'est bien!

PS: oui possible mais ...
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:17

Je me suis renseigné auprés du site actiprom.

Qui sont des profésionel dans ce milieux je leur est ai envoyé toute les informations nécéssaire j'attend une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:49

le mieux c'est une reprog mais pour que ça soit vraiment efficace il faut commencer par la base c'est a dire ligne complete , admission qui va bien ( pas du raceland a deux balle !!! ) , gros injecteurs , aac , donc un peu de monnaie a mettre si tu n'es pas trop bricoleur ( pour moi perso la ligne et la prepa ça me coute quasi rien puisque je fais tout moi meme ! Puce Eprom sur nos 106 899318 )
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:22

Oué c'est sur que c'est un ensemble de chose qui font que sa marche mieux !
Pour la ligne déja je pense plus pour l'instant à la décata.
Et par la suite je verrais pour une ligne grp n
Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:02

Comme je l'ai dit a beaucoup de monde déjà, mon beau frère est reprogramateur professionnel. Sache qu'avec une nouvelle cartographie tu gagnera pas beaucoup de chevaux mais surtout plus de linéarité. Il est en effet possible de changer la puce sur ta voiture. Pour plus d'info il faut le modèle exact de ta 106, son année et les numéro inscrits sur ton boitier électronique.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:29

a ça ça pourrait etre utile , il pourrais faire des reprog pour moteur turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:51

Hdi, crdi, tdi... +32cv et 30% de couple, sur turbo essence 42cv et 27% de couple.

Je vous donne son adresse mail ce sera plus simple que de passer par moi, au cas où dites lui que c'est sa belle soeur qui vous l'a donnée : reprog12@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:11

merci titeloute106 , ça va me servir l'annee prochaine pour ma prepa turbo de la 106!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce Eprom sur nos 106 Empty
MessageSujet: Re: Puce Eprom sur nos 106   Puce Eprom sur nos 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce Eprom sur nos 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eprom
» question puce ?
» reprogrammation et puce
» Enlever Contacteur avec puce
» apprendre le code clef vierge + puce transpondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: