Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 claquement moteur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:10

Hello tlm

J'aurais besoin d'avis de connaisseurs, le moteur de ma 106 1.6lt auto affichant 42000 kms fait clac clac à froid comme à chaud, pensant que c'était les soupapes j'ai fais faire le réglage mais le bruit est toujours présent.
Pensez-vous que ce serai un problème de bielles ou culbuteurs ?
Merci d^éclairer mes lumières.
Merci d'avance.
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:33

pas evident a dire tu pourrais nous faire une petite video de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:03

Ok mais je fais comment pour la mettre en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:23

Envoi la moi par email si tu veut et je te la met en ligne ou sinon tu t'inscrit sur youtube si tes pas encore inscrit puis tu la met en ligne via Youtube

adrien.marechal.hebp@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:52

Hello

Voici la vidéo avec le bruit moteur.

https://www.youtube.com/watch?v=SWQgfqe7r6I
A+
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:37

quand tu accelere le claquement accelere aussi ? quand tu appuie sur l'embrayage tu as toujours le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:41

Le bruit est toujours le mème au ralenti comme en accélération, pas d'embrayage car automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:43

T'aurais pas flinguer une bielle?

Le jeu aux culbuteurs il me semble que ça claque seulement à froid... et pas à chaud à cause de l'effet de dilatation.

Ou bien, au niveau des coussinets ?

Essaie avec de l'huile 5w40
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:43

a oui c'est vrai , autant pour moi silent , a mon avis y a une coquille de bielle qui ce m'est la malle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:45

ça ce repare ça, faut faire koi ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:50

oui ça se repare mais c'est super cher a faire faire , apres y a deux possibilité : ou tu demonte juste le carter d'huile , la pompe a huile , les mannetons de bielle et les coquilles , si ton vilbrequin a rien tu change tes coussinets et tu remonte tout ( perso je ne ferais pas ça , mauvaise visibilité de l'usure et pour prendre les cotes des coussinets c'est pas le top ) , ou alors tu demonte ton moteur complet , tu fais verifier ton vilbrequin , voir meme le faire rectifier , et ensuite tu remonte tout a neuf ( c'est assez honereux mais tu repare avec un moteur nikel .
y a une troisieme solution , c'est de changer de moteur , et c'est la plus simple surtout si tu n'es pas mecanicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:51

Beh si c'est une bielle je te le souhaite pas :s

Les bielles c'est ce qui font monté et descendre les pistons... Donc démontage de la culasse etc... pour y accéder...

Essaie déjà de faire une vidange et de mettre de l'huile 5w40 parfois ça marche si c'est les coussinnets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:56

mais si c'est une bielle, ça se change ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:06

Normalement oui mais ça coute très cher de faire changé ça
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:09

tout a fait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:10

c'est à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:27

Beh, ça doit tourné dans les même pris que le changement de join culasse mais bon, faut compté la pièce avec le démontage/remontages des pistons en + donc bon...


Dernière édition par Sebda le Dim 21 Nov 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:27

sans compté que si ta distribution ai plus très jeune faut la faire en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:28

Et ça ne serait pas les culbuteurs (problèmes connu sur les 106).
Ce que je trouve bizzare, c'est que la voiture roule super bien car j'ai déja fais 2000 kms avec ce bruit, pas de ratés, pas de fumés suspecte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:29

Normalement si y'a du jeu au niveau des culbuteurs un bruit de claquement ce ferais entendre mais seulement à froid, a moin d'avoir un énorme jeu ce que je ne pense pas si la voiture n'a que le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:29

pour une refection moteur complete compte 1500 euros minimum , mais il y a tres peu de garage qui le font encore , et pourtant c'est ce qui est le plus interessant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:30

surtout que tu viens de faire le reglage des culbuteurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:35

non des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
guytoux34
Bon Pilote
Bon Pilote
guytoux34


Localisation : montpellier
Age : 39
Véhicule : 106 rallye

claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:06

on "regle les soupapes" en reglant le jeu des culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:25

Ah ok, je suis nul en mécanique :((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur   claquement moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquement moteur
» Claquement compartiment moteur
» claquement moteur à froid et au ralenti
» Claquement moteur du ralenti à 3000Trs/min (1.4i Quick)
» Piece moteur petit moteur :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: