Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 décalage courroie distribution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:36

Sur un moteur 1l4 injection,le bien connu et répandu sur les 106, ben avant il tournait bien, et après changement de courroie même pas un diesel aurait rivaliser niveau sonore! décalage courroie distribution Mdr1

comme il fait "clackclackclack" maintenant à votre avis y a un cran d'avance ou de retard pour les soupapes?

Pourtant, le galet tendeur j'ai bien fait comme indiquer et voila! décalage courroie distribution 353132
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:43

tu as retirer les piges a quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:50

Après avoir tendu le galet, en face du repère comme dit dans la rta, 4 tours de vilo et après la courroie, les 2 piges rentraient, et ça bloquait de nouveau, mais après dans la revue c'est dit de mettre le galet en face du repère plus haut, alors voila, je suppose que j'ai du décaler à ce moment, cause du galet, mais au moins le repère du galet il est comme sur la photo! décalage courroie distribution Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:32

Je viens de changer egalement ma courroie, premiere fois que je la fais seul, j'ai bien reussi à caller en haut l'arbre à cam pige de 10, mais en bas j'ai jamais trouver comment on bloquer le volant moteur pige de 6, alors j'ai simplement fais un repere et j'ai fais attention en remontant la couroie que cà ne tourne pas....
Alors peut-etre chanceux mais cà tourne niquel si quelqu'un peut m'eclairer et me dire comment on le bloque cà serait sympa....
car je dois changer une nouvelle sur une ax meme moteur que ma 106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:51

La pige du vollant moteur ce met à coté de la plaque moteur en bas coté droit, sous le filtre à huile, en tout cas c'est là où je l'est mise sur mon Enfant Terrible quand j'ai fait la culasse.

(Voir TUTO changer son joint de culasse by moi décalage courroie distribution 797124 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:43

Je commence à croire que j'aurais mieux fait de mettre un coup de blanc sur les repères en plus des piges ... trop tard! décalage courroie distribution 797124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:19

OK merci sympa, pour l'info, c'est clair que les reperes au blanco evite de se tromper, mais apré tu as des reperes de point d'allignage si tu as decalé d'une dent ou deux je crois que tu n'as plus qu'à refaire le callage de cette facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:29

Sinon à j'avais visité ton tutorat avant de commencé à faire ma courroie, mais j'avais du mal à voir ou se situé la pige de 6 je regarderai demain décalage courroie distribution 639608 et je te dirais si c'est bon, car j'ai lontemps chercher mais je ne vois pas bien ou elle se situe.....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:53

la pige est juste au dessus du carter d'huile a l'avant du moteur coté boite de vitesse , pour etre sur que tu n'est pas decaller tu repige , ça prend 5 mn , perso quand je fais une distri je met les piges et je tend la courroie d'un quart de tour de tendeur et c'est nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:50

Bon j'ai regardé vite fais, est-ce qu'il faut retirer un bouchon, je veux dire un boulon avec une clé de 10 donc un filletage de 6 car je vois que cà au niveau du carter moteur sur l'avant de la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:54

Non, c'est une pige, qui va se coincer entre 2 dents du volant moteur, pas de bouchon ou boulon à enlever. Mais comme dit c'est au dessus du carter, pas le carter en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:05

OK, donc pour la voir il faut redemonter tout les carters de protection plastique?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:58

bah non , la pige va dans le bloc moteur coté boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:57

si quelqun a une photo, car celle du tuto ne m'eclaire pas vraiment ce serait sympa, juste pour savoir, car là ma distri est faite, pas de souci cà tourne correctement, mais juste pour verifier comme tu dis v-blast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalage courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: décalage courroie distribution   décalage courroie distribution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage courroie distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» courroie de distribution
» courroie distribution
» calage courroie de distribution
» Courroie de distribution : 101 ou 108 dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: