Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 probléme de roues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probléme de roues Empty
MessageSujet: probléme de roues   probléme de roues I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:40

bonjours a tous je ne sais pas si le suket a deja été abordé mais j'ai un gros soucis avec ma petite 106.

je vous éxplique:

lorsque je conduit je ressent un jeu dans ma direction lors d'un choc aux roues avant,
lorsque je prend la roue avant coté passager dans les bras et que je tire dessus je ressent un jeu mais je n'arrive pas déterminer de ou je pense juste que cela vient du bas rotule de suspension peut étre??) ensuite je fait de méme avec l'autre roue ( coté conducteur ) et la le méme jeu mais en plus j'entend le cardan claquer dans la boite!!!!!!!!!!!!!

pouriez vous m'aider

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probléme de roues Empty
MessageSujet: Re: probléme de roues   probléme de roues I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:03

rotules ou bielettes de direction , et voir les rotules inferieur , le cardan qui fait du bruit dans la boite c'est rien , regarde quand meme , tu le prend dans la main et tu le tourne il ne doit pas y avoir de jeu dans les tete de cardans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme de roues Empty
MessageSujet: Re: probléme de roues   probléme de roues I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:37

ok merci.

par contre je pense changer rotule inférieur et supérieure ainsi que les roulements sachant que les amortisseur on été changés.

autre question je vais étre amené a faire beaucoup de route pour le travail es ce que je risque quelque chose?? et es ce que cela va passer au controle technique sachant que pour moi il et le mois prochain?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme de roues Empty
MessageSujet: Re: probléme de roues   probléme de roues I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:00

Du moment que les rotules ne sont pas percées, que tes soufflets ne sont pas craqués tu ne devrais pas avoir de contre visite, petit conseil si tu as le temps le jour avant le controle tu nettoies tout ce qui est caoutchouc avec du petrole distilé cà donne une impression de caoutchouc jeune.Pour ma part j'ai même reussi à la faire passer avec un amortisseur qui fuyait,j'ai bien essuyer la veille et le gars n'a rien vu probléme de roues 10 ,pour le bruit c'est effectivment pas grave moi cà le fait depuis lontemps bien avant mon dernier controle technique qui a bientot 2 ans, j'ai comme toi chercher à changer des pieces : triangle, rotules de direction, amortisseurs,rotule de suspenssion... mais le bruit lui est resté No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme de roues Empty
MessageSujet: Re: probléme de roues   probléme de roues I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:47

ok le bruit est resté mais le jeu n'est plus la rassure moi???

pour le bruit je sais que ca peut venir des silentblocs mais se n'est pas grave ou bien au niveau du roulement de l'amortisseur.

les rotules ne sont pas percée, donc ca va lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de roues Empty
MessageSujet: Re: probléme de roues   probléme de roues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de grincement en tournant les roues
» Mercedes 3 Roues
» Jeu roues arrieres
» changer les quattres roues
» Sifflement roues avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: