Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 calage courroie de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:28

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et je remercie toutes les personnes qui m'ont adressé un message de bienvenue, c'est bien sympathique.
Ma 106 est une kid ancien modèle 50cv essence et je dois changer la courroie de distribution. Est ce que quelqu'un sur ce forum aurait les critères de calage pour ce modèle et le shéma technique éventuellement.
merci d'avance [url=https://peugeot106.forumactif.com/javascript:emoticonp('calage courroie de distribution 11'
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:43

c'est tres simple il y a une pige en bas a droite coté boite , c'est une vis de 6 mm , ensuite une fois que tu as demonter les deux cache distri , la courroie d'alternateur et la poulie de vilbrequin ,il y a une pige sur la poulie d'arbre a came une vis de 8 ou 10 mm , tu tourne ton vilbrequin sans retirer la courroie jusqu'a ce que la pige de 6 mm rentre dans le volant moteur et la vis de 8 ou 10 mm rentre dans la culasse , un fois que c'est fait tu peut detendre ta courroie , changer ta pompe a eau , ton galet tendeur , et remonter le tout , attention courroie a ne pas tendre trop fort sinon elle va faire du bruit , une fois fait tu retire tes deux vis et tu tourne ton moteur ( 3 tours ) , si il tourne normalement c'est que tout est ok tu peux remonter les carters , la poulie de vilbrequin et remettre ta courroie d'alternateur , tu purge ton circuit de ldr et tu laisse chauffer jusqu'a mise en route du ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:24

bonjour
merci v-blast de tes explications, elles vont me permettre de m'en sortir
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:14

En parlant du kit de distribution, c'est a faire tout les combien ?
Et il y en a pour combien d'euro environ (main d'œuvre comprise) ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:27

Ca doit se changer tout les 100.000Km je pense.
J'en avais eu pour 164€ Pour le kit de distribution plus les accessoires une 20aine d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:21

Bon je vient de me renseigner, c'est tout les 80.000Km ou tout les 5 ans.

Ma courroie va avoir 6ans, je suis bon pour la faire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:34

bonjour
je viens de faire ma courroie/galet/pompe à eau, j'en ai eu pour 88 euros environ pour le kit, + les 5 litres de ldr à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:12

Prévoit une pompe à eau en plus et joint d'AAc et vilebrequin tous les 10 ans. Ce n'est pas du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:05

etant garagiste je fait distri / pompe a eau / courroie d'accessoires , joint spy d'arbre a came et de vilbrequin pour 440 euros avec MO et liquide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: calage courroie de distribution   calage courroie de distribution I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur calage distribution...
» Probleme calage de la distribution ( résolut )
» courroie distribution
» courroie de distribution
» courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: